Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher | | La langue Posté par spy le 22/02/2018 23:21:48 | Une langue experte pour le plus grand plaisir des femmes
Stéphanie Hannier
Le baiser vulvaire ou cunnilingus est le (meilleur) moyen offert à l' homme pour faire jouir sa dulcinée. Et la garder ?
Dans son livre « Les secrets de la jouissance au féminin », le Docteur Leleu explique en effet que 42% des femmes peuvent atteindre l’orgasme grâce à ce baiser. Serait-il donc la voie privilégiée et préférée de ces dames pour atteindre l’orgasme ?
C’est une caresse très excitante et qui provoque des sensations majoritairement plus connues par les femmes. En effet, le clitoris étant une partie extérieure au corps de la femme, elle a un accès plus facile à ce dernier qu’à l’intérieur de son vagin. C’est probablement la raison qui explique la popularité du cunnilingus au sein de la gente féminine.
>Certaines préfèrent cette sensation décrite comme « plus forte et plus directe » de la stimulation clitoridienne que celle plus « diffuse et plus globale » ressentie à l’ intromission des doigts dans le vagin lors des préliminaires.
>Mais d’autres aiment sentir leur vagin visité par des doigts audacieux ou des jouets érotiques, parce que cela leur rappelle la pénétration et la communion avec le corps de leur partenaire.
Cela peut provoquer chez elles une montée de désir et d’érotisme incroyables.
Tout dépend de l’éveil érotique du vagin de la femme et de ses préférences sexuelles.
Avec ou sans capuchon le clitoris ?
C’est à la femme d’exprimer à son partenaire ce qu’elle ressent et préfère.
Chaque femme est différente et a des envies variables d’un jour à l’autre. Le clitoris a ce qu’on appelle un « capuchon » qui le recouvre.
Certaines femmes adorent qu’on le décalotte, alors que d’autres trouvent que cela provoque des sensations trop fortes, parfois même voire proches de la douleur.
D’autres femmes vont pondérer ces propos en précisant qu’il s’agit avant tout d’une question d’excitation, et que passé un certain seuil, différentes stimulations peuvent se combiner à merveille et mener inexorablement à l’orgasme. Il n’y a pas de recette universelle .
On peut seulement retenir qu’en général les femmes aiment la VARIÉTÉ dans les caresses.
Les hommes auraient tort de pratiquer le cunnilingus d’une seule et unique façon.
Le pont idéal vers l'orgasme vaginal
L’étude « Is Cunnilingus-Assisted Orgasm a Male Sperm-Retention Strategy? » publiée l’année passée dans le « Journal of Evolutionary Psychology » s’est intéressée aux raisons qui poussent les hommes à effectuer un cunnilingus.
Les résultats montrent que les hommes qui redoutent davantage la compétition avec d’autres ont tendance à faire un cunnilingus à leur partenaire jusqu’à ce que celle-ci atteigne l’orgasme.
En effet, parmi les fonctions identifiées par les chercheurs, le cunnilingus aurait, d’après la gente masculine, la fonction de minimiser les risques d’infidélité par l’augmentation de la satisfaction de la femme.
Mis à part ce résultat directement révélateur des craintes masculines, il est intéressant de faire part d’un point important précisé dans la recherche, à savoir le bienfait du cunnilingus sur l’orgasme féminin.
En effet, il peut non seulement donner à lui seul un orgasme à la femme, mais il la prépare également à l’orgasme vaginal . En effet, le clitoris n’a pas qu’une tête visible et externe ; il a également tout un corps, interne, en contact direct avec le vagin. Quand le clitoris est stimulé, les alentours se mettent en éveil également.
Merci à Stéphanie Hannier
Sexologue, hypnothérapeute, doctorante et collaboratrice scientifique en faculté de psychologie (UCL)
|
| | La participation aux forums est réservée aux membres du site. |
|
|
Connectés : 0 membres et 381 visiteurs |
|
|