| Le rap USPourquoi donc tant d'envergure pour le rap américain ? Qu'a-t-il de plus que le rap français ?Dès qu'un rappeur américain comme Eminem ou autre sort un CD, on est obligés d'écouter de leur Cd. Mais pourquoi ? Qu'ont-ils de plus que nos rappeurs français ? Les rappeurs américains les plus connus (pas tous !), ne chantent entourés que de belles filles, ne parlent que d'argent, de drogue alors que les rappeurs français eux, parlent de la vraie vie, de la misère dans les cités, dans les rues. Mais à part Diam's, aucun rappeur français n'est déjà passeé sur une émission comme " Hit Machine" ou " Nrj Music Awards" dès qu'un de leurs nouveaux albums devait sortir. Mais on croirait pourtant que les rappeurs français préfèrent s'écarter par rapport aux autres milieux de musique volontairement. Pourquoi donc ?
Leur look bad boy et leur commerce
Ils savent cultiver leur look bad boy. Ils font des clips entourés der belles filles. Ou encore, ils ont déjà passé un peu de temps en prison. Par exemple Fifty Cent pour trafic de drogue ou encore Snoop Dogg. Ils mettent des pantalons au bas du niveau de la taille, des habits trop larges pour eux pour montrer qu'ils sont des gangsters. Il y a a eu aussi la guerre des gangs entre les rappeurs de new york et de los angeles. Récemment, il y a eu aussi un documentaire entre ces deux gangs. Il y a aussi leur business. Puff Daddy a une. Marque de vêtements, Fifty a sorti un jeu vidéo sur PS2, un film, idem pour eminem sur le dernier point. Ils composent aussi pour beaucoup d'autres artistes du r'n'b. Ils font beaucoup rêver beaucoup de gens : plein d'argent, belles villas... Il y même un rappeur dont j'ai oublié le nom qui s'est mis une fausse de dent de 18 carats
Leur vie amoureuse
Côté vie amoureuse les rappeurs américains sortent avec des bombes du r'n'b. On les voit en photos, mais beaucoup d''entre eux ne disent pas officiellement qu'ils sortent ensemble. Par exemple, Ashanti et Nelly on voit des photos d'eux ensemble en vacances mais ils ne disent pas qu'ils sortent ensemble officiellement. Parmi les plus connus Jay-Z et Beyoncé Knowles ou encore la belle Ciara et Bow wOW. Et bien d'autre encore... Mais on peut dire une chose sur leurs relations amoureuses : ils aiment bien ^étre discrets sur ce point là.
Après avoir lu-ceci vous devez vous dire que je suid=s contre le rap américain. Mais pas du tout. J'écoute du Fifty Cent tout comme j'écoute du Sinik, Booba ou encore la Fouine. Mais c'est juste pour dire que les rappeurs américains sont surmédiatisés alors que de choses superficielles et non des choses de la vraie vie. | | |
| . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11) | | Re: le rap us Posté par chtikiki le 11/08/2009 22:52:55 | je Vais tenter de répondre à l'auteur de cet article.
Premierement il y a un truc que les gens oublient: c'est que ce sont quand même les RICAINS qui ont INVENTé le RAP!!!!!!
Les petits français ne font que reprendre (encore une fois) un courant musical inventé par les RICAINS depuis bien longtemps.
Donc c'est quand même normal que le RAP US ait plus d'ENVERGURE et de RECONNAISSANCE que le rap fr.
En gros: l'ORIGINAL vaut toujours plus que la COPIE!!!
Deuxièmement, l'auteur dit :"ouais les rappeurs français parlent de la vrai vie, de la misère..."
Mais QUELLE MISERE ????????
Nan mais on croit rêver!!!!!!
Je vais pas vous faire un court sur la pauvreté dans le monde mais faut savoir ces rappeurs français qui prétendent connaître la misère MANGENT A LEUR FAIM, S'HABILLENT, ONT UN TOIT, ONT LE CHAUFFAGE L'HIVER, AVAIENT LA CHANCE D'ALLER A L'ECOLE (pour ceux qui y sont aller...) GRATUITE ET LAIQUE, ONT ACCES AUX SOINS MEDICAUX GRACE A LA SECU!!!!
Sachez que tout ceci reprensente un véritable LUXE pour une grande majorité de la population mondiale (70%) qui vit avec moins de 1 DOLLARS PAR JOUR!!!!
Donc avant de perler de misère il faudrait peut être savoir ce que c'est...
Troisièmement, Le rap fr n'EST PAS AUTHENTIQUE.
Comme l'a trés bien dis JSUISLA, aux USA ont écoute/chante le rap pour affirmer sont appartenance à une culture tandis qu'en France ont écoute/chante le rap AVANT TOUT pour se donner un style de bad boy....VOILA LA GRANDE DIFFERENCE!!!
Les rappeurs US ont beaucoup plus de vécu que les pseudo rappeurs fr et ça se ressent dans leus chansons.
Ils ont grandi dans les guetto les plus dangereux d'amérique et croyez moi c'est autre chose que les petites "téssi" française....
Pour finir le rap fr est morose.
Quand on regarde leur clip on les voit en bas de leur blocs dans leu cité alors que les rappeur US nous font rêver, ils nous transportent, ils nous font sortir de notre quotidien.
ET C'EST BIEN çA LE PLUS IMPORTANT!
Modifié le 11/08/2009 23:03:46 | | Re: Le rap US Posté par misa72 le 03/06/2006 11:54:05 | Ah oui! en fait je voulais dire aussi: les rappeurs americains sont beaucoup trop médiatisés, on dirait qu' ils font avant tout du commerce et non la sortie de leurs tripes (sauf bien sûr les vrais: Snoop, Dre, 2pac, mais bon lui le pauvre là où il est il risque plus de faire grand chose...) | | Re: Le rap US Posté par misa72 le 03/06/2006 11:51:12 | Moi je préfère largement le rap français, on comprend les paroles, les instrus sont aussi bonnes que celles des americains (voire mieux adaptées au style de la chanson concernée) et puis ils parlent beaucoup plus de choses dont on se sent concerné, de rêves déçus mais aussi d' espoir, et pas comme 50cents "and I' m a mother fucker P.I.M.P" qui en gros veut dire "je suis un putain de mac (macro)", constuctif ce ptit gars ma foi... Et puis on peut dire "ouais mais ils sont plus connu que les français parce qu' ils ont fait de la prison...", c' est constructif ça aussi comme argument tiens... Des rappeurs français y en a aussi qui y ont été, bah oui renseignez vous vous verrez! Nan franchement des les US à part les vieux comme Snoop, Dr.Dre, 2pac le reste je suis pas vraiment fan et surtout pas eminem (d' ailleurs je ne lui met même pas de majuscule à celui-là!). | | Re: Le rap US Posté par hotarukali le 22/05/2006 20:56:37 | je préfère largement le rap français. mais pas tout dans le rap français. plus personne ne refera le "demain c'est loin" d'IAM:9 minutes de rap non stop avec des paroles qui veulent dire quelque chose!
c'est vrai que quand je vois un clip de rap us, j'ai pas instinctivement envie de regarder (des filles des voitures des bijoux...) mais ils n'y en a qui sortent du lot: eminem sauf erreur j'ai pas vu trop filles ou alors c'est 36è degré. dr dre j'aime ses sons et son phrasé...
après la frontière rap/hip hop (j'ai jamais su si le rap faisait partie du hip hop ou si c'était différent) mais bref est mince. outkast on les mais où? parce que j'adore aussi.
bref je sais plus qui cherchais du rap avec insultes style mother f***** et autres... j'ai! et oui: mc jean gab1 avec "je t'emm****"... je hais cette chanson mais bref, il en existe bien une... | | Re: Le rap US Posté par justimbe le 20/05/2006 21:08:37 | je n'ai tjrs pas compris pourquoi le rap US est plus connu que le rap FR ni pourquoi je prefere la plus par du temps le rap US. peut etre parce que les Americains sont plus influent sur le reste du monde que les Francais..... je sais pa peut etre... | | . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11) |
|
|
Connectés : 0 membres et 458 visiteurs |
|
|