| Comment réaliser un film d'action ?Vous voulez réaliser un film d'action, gagner une dizaine d'oscars, la célébrité, la gloire et l'argent ? Suivez ces quelques conseils...Les personnages :
Le "Gentil" : Le gentil est un jeune homme entre 25 et 35 ans. Il doit être extrêmement beau, célibataire, très intelligent (choisissez une profession genre avocat, ou mieux, espion, comme ça vous ne perdez pas du temps à construire un but à l'action). Bien entendu, il maîtrise l'art des combats, il a évidemment passé pas mal de temps dans un temple tibétain de New York à étudier la psychologie, et il doit être très heureux au début du film.
La "Gentille" : La gentille est une jeune femme journaliste et très indépendante. Je dis journaliste, elle peut aussi être photographe. Il faut qu'elle exerce une profession dynamique d'investigation, car sinon on s'en fout. La gentille doit être blonde à châtain clair. Il faut qu'elle réponde aux critères de sélection physique de casting, c'est à dire la plus jolie possible. Elle aussi doit être célibataire. Et évidemment elle se découvre au milieu du film un don pour le karaté acrobatique.
Le "Méchant" : Il doit être plus âgé que le gentil, froid, machiavélique, très riche et moins beau que le gentil. Choisissez un politicien, un exploitant pétrolier, quelqu'un à qui vous ne feriez pas confiance quoi... Il doit s'exprimer avec plus ou moins de bourgeoisie et être vraiment très méchant0
La "Méchante" : Femme fatale, cheveux bruns sombres à auburn, moins belle que la gentille mais vamp quand même sinon c'est pas drôle. Elle est tireuse d'élite (dans tout les domaines...) Elle doit être manipulatrice, pas franchement futée, hypocrite et affublée de tout les défauts possibles et imaginables. Et même ceux que vous ne pouvez pas imaginer.
Le "Sous-Méchant" : Le sous méchant peut être divisé en deux sous méchants minimes. Il doit être servile, stupide, brutal, pas beau, et très méchant (mais moins que le Méchant Majeur). Il traque le héros et est armé d'un revolver. Il boit beaucoup de bière.
Le "Chef" : A chaque fois que le gentil se trouve dans une situation délicate, le chef lui explique tout ce qu'il doit savoir et lui fournit les armes de super haute technologie.
Le scénario :
Point importants :
Le Méchant a un plan diabolique pour détruire le monde.
Le Gentil doit sauver le monde et tuer le Méchant.
Il doit séduire la gentille vers la fin du film après avoir forcé sa résistance (IL NE DOIT PAS LA VIOLER)
Le Chef doit être méchant avec le gentil, mais c'est pour son bien.
La méchante doit draguer le Gentil mais celui ci résistera.
Le sous Méchant n'arrête pas d'embêter le gentil mais il est beaucoup moins fort.
Les scènes clefs :
La scène de la rencontre entre le Gentil et la Gentille. Très romantique, mais le gentil doit sauver la vie de la Gentille.
La scène ou le Chef explique la mission. Essentielle à la compréhension du public. Il faut pour cela prévoir une scène de messieurs cravatés et de dames en tailleur, devant un écran digitalotactilonumérisé punaisé au mur.
La scène ou le Gentil épargne la vie du sous Méchant. Pour bien montrer que le Gentil est gentil.
La scène ou la Méchante drague le Gentil. Pour bien montrer que le gentil est fidèle.
La scène de la course poursuite en voiture sur une musique rock.
La scène ou le Méchant échappe au Gentil. Pour bien montrer que le Méchant est très lâche.
La scène ou le Gentil tue le Méchant. Elle a lieu en hauteur, ils sont seuls tous les deux, le cadavre du sous Méchant est en bas. Ils sont tous deux armés d'un pistolet. Le gentil fait voler d'un coup de pied l'arme du Méchant, qui lui fait lâcher la sienne d'un coup de poing. Ils se battent à mains nues, le Gentil doit être en train de perdre à un moment. Puis ils sont au bord de la chute (car ils sont en hauteur) et le Méchant qui essaie de maîtriser le gentil sort un couteau de sa botte (Oh le fourbe !!) mais en voulant tuer le gentil il tombe de 45623786 mètres de haut.
La scène d'amour entre le Gentil et la Gentille. Très sensuelle, lumière tamisée, musique lente et vraiment cadré à la limite du porno. Pour émoustiller un peu vos spectateurs.
Le tournage
Prévoyez que les acteurs puissent dire qu'ils font eux même leurs cascades : booste la popularité d'un acteur, ajoute des anecdotes au tournage.
Prévoyez également qu'ils puissent dire du bien de vous. Toujours bon à prendre.
Prévoyez qu'il y ait des fous rires sur le tournage, bon pour le making of et les bonus DVD.
La distribution
Faîtes vous interviewer devant l'affiche du film. Dîtes que c'était un pari fou, que vous avez pu le réaliser grâce à une équipe formidable, que c'était un rêve de gosse et que vous vous êtes inspiré d'une œuvre d'un grand réalisateur et que vous espérez que votre message passera au public. Ajoutez que vous êtes contre la drogue. Et remerciez le destin, (et moi ?).
Voilà, une fois que vous avez gagné vos 600 millions d'entrée votre cachet astronomique et vos oscars de meilleur film et meilleur réalisateur, vous pouvez êtes heureux !! | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 447 visiteurs |
|
|