Charlie et la chocolaterie Posté par mister_cool le 26/07/2005 00:00:58
Willy Wonka (Johnny Deep) est le plus grand chocolatier du monde entier. Son chocolat se vend partout à travers la planète. Il fabrique donc une chocolaterie cinquante fois plus grande que les autres. La chocolaterie tourne à plein régime mais comme la concurence est rude, Willy Wonka ferme son entreprise et licencie ses employés avec regret.
Vingt ans plus tard, la chocolaterie n'a jamais plus été ouverte depuis ce temps là. Willy Wonka vit encore dans sa chocolaterie et remet ses machines en marche pour relancer sa vente de chocolat. Dans cinq paquets de chocolat se trouve un ticket d'or qui donne la possibilité à un enfant de visiter la fameuse chocolaterie de Willy Wonka. Des millions de chocolat sont envoyés dans le monde entier. C'est alors que la chasse aux tickets commence...
Voici enfin arrivé le nouveau Tim Burton que la plupart des cinéphiles avisés attendaient de pied ferme. Et ils ne seront pas déçus.
Durant tout le film on retrouve l'univers onirique cher à Tim Burton où l'on retrouve son excentricité légendaire surtout avec des décors aussi colorés qu'impressionnant avec nottament la rivière de chocolat ou encore tout simplement la chocolaterie vu de l'extérieur. On sent que l'on évolue dans un monde décalé et magique qui semble tout droit sorti d'un rève d'enfant et pour cause : Tim Burton est un grand enfant qui désire prendre ses rèves pour des réalités (cf : "Edward aux mains d'argent", "Big Fish". Le résultat à l'écran est incroyable et à la hauteur de la réputation du réalisateur.
L'histoire du film reprend l'intrigue du roman de Roald Dahl en y apportant quelques modifications par ci - par là.
Par ailleurs, les effets spéciaux apportent une touche d'attirance pour le film tellement qu'ils sont bien réalisés. Mais les personnages apportent aussi beaucoup aux films avec des caricatures de comportements d'enfants. Le fait de caricaturer autant les personnages rend le film attachants. De plus, les acteurs jouent très bien et rendent leurs personnages crédibles. Mention spéciale à Johnny Deep qui apporte une touche d'excentricité et d'originalité à son personnage qui devient irrésistible.
"Charlie et la chocolaterie" est l'un de ses films rares dont on s'éprend dès les premières minutes et que l'on oublie jamais. Du rire, du suspense, de l'émotion, de l'excentricité et bien d'autres choses vous attendent dans ce conte inoubliable signé Tim Burton.
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par satanik angel le 26/07/2005 14:42:41
Un film que j'attendait avec impatience et que je suis allée voir le jour de sa sortie.
Je suis une grande fan de Tim Burton et de Johnny Depp,je me devait donc d'aller voir ce film,et croyez-moi je n'ai pas été déçue.
Encore un grand film à marquer au palmarès de ces deux géants du cinéma.
Absolument génial!
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par electrow le 27/07/2005 10:32:24
Très bonne article, je suis "fan" entre guillement parce que honte à moi je ne suis pas encore allée voir Charlie et la chocolaterie (oui je sais pas bien) et bon ben tu m'as regretter encore plus ce que je regretter deja càd de ne pas avoir été le voir car ça a l'air vrmt très genial...
En gros très bon article
Bye..
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par jonana le 27/07/2005 13:11:24
ton article est très bien écrit mais malgré ton talent et celui de Tim Burton je dois avouer que ce film ne m'a pas particulièrement plus je l'ai trouver un peu plat et un peu trop répétitif.Cependant il est vrai que l'histoire est très bien conçu et que les décors sont assez envoutants.voila c'étais juste un petit mot pour donner mon avis.tchô !
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par choopinett le 27/07/2005 15:42:29
J aimerai bien aller le voir mais j ai un peu peur.
Ben oui , ce livre a ete un des mes preferers quand j etait jeune , ca a ete un des rares livres que j ai lu deux fois , j ai moin aimer la suite .
En fait , quand on lis un livre et qu on s est imaginer les scenes avec les elements du livres , on n est souvent decu de la perception qu a eu un autre lecteur qui le transpose en film .
Ou quand on romance une histoire ou quand on y met des nouveaux elements qui n existait pas dans l original.
C est un peu comme quand une chanson est reprise , ca decoit et parfois , rien qu en ecoutant de pietre interpretation , on en est degouté de la chanson original ( a cause notement des emissions musicales de tele realité et des reprise avec un autre style musicale, techno).
Je trouve que johnny depp a une tete bizzar , il est metamorphosé , on dirait qu il est passé d une tete diabolique a une tete angelique.
Maintenant , j ai quand meme fort envie de le voir
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par tchoum le 27/07/2005 19:48:29
boarf moi je l'ai pas trouvé si génial que ca, il est long et beaucoup trop exentrique mais bon c'est mon avis. par contre les humpalumpa trop génial ^^
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par electrow le 31/07/2005 13:05:50
c RE MOI et oui car depuis lancien com's g qd mm été lr voir..
franchement g été un peu decue car jtrouvais ça pluuuu... enfin moinsss Burton que d'hab'
Point de vue decords, CHANSON (très bonne les chanson) etc rien à dire c magnifik
Ms c vrai que g été decue sur le fait que je m'attendais à plus de magie peutetre je n'ai pas été transportée ds l'univers Burton que j'ai d'habitude avec "edward scissorhand" ou "letrange noel de Mr Jack" car lorsque je regarde un de cs films, pdt 3jours je suis bloquée dans un monde lugubre sans lumière !!
donc voilà
bisouxxx à tousss
ps : pr rpdre à CHOOPINETT moi aussi c t un de mes livres préférés et en ce qui concerne mon imagination, elle n'a pas été choquée tout été comme je limaginais ou preske (sauf pr les hoompa loompa je les voyai pas du tout comme ça :s lol)
Re: Charlie et la chocolaterie Posté par la fée chocolat le 29/08/2005 18:56:12
rock0ride
beuh t mechant moa j'le trouve pas mal son article.
mister_cool
je trouve que par rapport au livre ya des trucs qui n'auraient pas du etre changer mais c vrai que le film est super. en + jonnhy Depp est le meilleur acteur qui soit.