Fin 2006, les américains decouvrent un phenomène sur une de leur chaine nbc. Les realisateurs parlent d'une saga, une légende qui commence. A chaque diffusion, l'audience est un succès et 16 millions de téléspectateurs suivent l'aventure. Après deux épisodes une saison complète est commandé. Mais qu'en est il réellement ?
De toutes parts sur la planète, des personnes a priori normale se découvrent des capacités hors du commun. A New york, un jeune infirmier se croit capable de voler. Pas très loin, un policier entend malgré lui les pensées de ses collègues. Au Japon, un fonctionnaire découvre qu'il peut controler l'espace temps. Au Texas, une pom pom girl comprend qu'elle est devenue invincible. Et ce n'est pas tout, d'autres personnes se révèlent avoir des dons extraordinaires. Et il se pourrait bien que leur destin soit lié.
On pourrait tout d'abord croire à une copie des 4400. Mais ce n'est pas du tout le cas. Heroes est une série à part et qui a par rapport au 4400 une éthetiques proche des comics. On a l'impression de voir une bande dessinée vivante. Son créateur et scénariste, Tim Kring s'est même entouré de créateurs de comics pour ecrire l'histoire et eviter du deja vu. On y suit les aventures de divers protagonistes qui se voient doués de capacités et qui du jour au lendemain vont devoir faire face à certaines interrogations, problèmes ou missions. Car ils ne vont pas tarder à comprendre que leur véritable objectif est de sauver le monde. Si certains d'entre eux l'acceptent et tentent de comprendre ce qui leur arrivent, d'autres ne veulent pas y croire et préfèrent oublier leurs pouvoirs.
Heroes est une serie addictive, regardé un épisode et vous voudrez voir tous les autres. Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue avance beaucoup. On ne se pose pas tout le temps les memes questions sans avoir les reponses comme dans 4400 ou Lost. On suit une ligne bien tracée par les scénaristes et qui semble nous mener à une fin bien précise.
Là ou Lost se perd en nous servant des tas de mystères sans savoir réellement y répondre, Heroes est surprenant car malgré tous les questions qu'on se pose et les théories qui vont avec, les producteurs nous surprennent. La multitude des personnages permet a chacun de s'identifier à tel ou tel héros. On s'apercoit aussi du coté mondial avec les différentes nationalités des personnages. Et on y retrouve à la fois humour et action.
Les effets spéciaux sont très bien réalisés et on se surpend a faire "wouaou", "arghh" (car il y a aussi un aspect assez gore lié au comics dans cette série), "bah". Les acteurs sont parfaits dans leurs roles. On retrouve Ali Larter (Destination finale 1 et 2), Greg Grunberg (dans plusieurs série, Alias, Lost), Adrian Pasdar (dans l'excellent Profit, mysterious ways) ou encore Noah Gray-Cabey (le petit Franklin de Ma famille d'abord !). Tim Kring est surtout connu pour une autres série : Preuve a l'appui. La série a un tel succès que le créateur de comics Stan Lee y fera une apparition.
Pour conclure cette serie doit etre vu lol. Elle est remplie de suspense, d'émotion, d'action. Elle vous fera rire, vous attristera, vous emerveillera. Aux Etats Unis il parait même que des groupes de fans se sont formés comme lors de la diffusion des Xfiles. La série sera diffusée normalement en septembre 2007 en France sur TF1. Et je suis prêt à parier que ce sera encore un succès pour la chaine. Yataa !
Re: Heroes Posté par ludwing.von le 13/02/2007 16:03:55
Je connais déjààààààààààà (j'ai vue en anglais :b)
J'etais au canada il y a peu et la série était diffusée et là bas et j'affirme, c'est une véritable addiction >.< Il se passe sans arrêt des évènements, on ne peut en rater une seule seconde^^ J'espère que la série arrivera vite en France pour que je puisse savoir la suite de là où je me suis arretée ( il fallait bien rentrer en France..) (c'est la meme chose pour desesperate housewives saison 3^^ )
Mon perso préféré c'est le Japonais^^ il est excellent
Sinon que dire >.< Pour une fois qu'on nous pond pas un truc super nul il faut au moins regarder un coup pour se faire un avis..
slt sa va bien moi je ma pelle sekou jhabite au senegal jai 25ans je suis salibataire je ne suis pas encore marié parceque je ne pas les monyens de me marié est toi moi je voudrai fait connaissance avec toi sur msn [email protected] ajoute moi svp
Cette série est FABULEUSE. Je la suis en vostfr sur le web depuis décembre et ce fut pour moi la grande découverte de fin 2006.
Il ne faut surtout pas rater un seul épisode car l'interaction entre les personnages est importante malgré le fait que ce n'est pas X-men. En effet, au bout de 12 épisodes il n'y a toujours pas le début de commencement de formation d'une équipe de super-héros -> ce n'est pas cela. Les interactions sont plus enigmatiques tout en étant présentes. Il faut "sauver la pom pom girl pour sauver le monde" -> partie du scénario liée a un Héros particuliérement sadique. Le japonnais (qui contrôle l'espace-temps et Peter Petrelli (qui copie les pouvoirs des autres) semblent être les leader spirituel de ces personnages; ainsi qu'un professeur d'université Indien qui poursuit les travaux de son père en enquetant sur des modificatins génétiques et sur un codage qui reunie les personnages de la série.
En gros, c'est un MUST CETTE SERIE.
Un bon 10 pour l'article et pour avoir rajouter le préfixe "excellent" pour Profit (ah "Jim Profit" joué par Adrian Pasdar, quel plaisir de le revoir dans cette série )
Re: Heroes Posté par edente le 14/02/2007 19:23:30
Excellente série mais à regarder en VO et surtout pas quand TF1 la diffusera car vous pouvez être sûr qu'ils censureront des scènes jugées pas diffusables (pfff...) et il y en a quand on voit... mais, chut, j'en dis trop.
Le succès de la série "Astérix" dès l'origine, c'est qu'il "nous" vengeait des Romains ; de plus, les millions de lecteurs se sentaient solidaires de ce "pauvre" Obélix, qui pouvait pas prendre de potion magique, sous prétexte que ...
... et ça fait cinquante ans que çà dure !... Alors, votre "Heroes", hein !!!...
Re: Heroes Posté par sriphykit le 16/02/2007 09:28:56
J'avoue, la pom-pom girl elle est... wahou! Chaque personnage a une personnalité bien différente donc on évite les répétitions de situations... Ca vaut vraiment le coup cette série, depuis le temps que j'en regarde ben je dois dire que celle-là m'a vraiment touché. Elle fait rêver tout le monde et arrive à intégrer l'imaginaire au réel de façon exceptionnelle... Que vouloir d'autre?
Re: Heroes Posté par domino99 le 16/03/2007 18:19:33
j'aime bien mais ça vire au "Lost" cette histoire, je veux dire que ça sent la série à rallonge avecdes "mini-quètes", des histoires d'amour ou de cu* et des "pseudo révélations"(quand t'as l'impression qu'ils te donnent enfin des réponses mais qu'en fait on s'en foutait de la question et qui détournent du vrai sujet) qui font qu'on tourne en rond autour du pot sans jamais vraiment avancer;
"24 heures ", c'était pas mal non plus... mais çà fait longtemps que je m'en suis lassé. Dans les années 60/70, les super-exploits des super-heros dans "Marvel" ou "Strange", c'était vite super-chiant !...
Par contre, je me souviens d'un "récit complet" dans les pages de Pilote où TOUTE la population est transformée en super-héros costumés avec super-pouvoirs ... un délicieux pastiche !...
Mais je ne me lasse pas des planches ( originales ) de Flash Gordon par Alex Raymond ou d'un épisode de "X-Files" ou "Dark Skies". Pour le moment, "les 4400" tiennent bien la rampe.
Re: heroes Posté par gulimo le 09/07/2007 00:41:04
Lol! Moi j'en suis à l'épisode 11. Ce pauvre Hiro a disparu avant de pouvoir embrasser sa copine! J'attend que les épisodes suivants soient trouvables en français sous-titrés fr (cfr: les japonais) sur le net! Je pourrais regarder la suite mais je prend mon mal en patience, je préfère attendre!
Ce que j'aime dans les séries, c'est de pouvoir m'identifier aux personnages et aussi qu'il y aie un minimum de morale. J'aime pas trop les séries genre Les Experts, Urgence, Lost, Prison Break, Desesperate Housewives ... qui pour moi sont des conneries monumentales! C'est morne, ennuyeux, insipide... enfin je me comprend. J'aime quand les personnages sont haut en couleur et délirent un coup de temps à autre (vive Hiro).
Avec Heroes, c'est le fantastique qui rejoint le réel. Qui n'a pas en effet un jour rêvé d'avoir des super-pouvoirs? Quand on y regarde et qu'on voit tous les problèmes qui peuvent en découler, je me dis qu'il vaut peut-être mieux s'en passer... ou alors un petit pouvoir sympa... mais regarder cette série, ça, faut pas s'en priver, elle est excellente! Ca faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé avec une série actuelle (j'étais resté sur mon bon vieux Prince de Bel Air, moi...sob)! (-;
Ah oui, rien à voir mais tant qu'on y est, je vous conseille aussi Stargate Atlantis et Kaamelot! (-;