Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gréve Générale du SMS

Savez vous le prix d'un SMS ? Et ce que cela coute aux opérateurs ? Non ? Et bien vous faites partie de ceux qui vont étre horifiés par mon article !!!


Hey !!!!!!!!!! Vous savez combien vous coûte un SMS ? De combien votre pôôôôvre crédit quand vous envoyé des "Je t'aime" à votre amoureux (se) ??? Quand vous envoyé des 3je te fais la tête" à votre meilleure amie, puis un "Pardooooooon" quelques minutes plus tard... ? Vous le savez n'est-ce pas ? Non ? Et bien, moi, âme charitables, je vais vous le dire : 15 centîmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas énormes dites vous ? Certes, mais vous en envoyez plusieurs à chaque fois non ? Combien ? Une petite dizaine ? Même peut-être que cinq ? Mais cela vous coûte quand même 1 francs par SMS !!! Donc 5 francs, ou 10 francs par jour !!! Et la, cela vous parait plus maintenant ?

Bon, maintenant que vous savez tout cela, savez vous combien coûte le SMS que vous avez envoyez à votre opérateur, que se soit Bouygues, Orange ou SFR ??? Cela lui coûte 2 centîmes !!!!!!! En gros vous vous faites charchutez de 13 centimes !!! Et un maximum de bénéfices pour les opérateurs !!! Surtout que se sont les SMS qui rapportent le plus dans les forfaits jeunes, forfaits qui prennet une GROSSE part du marché... Les prix de téléphonie baissent, pourquoi pas ceus des SMS ?

C'est pour protestez contre ces prix que dimanche à été organisé une gréve des SMS : si vous voulez lutter contre cette arnaque, n'envoyez AUCUN SMS !!!!!! Cela vous parait inutile mais le prix peut ainsi etre diminué de 10 centimes !!! Maintenant vous pensez que les quelques jeunes qui liront mon article ne feront pas beaucoup de poids, mais si vous faites un petit peu attention, on parle de cette gréve partout : à la télé, dans les journeaux, à la radio... Et toutes mes copines étaient au courant !!!

Alors dimanche, économisez, n'envoyez pa de textos !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Gréve Générale du SMS
Posté par petitefillefanderock le 20/08/2004 07:57:10
Moi g entendu dire ke sa ne leur couté ke 0,02€ et personnelemen je paye le sms 0,30€ arg!!!a++
Re: Gréve Générale du SMS
Posté par camarade le 20/08/2004 07:57:10
il faut faire ce boycott, demain et les autres jours aussi.
Arretons de se faire prendre pour des cons.
Re: Gréve Générale du SMS
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:57:10
iktunutki =>>> Revoie ta théorie de l'offre et de la demande :

Quand la demande augmente, tu produis plus et à moindre coût. Ca s'appelle les économies d'échelle.
Plus les gens envoient de textos, plus les opérateurs se font de maille sans pour autant investir beaucoup et réalisent donc ces économies d'échelle. Leur marge augmente donc.
Le truc c'est que depuis la création du sms, le nombre envoyé a énormément augmenté... et son prix est resté le même. Ca c'est pas normal.

Que ca change les choses ou non, il faut faire cette grève des textos, au moins histoire de montrer qu'il n'y a pas que 10 personnes en France qui trouve ça trop cher.
Re: Gréve Générale du SMS
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:57:10
j'ai vu a la télé le mec qui organisait cette greve : il a affirmé qu'il n'était pas tout a fait sur du prix de revient a l'opérateur, ca peut etre un peu moins de 10, ou plus de 10, bref, il ne sait pas, et je crois comprendre que personne ne sait réelement, sauf les opérateurs eux-memes... et encore, je suis convainvu que ca doit changer de temps en temps...

tout ca pour dire qu'il ne faut pas se rebeller directement a propos de quelque chopse qu'on ne connait pas a tout point de vue... au lieu de crier greve, informons-nuus. MAIS, ca ne m'empche pas d'approuver cette greve du sms, je participerai donc, meme si moi et le sms, c'est pas une gerande amitié a la base :)

bon bref, cette greve est une bone initiative, mais quand meme, je suis sur qu'en grattant un peu on découvrira d'autres éléments qui permettront de mieux comprendre le prix du sms, et de pas crier "révolution" partout :)
Re: Gréve Générale du SMS
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:57:10
tu imagine un opératur qui ne vas gagner que 3 centimes par sms??? mouarf, et puis si ils ne font rien, tu comptes te priver de sms pour toujours? je ne pense pas qu'une journée suffise, mais obn, c'est peut-être possible. Apres si le prix du sms baisse beaucoup, alors les gens en envoiront beaucoup plus, et les opérateurs n'arriveront plus a traiter les demandes, et le prix réaugmentera alors. L'offre et la demande, vous conaissez? Il n'y a pas beaucoup d'offre, pourtant il y a énorment de demande...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Cascou *¤*
34 ans, Grenoble (France).
Publié le 08 mai 2004
Modifié le 08 mai 2004
Lu 2 559 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 524 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼