Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:56:39
Un trésor aztèque, des pirates mort-vivants, une malédiction, une prisonnière et un forgeron aidé par un pirate déchu pour la retrouver... Bienvenue à bord du Black Pearl !
Au 19ème siècle, un enfant miraculé, ayant échappé à l'attaque du navire sur lequel il voyageait, est sauvé par un bateau appartenant à la marine anglaise. L'enfant est conduit dans la cabine du capitaine et gardé par une petite fille du nom de Elisabeth, la fille du gouverneur des Caraibes. Cette dernière vit sur le torse de l'enfant un étrange médaillon ressemblant à s'y méprendre à de l'or. Elisabeth prit le médaillon et à ce moment là, le garçon reprit ses esprits. Son nom est William Turner.
Huit ans plus tard, les relations des deux jeunes gens devinrent presque impossible du fait de leur situation sociale très différente : Elisabeth (Keira Knightley), fille du gouverneur et William Turner (Orlando Bloom), simple forgeron. Le jour d'une grande cérémonie, la jeune fille asphyxiée par son corset tombe dans l'eau et commence à se noyer. Quelques minutes auparavant, un étrange personnage arrive en ville. Il s'agit du légendaire capitaine Jack Sparrow (Johnny Deep), pirate déchu possédant un pistolet vide, un compas n'indiquant pas le nord et une barque ayant coulée.
Ce dernier vit Elisabeth tomber à l'eau et la sauve in-extremis de la noyade. Jack Sparrow se fait arréter et emprisonner à cause de son penchant pour la piraterie. Le soir venu, un navire à voile noire attaque la ville et son capitaine, Barbossa (Geoffrey Rush), prend en otage Elisabeth. Au petit matin, William s'apperçoit que Elisabeth s'est faite enlever et demande de l'aide à Jack Sparrow, le seul homme à pouvoir retrouver le Black Pearl. L'aventure ne fait que commencer...
"Pirates des caraibes" est une belle réussite, tant du coté de l'efficacité que du coté de ses effets spéciaux (ces derniers étant supervisés par ILM, la société de Georges Lucas). Rien ne manque à l'appel : les combats passionnant, les décors sublimes, les abordages, les combats à l'épée... Tout est fait pour que le spectateur soit happé dans l'univers des pirates. Le casting de choix en est en partie responsable : Orlando Bloom (Legolas du "Seigneur des anneaux", Johnny Deep ("Ed Wood", "Sleepy Hollow", Keira Knightley, Geoffrey Rush. Un défaut à noter toutefois, l'interprétation d'Orlando Bloom qui n'est parfois pas assez convaincante. En revanche, chapeau bas à Monsieur Johnny Deep qui campe un capitaine Jack Sparrow hillarant et charismatique à souhait (sa gestuelle y est pour beaucoup). Pourquoi ne pas se laisser tenter par cette excellente superproduction ? Jamais une production Disney a eu une telle envergure.
Le genre "film de pirates" commençait à prendre un sérieux coup de vieux. Mais "Pirates des Caraibes" accomplit avec brio sa mission de "dépoussièrage". Il redonne ses lettres de noblesse à un genre en déclin.
Oserez-vous pourchasser le Black Pearl à travers les méandres des Caraibes et résister à l'appel du large ?
Du coté du DVD, c'est un travail d'orfèvre et très complet. Nous retrouvons les habituels commentaires audio (au nombe de trois), making-of ("Une épopée en mer", une galerie d'images, des scènes coupées ainsi qu'un bétisier assez hilarant. Trois reportages sur le film et son tournage sont visible ainsi qu'un reportage sur les studios Disney.
Les bonus DVD-ROM sont interessant. Outre un scénario interactif et un story board de l'attraction, le plus captivant est sans doute celui de "la salle à effet spécial" qui applique à toutes vos photos l'effet squelettique utilisé pour les pirates dans le film. Un travail d'une qualité supérieure pour cette édition double DVD truffée de nombreux bonus.
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par babsou12 le 20/08/2004 07:56:39
Etant une admiratrice de ce film je trouve ton article assez satisfaisant même quelques fautes d'orthographe ... Cependant tu aurais pu préciser qu'une suite est en préparation... Et puis le père d'Elizabeth n'est pas le gouverneur des Caraïbes, juste de son île! Parce que je te jure bien qu'aux Caraïbes il y a au moins une cinquantaine d'îles ( petites ou grandes )... Enfin juste une remarque ! Dans l'ensemble je dirais que ton article est assez bon
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:56:39
Un accident, ça arrive. En étant en première Littéraire, il m'arrive parfois de faire des fautes d'inattention. Par ailleurs, je te conseille de jetter un coup d'oeil à mes autres articles pour prouver mes dires.
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:56:39
De plus, je penses que la suite de ce film ne sera que de la poudre aux yeux. La recette des suites est la suivante : on prend les même ingrédients que dans le premier opus et on met deux fois plus d'action. C'est pour cela que je ne l'est pas cité dans mon article. La suite sera décevante. Il n'ya qu'a voir les films comme "Les griffes de la nuit" ou encore "american pie" dont les films originaux sont excellent et ces opus sont de pales copies de ces derniers.
Mais "wait and see"...
Si on va du côté de la correction de la langue, tu as fais une fautes dans ton commentaire. "je te jure bien" n'est pas une phrase correcte dans la langue de Molière....
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par babsou12 le 20/08/2004 07:56:39
Tu sais je suis désolée si tu n'acceptes pas les critiques ... Moi je suis assez d'accord avec toi que les suites ne sont souvent pas de bons films mais regarde l'exemple de men in black 2 !! C'était un excellent film ( enfin pas très intello je te l'accorde mais bon ... ) Enfin... Ah oui dernière chose :" je te jure bien" est aussi une expression belge alors voila de quoi enrichir ta culture internationale...
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par miss bloomette le 20/08/2004 07:56:39
Super, tom article, jai vu ce film la et pis cé devenu mon film préféré!!! surtout que les costumes et les decors, les acteur et les éffets spéciaux sont beaux!!!!!!
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par didou le 20/08/2004 07:56:39
le film, agréable, sans plus...
l'article, bien fait et assez complet.
et euh pour les fautes bon courage pour ta première L parce que franchement... hum t'es très étourdi ("je penseS" aîe aïe aïe "tu as faiS" ouch....) mais jdis ça uniquement parce que tu sembles outré quand babsou12 t'accuse hein jvote bon.
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par marael le 20/08/2004 07:56:39
génial ton article ! c'est vrai que ce film est très sympa, et Jhonny Depp est vraiment incroyable dans ce rôle ^^ !
... j'vai aller faire un tour du côté des bonus du DVD tiens...
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:56:39
Ouai il est pas mal mais ya beaucoup trop de fautes dans le film...C'est con.
(ex: les pirates ne ressentent rien et pourtant Barbossa dit, en parlant de la robe d'Elizabeth-lorsqu'elle passe sur la planche-, qu'elle est chaude. Le pirate à l'oeil de verre crie que les tisons sont brûlants lorsque les pirates arrivent chez Elizabeth...enfin encore ça pourrait passer...mais on se rend vite compte que l'histoire ne peut pas marcher)
A classer dans film d'humoristique...pour le reste...
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par orli1301 le 20/08/2004 07:56:39
Pas besoin de lire ton article car je l'ai vu 12 fois, "Pirates des Caraïbes", et se n'ai pas fini car j'adore le film et Orlando Bloom(il est trop bien)!!Mais ton article à l'air bien!!àplus!!!
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par missbloom le 20/08/2004 07:56:39
tu trouve pa ke t un pe en retar pour cet article ? le film é sorti en aout dernier. En plus ta fè pleinde fotes, par exemple, elizabeth ne pren pa le meidaillon parce qu'il é en or (ce kon conpren dan se ke ta écri), mè parce quelle pence que c un médaillon de pirate é qu'elle a peur pour will qui riskerè qu'etre pendu comme un pirate si jamia klk1 le découvrai, de plus, c pa o peti matin ke will s'apersoi de l'enlèvement d' elizabeth, mè la nui pendan l'elèvement puisqu'il cour aprè lè pirate, mè qu'il se fè assomè et qu'il ne se reveille paavan le petit matin.
Pour la_chamelle_relouteuze, dan lè bonus, il disent ke lè pirates ne recente pa la fin, la soif, ni le froi ni la chaleur humaine, que la nouritur devien sendre dan leur bouche ..., mai ils pevent quen meme santir kan klkchose é cho (komme la robe é lè tison) san ke se leur face klkche.
Ensuite, le seul bug de ce film, je trouve, c ke bill le botier il a volè pour fère chier lè pirate une pièce d'or é la donè a son fils, é lè pirate l'on "envoyer par le fon" mè il ne pe pourtan pa mourrir.
Enfin, je trouve ke ce film é super, je lè vu un bonne 20ène de fois je conè prèsque ttes lè parole par coeur donc personne ne ve plus le regarder avc moi parce que je parle endan tou le film. Enfin, g une chose a dire: VIVE ORLANDO C LE MEILLEUR. é johnny depp ossi y jou super bien. ALORS ALLER VOIR TROIE (sorti le 13/05/2004) ou jou Orlando o cotè de brad pitt et de sean bean et allè voir ossi FENETTRE SECRETTES (déjà en salle) ou jou Johnny depp.
Ps: o fète johnny depp sa s'ècri avec 1"e" é 2 "p" é pa avc 2"e" é 1"p"
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:56:39
La raison qui me pousse à rédiger cet article (et d'autres aussi) est qu'il est sortie depuis peu en dvd. Rien a voir avec sa sortie cinéma (ce que j'explique bien dans mon article).
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par sublima146 le 05/07/2005 22:41:48
haha C'est moi la plus grande fan de ce film! ( vu 76 fois a ce jour ) je connais tout par coeur d'un bout a l'autre!
alors quelques réctification:
la miss du 92---» ``il dit que les tisons sont brulant`` PAR HABITUDE!!! car il sait que c'est censé etre chaud...et puis il arrete de se plaindre aussitot que l'autre pirates lui dit de le suivre...tu ne crois pas qu'il aurait cessé de soufrir un peu vite?? et pour l'autre truc je peux pas dire dans la version québécoise il dit ''quel parfum'' a propos de la robe
pour bill le bottier envoyé par le fond...qui te dit qu'il a pris la piece directement dans le coffre? car il faut la Sortir du coffre pour etre maudit...
et puis mister cool ----» pourquoi se serait automatiquement un echec? les 3 indianna jones par exemple ( bientot 4 !!!! YESSSS ) sont super ! alors pourquoi une suite serait décevante? moi je dit que sa peut etre tres bien aussi
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par mister_cool le 08/09/2005 08:50:00
sublima146=> mon expérience et mon intuition me dit que la suite (enfin, les deux suites) qui est en préparation sent à plein nez la démarche commerciale.
Fait rare quand une suite est aussi voire plus intéressante que l'original. Ca arrive (cf: "Ocean's twelve", "Alien 2", "Sos fantômes 2", "Terminator 2" mais il y a beaucoup de ratés (cf : "Scream 2", la saga des Freddy ainsi que des "Vendredi 13" et autres "Halloween" et même "Chucky" ou tout simplement "matrix" avec "reloaded" et "revolution".
Je trouve également que le 4 épisodes des aventures d'Indy est carrément injustifiée. Pourquoi en faire un maintenant alors qu'Harrison Ford a 60 ans? Le commerce! On ne retrouvera donc pas, à coup sûr, la magie de la trilogie. Le réalisateur va implémenté des effets spéciaux numérique qui vont totalement dénaturée le film. Les meilleurs sont ceux de la trilogie. Ce sont les vrais, les mythiques qui n'ont pas besoin d'un quatrième laron. C'est un sacrilège de vouloir tourné un quatrième!!! On touche pas à Indy comme ca!
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl Posté par tine le 24/01/2006 10:27:28
mister_cool ---> hey mister cinema ... bah voila je l 'ai lu ton n 'article ... euh d 'accord avec toi pour orlando Bloom !!! bon n 'article et Vive le pour .... ?? pourparler