La Plooque Attitioude Posté par raz le 20/08/2004 07:54:57
Maintenant la mode c'est plus d'écouter du rap et de mettre des marcel avec des chiffres dessus, c'est pas non plus d'être un neo-metalleux qui crache sur le rap, pas non plus d'être un TrouBlackMetalleux Ivaul Mayhemeux et Burzumesque qui crache sur le neo ET le rap. Préparez-vous, génération SMS, maintenant, la mode : c'est d'être un plooque !
Tu connais pas encore la plooquitude Ô toi grand jeune qui veut exprimer ce qu'il est mais qui sais pas comment. Devient un plooque, tu vois tu te sentiras mieux, heureusement que je suis un expert en plooquitude, et que je vais prendre moi comme exemple.
N'ai aucun style
Le problème c'est que si tu n'a pas de style, tu auras le style de "ceux-qui-n'ont-pas-de-style", enfin moi je m'habille jean + sweat ou T-Shirt, j'ai honte mais j'ai des chouzes de skateur : p, c'est pas très plooqueux ça. Le démarche : démarche normal, pas chaloupée, ni en canard pour éviter de perdre son froque (je rappelle qu'un pantalon se met AU DESSUS des fesses), pas de fripes achetés au kilo non plus. Par contre les cheveux, en général les plooques n'aime pas trop qu'on y touche, tant pis vous ressemblerez à des metalleux au cheveux tout gras. Le plooque est mou, flasque et pas physique du tout.
Tes goûts
Sois eclectique, écoute des trucs que tout le monde trouve ringard, écoute quasiment rien de ce qui passe à la radio ou à la téloche. Prend tes grands air vis à vis des musiques actuelles et dit le bien du mal sans aucune possibilités de remise en cause.
Prétend toi tolérant même si tu trouve que certains trucs sont de la grosse merde. Prétend toi cinéphile et dis que tu aime les films mythique bien long bien chiant même si tu sais qu'au fond de toi c'est lourd. Attaque toi aux grosses oeuvres littéraires, et surtout dis que t'as aimer pour bien te faire voir des autres plooques. En gros, cultive toi un maximum pour avoir un raison de se sentir supérieur, même si tu te sentira con la prochaine fois qu'une racaille te décomposera le portrait. Interesse toi à tout ce qu'attire les plooques en masses, comme tous les trucs d'Heroic Fantasy et la SF genre Magic : The Gathering, Tolkien, Star Wars, Stargate etc... Tous les trucs qui pigeonnent.
Ne fais pas de sport et crie au et fort que tu déteste ça, à part les sport facile genre badminton, ping-pong etc... même si tu veut faire croire à toi même que c'est très dur.
Tes amis
Il Faut à tout prix que tu ai des plooques comme amis, vu que les autres ont peu d'interêt pour toi. Faut bien montrer que t'en ai un, mais différents des autres, et faire croire que t'as une personalité. Foutez vous de la gueule de tout le monde et idem entre vous jusqu'au barbage total. Avec le peu d'amies filles que t'a, fait style que t'as une vie compliquer, plaint toi tout le temps pour quémander les compliments, et faut déprimer souvent, les filles adore ça, joue aussi le spirituel qui à un avis réfléchit sur les grandes questions de ce monde genre "faut-il avoir un avis réfléchit sur les grandes questions de ce monde ?"
Et puis si tu veut te faire des amies, sois timide, n'adresse pas la parole aux filles et attend qu'elle viennent te parler pour te rendre compte que dans 3 mois c'est ta meilleur amie.
Ton "Atitioude"
Essaye de t'inventer une personalité d'"egocon-narcissico-autodérisioniste" avec humour à deux francs (fortement recommandé. Important aussi : passer plus de temps sur son PC qu'avec ses amis (les voir même plus sur internet d'ailleurs), et vivre sa vie sur internet, dire tout ce qu'on pense sur la toile et rien en réalité. Sans arrêt se vanter en disant "Tu vois, moi j'ai deux vie, une sur internet et une vie réelle, et je préfère ma vie sur internet tu vois ?"
Pour ton langage, utilise un mélange français et anglo-francisé exemple : "T'es pas dans le mouve du staïleu, bicaume euh plooque !"
Déprime un maximum pour que les autres te remonte le moral, ensuite tu croiras que tu n'est pas une merde.
Voilà j'espère que vous en savez plus à propos de nous les plooques. On va créer une mode bientôt.
Re: La Plooque Attitioude Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:54:57
yeaaaaaaah chuis une plooque girl !!
ton article jle trouve pas mal j'aime bien, mais bon... c'est trop superficiel ce que t'expliques, faire "semblant" de déprimer, faire "semblant" d'être cinéphile.. Et ne plus etre sois-même. Qd t'es un vrai plooque, bah tu dis ce que tu penses pas besoin de faire le fOdéprimé!..
Re: La Plooque Attitioude Posté par raz le 20/08/2004 07:54:57
Olalala
Ce texte est écris au 36ème degrès, pas la peine de disséquer ce que ça va donner... j'ai écris cette article il y a quelque mois ( non je n'oserais pas critiquer le système de publication des articles ) car j'avais grand besoin de me foutre de ma propre gueule et le plooque que je suis a évolué, maintenant je me prétend pas tolérant mais plutôt l'inverse.
Je ne déprime plus car je ne trouve plus de raisons bidons pour déprimer.
Quant aux trucs qui pigeonnent, je ne veux pas dire qu'ils sont mauvais pour autant, mais ça reste des pompes à fric.
Je me suis pris moi-même en exemple pour écrire ce texte, mais je compte sur vous pour me dire d'autres subtilités si vous êtes plooque ou approchant...
Re: La Plooque Attitioude Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:57
Monsieur l'auteur
Fiou, c'est assez complexe:
Ce texte a un intérêt si l'idée est que le narrateur est une tâche touchée de plein fouet par la société de consommation;
Et que, malgré cela, il se croit supérieur aux gens qui ont des goûts plus subtiles.
SI c'est ça l'histoire bravo!!
Sinon, j'espère que tu ne t'es pas identifié au narrateur
Re: La Plooque Attitioude Posté par raz le 20/08/2004 07:54:57
Je suis complétement identifié au narrateur, mais encore une fois je répète que c'est de l'auto-dérision, je ne vois pas quel rapport y-a-til avec la société de consommation, quant aux goûts subtiles le plooque en a ou donne l'apparence d'en avoir.
C'est la description de mon plooquisme, voilà tout.
Re: La Plooque Attitioude Posté par la vie est belle le 20/08/2004 07:54:57
ben lé pas mal ton plooquisme kan meme, mais kom tu as fait et c'est la bonne solution faut évoluer (meme si c dans le plooquisme l'évolution est toujours bonne (mouais bof pas toujours kan meme....))...
vive l'autodérision c le meileur humour , se moker de soi meme plutot ke rejeter la faute sur les autres....
Re: La Plooque Attitioude Posté par boopoos le 20/08/2004 07:54:57
c koi ce délirrrrrrrrrrrre ??????????? lol
etre plouc à la base est plutot péjoratif, mé bon chacun sa vision d choses... heureusement ke c ds la rubrique humour
Re: La Plooque Attitioude Posté par samain le 20/08/2004 07:54:57
Exellent ton article (mdr) les plooques qui se plaignent pour se faire rassurer c'est pas ce qui manque sur le net ... (ta description me fait assez penser a celle des geeks) Vive les Nul
Re: La Plooque Attitioude Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:57
exellent, mais ceux que tu apelles les "plouks" , ceux que tu decris dans ton article, ne sont ni des cas isolés, ni ceux qui vont bientot creer une mode, ce sont les gens, tout simplement, il y en a qui arrive a le cacher plus que d'autres mais il faut avouer que nous sommes tous comme ça!
Re: La Plooque Attitioude Posté par ecover le 20/08/2004 07:54:57
juste une remarque, même si j' ai bien aimé le style décalé de l'article...le badminton ainsi que le squash sont les sports les plus éprouvants physiquement, suivit de près par le hochey sur glace....sisi c'est vrai!! Les pulsations cardiaques dépassent allegrement les 200 pulsations/mn la ou celles des footeux surentrainés et bourrés de créatine arrivent poussivement a 190 puls/mn...
Mais c'est vrai que le bad joué sur une plage en été, ou dans son jardin, c'est a dire le badminton loisir, çà c'est pour les beaufs...et les ploucs
Je fais parti de cette grande fratrie de ploucs, je le clame haut et fort, vive la ploucatitoude!!!!lol
Merci pour l'ironie du concept et de pas trop se prendre au sérieux..encore encore
Re: La Plooque Attitioude Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:54:57
Marrant. Certaines descriptions, genre "nai aucun style" font vraiment penser à la classe moyenne de la société. Dans ce cas, beaucoup sont des plooques.
Re: La Plooque Attitioude Posté par skizoboy le 20/08/2004 07:54:57
énorme!!!!!!!! ironie parfaitement maitrisée, avec des détails hilarants, c'est tout à fait ca! les plooques!
à venir dans la jungle bahuesque : les écrous ! Ce concept tres peu connu va deferler sur le monde (ouais enfin des que j aurai le temps de faire l artice dessus ET si il est accepté lol)
Re: La Plooque Attitioude Posté par raz le 20/08/2004 07:54:57
Ben en fait je post parce que ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie j'ai plus d'inspiration pour écrire un truc sympa comme ce texte qui est déjà dépassé. J'ai du paumé mon imagination féconde dans les prise de conscience de ma super adolescence adorée. Donc voilà, néant, j'ai fermé mon site splaouch.fr.st parce qu'il était trop nul et je mettais plus rien dessus.
donc tout ceux qui était abonné au fil de cet article AIDEZ MOI, ce n'est pas une question de vie ou de mort.
Re: La Plooque Attitioude Posté par slaugther v2.0 le 26/07/2006 14:25:44
heuh! veux-tu me dire ce que tu fait la tu dit que ton style c pas de style c con en crisse a part ca pk que tu le veuille ou non tu a un style.ET comme je vois ton style c ringard pitoyable et tu te tiens avec c personnes en plus c surprenant pk en abitude les cons essayer de ce tenir avec les personnes qui croit etre cool!!! ou ringard a souhait!!! bye! le plouque lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hahahahahahahaahhahaahahhaahahahhahaahhahahaahah!
Re: La Plooque Attitioude Posté par raz le 26/07/2006 23:07:04
Quelqu'un a compris ce que monsieur a voulu exprimer dans cette tentative de communication de sa pensée ?
De toute façon cet article n'est qu'une erreur de jeunesse, comme toutes les premières créations le sont.