Raël : prophète ou menteur ? Posté par job le 20/08/2004 07:50:08
Selon Raël, qui se considère comme un prophète, les extraterrestres auraient créés l'Homme en laboratoire et ils se reproduiraient par clonage pour être immortels...
Le Français Claude Vorilhon, ancien chanteur et journaliste sportif, plus connu sous le nom de Raël prétend avoir rencontré, le 13 décembre 1973, vers Clermont-Ferrand, un extraterrestre qui lui aurait livré le secret de l'humanité : les hommes ont été créés en laboratoire et exportés sur terre, voilà vingt-cinq mille ans.
Ainsi suite à ces révélations il a réussit à rassembler autour de lui près de 55000 fidèles répartis sur 84 pays mais c'est au Japon, en France et au Canada qu'ils sont le plus présent. Et ce nombre ne fait que grandir. Aujourd'hui qualifiée par la commission parlementaire de "secte" (depuis 1996) cette organisation n'en demeure pas moins puissante.
Un ex-raëlien a révélé que la secte comptait des dizaines de millions de dollars sur ses comptes. Et qu'en effet elle aurait les moyens de faire des recherches poussées dans le domaine du clonage et dans bien d'autres domaines.
Parmi ses différentes créations, le programme Clonaid est peut-être de loin le plus retentissant. Une française : Brigitte Boisselier a été chargée de s'occuper de ce laboratoire et d'y mener à bien la conception des premiers clones. Ainsi fin 2002, début 2003 une polémique a vu le jour comme quoi les raëliens auraient créé le premier clone humain. Pendant plusieurs jours le monde scientifique a été bouleversé mais aucunes preuves flagrandes n'ont démontré l'existence réelle de ce bébé. Raël a même refusé d'effectuer des tests génétiques sur l'enfant pour voir si effectivement il s'agissait bien d'un clone.
Mais bien qu'aujourd'hui on entende plus parler de ces événements, selon Brigitte Boisselier le troisième bébé cloné devrait naître dans les jours à venir.
Mais une question se pose : pourquoi Raël a-t-il refusé les tests génétiques sur le bébé ?
A part ses excuses bidons je n'en vois qu'une : tout ceci n'est que marketing pour se montrer au monde et faire de nouvelles recrues qui le vénéreront et lui fourniront l'argent qui font aujourd'hui de lui un homme riche et important.
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:08
IMPOSTEURRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
ESCROOOOOOOOOOOOOOOC !!!
Ne le croyez pas c un menteur ! Il dit que des conneries, c moi qui détient la vérité ! je vous invite à la découvrir en vous rendant sur cete page :
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par isis diabless le 20/08/2004 07:50:08
mon pote raoul,euhh non Rael,sur la planète des élohim,il a rencontré Boudha,mahomet,moise et jésus...tro for,non?? et même que selon lui il sont toujours en vie grâce au methodes scientifiques que connaissent ces extraterrestres et qu'un jour,il reviendront sur terre !! mai bien sur Raoul...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par head*ache le 20/08/2004 07:50:08
ce gars la il s'est pointé, il a vu que y'avait un filon à percer. Il a baragouiné son histoire, ça a marché et il en profite.
Il croit même pas aux conneries qu'il raconte.
Et il se fait un max de blé.
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par klys le 20/08/2004 07:50:08
Tout le monde se moque de lui mais attendez un peu !
Imaginez vous, un soir vous êtes bourré et pour déconner vous racontez une histoire similaire à un mec dans la rue et la le mec y vous croit ! Vous êtes qd meme étonné (bien que bourré alors vous llez au bistrot vous recommencez et là et bah y a plein de gens qui y croient ! Le lendemain, ni une ni deux vous mettez votre plus beau costume et vous racontez ces conneries à des journalistes et de fil en aiguille y'a qd meme 55000 abrutis qui vous croient et qui en plus vous filent du pognon pour dire des conneries à la télé ! Avouez que c'est tentant !
Tout ca pour dire que moi ce qui me choque le plus dans l'histoire au dela de ce journaliste de mes deux, c'est les mecs qui croient des propos pareilles !
On est tous les jours étonnés par la nature humaine !
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Si on suit la logique des raëliens, moi, ce que je ne comprend pas c'est ce qu'ils essaient de prouver en clônant des être humains?
Parce que l'histoire qui constitue la base de départ de la secte, c'est que, il y a 25000 ans, des extra-terrestres auraient déposé sur terre des hommes créés en laboratoires! Ok! Mais pourquoi clôner des êtres humains? Ca n'a rien à voir! Ca n'a aucune sens puisque ça n'a rien à voir avec leur histoire!
Sauf, peut-être qu'ils essaient d'imiter les extra-terrestre en créant, eux aussi, des êtres en laboratoire?
Enfin bref, il faudrait sans doute connaître les détails de leur histoire pour comprendre leur manière de raisonner!
En tous cas, c'est sur, ils jouent avec le feu! Ils jouent aux apprentis-sorciers! Le clônage est un jeu dangereux!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:08
Rael c'est lui qui à écris le scénario de la pub ou la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et la vache plit le papier non??
rattana d'accord avec toi , ces histoires de pédophilie à rael sont pas claire!! et ceux et celles qui le suivent , ne sont pas contre la pédophilie puisqu'il est en liberté??
J'aimerais avoir la vérité sur les viols pédophiles dans la secte de rael!!
puisque les affaires pédophilies sont éttouffés dans la secte rael qui le protége??
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:08
tiens jiji si tu à occasion de lire "le parisien" ce matin il parle du responsable juridique de la secte rael rechercher pour viol d'une fille qui vient de déposer plainte elle avait 6 ans quand elle était violer put1 celà fout les boules non , cette secte!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par anastazia le 20/08/2004 07:50:08
RAEL n'est PAS UN FOU, il EST DANGEREUX.
Je vais vous le prouver :
Raël prétend avoir été enlevé par les Elohim (extraterrestres) il lui ont soit-disant demander d'être leur porte-parole sur Terre. Il réécrit alors la Bible en s'inspirant de science-fiction !!!
Il veut aussi limiter la démocratie :seul les individus ayant 150 de QI serait éligible et ceux ayant 110 serait électeurs ... les autres n'aurait aucun droit ! Quelle belle démocratie je trouve !!! Alors vous ne trouvez pas Raël dangereux maintenant.
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par meuchine le 20/08/2004 07:50:08
Pour ma part j'admire cet homme.
C'est quelqu'un qui à la chance d'être supérieurement intelligent et qui sait en profiter.
Les "choses" qu'il avance, et même ses idées, ne sont qu'hérésie et connerie, mais il faut lui reconnaitre un talent de manipulateur certain.
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:50:08
moi désolé je ne le vois pas comme intéligent je vois surtout que c'est des imbéciles qui le suivent voila tout parce que quand on l'écoute parler mais ce type la ne débite que des anneries....
il se fait des tunes en se servant de la stupidité des gens voila tout...
homme sans scrupule
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
*farfouille dans ses favoris* rahhh je retrouve plus l'article exact... enfin j'ai le site: http://www.crystalinks.com/ (en anglais) C'était un article sur je-sais-plus-quelle-civilisation, qui avait colonisée la Terre, et exploité les premiers Hommes, pour extraire de l'or O_o Et puis dans 5 ou 6 ans, leur planète doit revenir près de la Terre, et il est censé se produire une catastrophe, peut-être la fin de l'humanité... (Comment ça, encore ? )
Bon, en gros, il faut bien voir une chose... c'est pas parce qu'une "secte" dit quelque chose, que ça discredite forcément le sujet... (vous me suivez ? O_o)
En gros (j'aime bien me repeter), il n'existe aucune preuve intangible, de l'origine de l'humanité... c'est pas parce que y'a des thèses "officielles", qu'il faut forcément y croire... D'ailleurs les thèses "officielles" changent régulièrement ^_^
Essayez de reflechir sur la notion d'infinité de l'Univers... peut-être que ça vous ouvrira suffisament l'esprit pour que vous compreniez que rien n'est sûr dans notre monde...
«On ne sait rien sur rien, et ce qu'on croit savoir n'est qu'un tissus de mensonges»
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
Honnétement, je n'arrive pas a comprendre comment on peut croire a des absurdités pareils !!! on bascule vraiment dans la connerie et le ridicule !!!
Ma prof de physiques-chimie de l'an dernier appartenait a cette secte et ne s'en cachée pas !!! Elle était vraiment a coté de la plaque et passait son temps a délirer sur des trucs qui n'avait rien a voir avec les cours de notre programme... "les OGM c'est merveilleux, c'est le progrés, il faut être pour, ca va nous faciliter la vie et la nano technologie c'est super, on va pouvoir nettoyer la planéte avec des micros robots, il n'y aura plus de pollution, la terre sera belle propre et tout et tout !!! "... voila ce que j'ai retenu de ses cours !!!
Belles utopies...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
Bahhhhhhhhh... S'ils sont bien utilisés, les OGM peuvent, en effet, grandement faciliter la vie de tous... S'il est prouvé que celà n'a aucune inccidence sur l'Homme, on pourra avoir quelque chose comme ça:
- Plus besoin d'engrais, ni d'insecticides/pesticides, vu que les plantes seront naturellement plus resistantes, et pousseront plus facilement...
- On pourra adapter le mode de vie d'une plante, pour pouvoir la faire pousser dans un endroit où elle pourrait, sinon...
- On pourra ameliorer la saveur des legumes/fruits, tout en augmentant le rendement...
- Et tout ce qui est dit au dessus permettra de baisser le prix de vente...
Bon, alors bien entendu, c'est un pas de plus vers "l'artificiel", et là, c'est une question de romantisme... Imaginez deux fruits parfaitement identiques (même goût, même couleur, même texture), sauf que y'en a un qui est un OGM, alors que l'autre ne l'est pas... Si jamais les OGM ne presentent aucun risque pour l'Homme, quel fruit prendrez-vous ?
C'est vrai qu'il est navrant d'avoir l'eau au robinet, recyclée des dizaines de fois, des produits en sachet plastique, des aliments reconstitués... Mais c'est ça le progrès... on tend vers une "artificialisation" totale du monde... C'est inevitable, et je ne sais pas si c'est bon de vouloir l'eviter... Au pire, on peut se dire qu'un jour, on pourra aller coloniser d'autres planètes, semblables à la Terre, et sur ces planètes complètement vierges, on pourra recreer des societe agraires... jusqu'à ce que l'evolution de la technologie reprenne le dessus... (Lisez "La Ballade de Pern", de Anne McCaffrey, si le Fantasy vous interesse)
Et puis concernant les nano-technologies, je vois pas trop le problème... mis à part que, comme pour les OGM, c'est très "artificiel", et donc, c'est une question de romantisme de la vie...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
alors je suis une romantique... le progrés, je ne le rejete pas et je suis la premiére a encourager les progrés médicaux par exemple... mais quel besoin avons nous de cette "artificialisation du monde" ? Honnêtement ? n'avons nous aucune limite ? bientot, tu vas me dire que tu es pour le clonage et que nous allons pouvoir choisir le caractére et le physique de nos futurs enfants,créer une société parfaite, sans défauts, avec des tas d'individus identiques en tout points, merveilleux non ?... mais sans saveur... notre monde a ses défauts, je serais folle de le nier, mais vouloir tout controler, tout décider... je ne crois pas en dieu, mais je ne crois pas non plus que nous en sommes !
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
La manipulation de l'ADN humain... Encore une fois, c'est une question de romantisme... ça permettrais de faire disparaître certaines maladies genetiques, et puis peut-être de guider l'evolution de votre enfant... En soit, c'est plutôt positif... Le clonage terapeutique permettrai de regler en grand partie le problème des dons d'organes... c'est tout assez positif... Le problème, c'est que c'est très artificiel...
Pour ma part, je prefère laisser faire, et voir ce que ça donne... Au pire,si tout ça tourne mal, il ne sera jamais trop tard pour revenir en arrière, si tout la majorité des habitants de la Terre le souhaites... (restera le problème de l'elimination des dechets non-recyclables... O_o Enfin bon, faudra des cargos en partance directe pour le soleil, ou un truc comme ça, et puis la solution serait resolu... bon forcément, ça prendra un certain temps )
Si je pouvais contrôler le monde, je le ferais plus ou moins à l'image de ce qu'on voit dans les livres de Fantasy, comme "La Ballade de Pern", ou "Le Seigneur des Anneaux"... des societes agraires, avec un bas niveau technologique, mais avec cependant suffisamment d'aventure, pour pas s'ennuyer...
Mais je contrôle pas le monde... Et je prefère l'observer, et essayer de le comprendre, plutôt que de participer... (Enfin c'est juste mon opinion, au jour d'aujourd'hui... comme toute opinion, elle evolue tout le temps...)
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
bien sûr... mais ne voir que les cotés positifs c'est un peu facile nan ? tu as songé un instant a ce qu'on pourrait faire de négatif avec tout ca ? un homme (ou une femme)assez fou serait surement capable de faire des rêves des cauchemars... je ne souhaite pas le pire bien sûr... mais quand je vois les désastre qui ont déja été causés par ce qu'on appellé le progrés (cf. la bombe atomique... les farines animales...) je reste pessimiste... tu suis mon raisonnement la ?
enfin voila... toi, tu rêve d'un monde un peu fou (le seigneurs des anneaux !!!) moi, je rêve a un monde heureux, calme et sûr... on ne sera jamais d'accord, c'est certain !!! et puis je déteste être passive... la génétique, je ne métrise pas... or, je préfére ce que je peux comprendre, voir métriser
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
J'aime beaucoup Meyaline quand il dit: "Au pire,si tout ça tourne mal, il ne sera jamais trop tard pour revenir en arrière" !
Tu serais pas un grand utopiste des fois?
Non, sérieusement, comme dit Unmei X, on doit réfléchir à toutes les facettes d'un problème, le poser sur la table et en discuter avant de décider de ce qu'on va en faire et toi tu ne vois que les côtés positifs de ceux-ci! J'espère que tu ne fera jamais partie d'un de ces comités d'ethique chargés d'établir la "bonne" utilisation des nouvelles technologies au sein de la société à moins que tu te remettes en question!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
Unmei X> Si je ne rappelle que les côtés positifs, c'est parce que je vois pas de côté profondément négatif à la manipulation de l'ADN humaine... Mis à part un romantisme perdu, comme je l'ai dit... Bien entendu, c'est une question de conceptions fondamentales... Et tant qu'on aura pas su etablir avec precision toutes ces choses fondamentales que sont l'origine de l'humanité, et le sens de l'existance, on pourra pas determiner qui a raison ou tord...
Comment ça le monde du Seigneur des Anneaux est fou ?! O_o Quel infâme sacrilège ^_^
La bombe atomique n'est qu'une etape dans la comprehension de la matière, et de l'energie... Je suis d'accord sur son utilisation abusive, mais c'etait une etape indispensable... Et puis les farines animales, je vois pas trop où est la technologie avancée, là-dedans c'est de la carcarsse broyée, rien de plus... ça a pas non plus grand chose à voir avec le progres, c'est juste une methode qu'on a trouvé... elle aurait très bien pu être utilisée y'a 2000 ans... (et puis d'ailleurs, je sais pas quand cette methode s'est developpée...)
La Terre du Milieu, est un monde heureux, pour moi... de l'aventure, pas de technologies avancées, un peu de magie, etc... Juste une question de conceptions
Maniak> Utopiste ? Si je me disais utopiste, je serais vraiment illogique avec moi-même Tu peux me caracteriser d'utopiste, mais moi, je dirais que je suis simplement quelqu'un avec des conceptions differentes des tiennent ^_^
En gros, j'ai un esprit particulièrement ouvert par la SF/Fantasy, et tout un tas de lectures, que d'aucuns caracteriseraient de "Fantastique", ou "d'Incroyable" (au premier degré... Genre des livres sur les enlèvements extraterrestres, ou bien sur des tresors disparus, les phantomes, les capacités cachées du cerveau, etc... Je dis pas que je crois à tout ça, simplement, il y a une chose qui me fait dire que tout ceci peut être concevable: "L'infini ne peut exister, mais il est forcé d'exister" (si vous trouvez une formulation, plus plaisante, n'hesitez pas )
Enfin toujours est-il que tout ce que j'ai vu, entendu, et imaginé, m'a complètement déconnecté de ce que vous appelleriez, le monde réel (et le PC n'arrange rien ) Mais j'aime ce monde, et ces conceptions, où finallement, la raison communément admise n'a aucune place... L'infini spatial, en pratique, est simplement inconcevable... Mais si y'a pas d'infini, ça veut dire que y'a une limite quelque part... mais une limite, y'a forcément unz zone avant, et une zone après... mais si y'a une zone après, ça veut dire que l'espace est infini... Mais c'est impossible... Alors que faisons-nous sur Terre ? Et à quoi correspond l'univers... ? Le pire, c'est que la religion ne resoud rien... même s'il y avait un quelconque dieu, le problème de l'infini ne serait pas resolu... Rien ne peut le resoudre... Rien...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
Tu ne voit pas de côté négatif... ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... tu ne les vois pas ?
tu es peut-être trop gentil !!! penses tu sincérement que les gouvernement quend il auront ca en main, ne penseront qu'au bien de leur population ? (tes greffes, maladies et tout ca !!)
nan mais tu rêves... je te rappelle que le gouvernement ne verra que le profit qu'il pourra faire avec cette technologie merveilleuse !!!
Tu as vu la série dark angel ? ca pourrait être une application nan ? des super soldats avec de l'adn de félins... en plus, on aurait moins de scrupules a les envoyés se faire tuer !! bah oui hein ? quelle importance, on pourra refaire le même et a l'infini en plus!!! trop cool
vive l'individualité !!!
et puis, ca va vers l'extinction de la race humaine... une fois qu'on aura un peu de chaque animal dans l'adn, on ne sera même plus tout a fait humain...
et puis je n'ai rien contre le seigneurs des anneaux, j'ai beaucoup d'admiration pour tolkien !! mais c'est un monde plein de magie !! tu éspére retrouvé cette aspect grâce a la technologie ?
moi ,je ne suis pas romantique, mais réaliste... je m'inquiéte pour l'avenir de notre monde quand je vois ce que les hommes en font... j'aime toutes ces histoires fantastiques moi, mais je ne suis plus une petite fille et je ne crois plus aux contes de fée !!!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
et ouais, débo... tu fais bien de le dire !! c'est des débiles... quand t'en a un en face de toi, tu te demande quand est ce qu'il s'est échappé de l'asile !!!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Salut Meyaline!
Comme dit Unmei X, tu rêves un peu trop, j'irrais même jusqu'à dire que tu phantasmes un peu trop sur ce que pourrait être un monde meilleur inspiré de ce que tu lis en ce moment! Faut retomber sur terre de temps en temps mon gars!
On a le droit de rêver, c'est sans doute ça qui, d'une certaine façon, aide l'homme à prendre les décisions le conduisant vers un monde meilleur mais les décisions que l'on prend, elles, elles sont bien réelles et elles ont des conséquences tout aussi réelles! Alors réfléchis à celles-ci avant de jeter des idées de monde meilleur en l'air parce que les conséquences de tes décisions peuvent très bien devenir négatives même si une minute auparavant, tu croyais qu'elles seraient positives!
Je crois que tu ne réfléchis pas assez!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
L'individualité ? Mais c'est bien ce que je dis, c'est qu'une question de romantisme ^_^ Et puis des soldats clônés... heuumm... Je crois plutôt que l'avenir, c'est la robotique... un être humain, que sont ADN soit optimisé, ou non, ça reste un être humain... ils doivent manger regulièrement, aller aux toilettes, etc.. ^_^ Et une cellule humaine, c'est pas très resistant... même si ses capacités physiques/intellectuelles sont boostées, il pourra otujours mourrir avec une ou deux balles de fusil... Et puis la biologie a ses limites, de toutes façons... on peut penser aux cyborgs, sinon... Une fois qu'on aura compris tous les mecanismes du vivants, ça ne sera plus très compliqué... Mais encore une fois, c'est qu'une question de romantisme..
Mais admettons qu'on créer une armée entière de clônes, à l'ADN optimisé... Encore une fois, si on met le romantisme de côté, y'a que des avantages... aucuns liens sentimentaux, des facultés intellectuelles beaucoup plus developpées (et qui cherche pas à comprendre pourquoi il est là, si on arrive à maîtriser le cerveau, en plus), et comme tu le dis si bien, on aura beaucoup moins de scrupules à les envoyer à la guerre...
Le mélange entre ADN humain, et animal.... heuuu... je doute que celà se passerait comme ça... Je vois plutôt une "simple" optimisation de l'ADN humain... genre selection des meilleures allèles pour chaque gêne... ça serait infiniment plus simple que d'essayer de croiser de l'ADN humain, avec de l'ADN de chat, comme tu dis, par exemple ^_^ D'autant plus que je crois pas que l'ADN d'un quelconque animal un tant soit peu complexe, ai été déjà séquencé... Enfin avec l'amelioration constante des technologies, ça ira de plus en plus vite...
Tu dis que tu n'es pas romantique ? O_o pourtant, tout ce que tu defend, n'est qu'une question de romantisme... il n'y a que ça qui retient ton approbation... Mais attention, je dis pas que le romantisme, est quelque chose de peu important... bien au contraire... Personnellement, je suis particulièrement romantique, mais pas à plein temps (mais ça peut aller jusqu'à detester les bougies "nouvelle generation" qui ne coulent pas donc ça peut aller loin ^_^) Mais le truc, c'est que j'aime bien, en même temps, la science fiction, et les sciences... (Enfin disons que j'aime bien pouvoir comprendre, au moins les bases, d'un phénomène..).
Mais comme je l'ai déjà dis, si le choix m'appartenais, je voudrais un monde comme dans les livres de Fantasy... C'est pas parce que je parle avec enthousiasme des manipulations de l'ADN, ou autre, que je voudrais vraiment que ça arrive... simplement, ça me dérange pas tant que ça, considerant le monde dans lequel on vit... ça sera rien qu'un boulversement de plus, pour l'humanité.. depuis la nuit des temps, l'espèce humaine connait des boulversement.. la decouverte, et le contrôle du feu, l'elevage, l'agriculture, la sedentarisation, le contrôle de la fusion des materiaux, la construction de maisons en pierre, et puis tout ce qui suit... jusqu'à aujourd'hui... à chaque fois, y'avait pleins de contraintes, de problèmes, d'inconveniants... et puis l'espèce humaine s'est adaptée... et elle a continuée à se developper, jusqu'à ce qu'elle rencontre un nouveau boulversement, et ainsi de suite... c'est le progrès... refuser le progrès, c'est nier l'espèce humaine. Vouloir stopper le progrès, c'est tout simplement suicidaire. T'imagine vivre exactement pareil, pendant des millenaires ? tu sais que tes enfants vivronts exactement comme toi, qu'ils verront les même choses, qu'ils apprendront les mêmes choses... quel ennui... et pour le coup, le romantisme se met du côté du progrès... Et puis en fait, faudrait differencier differents romantismes... parce que le progrès est tout aussi romantique... mais pas exactement de la même façon...
Et puis tu parle de realisme... mais qu'est-ce que tu en sais du realisme ? ce que tu vois ? tu as déjà tout vu dans l'univers ? c'est quoi ta definition du realisme ? Moi, je dirais que le "realisme commun" evolue de jours en jours... y'a 500 ans, la realité, c'était que la Terre etait plate... aujourd'hui, la realité, c'est que la Terre est une sphère... Et tu dis que tu es realiste... tu crois peut-être que nous avons atteint un niveau, où tout ce que nous savons, est la realité ? Tu crois peut-être que l'origine de l'Homme est parfaitement etablie ? la theorie de l'evolution de Darwin ? Tu sais que y'a d'enormes inconnues dans sa theorie ? Et la creation de l'univers, tu crois que c'est resolu ? le Big-Bang, et tout ? Rien n'est moins sûr... C'est pas parce qu'on a des thèses "officielles", et connues de tous, qu'elles sont forcément justes... Elles evoluent tous les jours, en fonction de la recherche...
La magie ? les histoires fantastiques ? Tu sais, tu faisais un livre sur ta vie de tous les jours, et que tu le publiais y'a une centaine d'année à peine, ça aurait sûrement été un des romans de SF des plus futuristes qui soit... mais je doute que beaucoup de monde l'aurais lu... "c'est trop irreel, on y croit pas une seule seconde"
Il faut arrêter la vision nombrilique de la Terre... si l'on considère l'univers comme le voit la theorie communément admise, la Terre n'est rien... le fruit de multiples hasards... l'Homme, encore pire... t'imagine ce que represente un Homme, ou la Terre, à côté de la taille de l'Univers? Tu crois peut-être qu'on a déjà globalement une idée de tout ce qui se trouve dans l'Univers ? "boah.. ça doit pas être si different que sur terre" ? Et bien désolé, mais n'importe quel scientifique te dira qu'il ne connais qu'une infime partie des phenomènes de la matière, et de l'Univers en lui-même... et pour peux qu'ils soient un peu philosophe, ils te diront qu'ils ne connaissent rien, car ils ne sont sûr de rien...
Et toi tu dis que tu préfère les choses que tu peux comprendre, voir maitriser... ? 'Comprendre', c'est 'savoir'... et 'savoir', c'est 'verité'... Est-ce que tu te placerai au-dessus des philosophes, des scientifiques, et de toutes l'espèce humaine, pour oser dire que tu détiens la vérité ? La philosophie, c'est la recherche de la vérité... aucun philosophe te dira qu'il detient la vérité... peu importe le sujet...
Mais tous ces individus (et je pense en faire parti), ont une chose en commun... ils sont à peu près conscients qu'ils ne savent rien, et que tout peut exister...
Mais ce n'est qu'un niveau de conscience particulier... tu peux rester un peu plus endormie, et puis refuser tout ça... dans l'absolu, tu peux très bien avoir raison... et tout ce en quoi tu crois, peu très bien se reveler vrai... Mais bon... je ne me risquerai pas à des statistiques sur ce sujet...
(Maniak, je commence mon post pour toi je sépare en 2, parce que c'est déjà bien assez long comme ça )
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Mais il est OUF ce mec! Pinpon pinpon! Appelez des secours! Heeeeeelp!
Primo: tu pollues la fenêtre de commentaires avec tes commentaires à rallonge!
Deuxio: T'es un vrai nazi toi! Tu te rend compte de ce que tu dis? Non mais t'es qui toi?
Je te cite: "admettons qu'on crée une armée entière de clônes, à l'ADN optimisé... Encore une fois, si on met le romantisme de côté, y'a que des avantages"
Tertio: tu m'énerves avec ton romantisme à la con! Il s'agit pas d'être romantique ou pas, il s'agit de respecter la nature humaine! Faut pas faire n'importe quoi n'importe comment bon sang! "Des armées d'humains qui réfléchissent moins...on aura moins de scrupule à les envoyer à la bataille!" Comment peux-tu avoir des idées pareilles? Tu trouves pas ça dégeulasse comme invention? Des armées d'humains rendus débiles par la science expréssément pour les rendres plus manipulables?
Quatro: je te re-cite: "Mais comme je l'ai déjà dis, si le choix m'appartenait, je voudrais un monde comme dans les livres de Fantasy... C'est pas parce que je parle avec enthousiasme des manipulations de l'ADN, ou autre, que je voudrais vraiment que ça arrive"
Fermes ta gueule alors parce que nous, on essaie quand même d'avoir des dialogues relativement sérieux ici! Des trucs constructifs, tu vois! Les doux rêves d'adolescents, y a d'autres forums pour ça!
Cinq: je te cite: "Et puis tu parle de realisme... mais qu'est-ce que tu en sais du realisme ? ce que tu vois ? tu as déjà tout vu dans l'univers ? c'est quoi ta definition du realisme ? Moi, je dirais que le "realisme commun" evolue de jours en jours... y'a 500 ans, la realité, c'était que la Terre etait plate... aujourd'hui, la realité, c'est que la Terre est une sphère... Et tu dis que tu es realiste"
T'es vraiment trop con! Mais ça n'a rien avoir bordel! Justement, on essaie d'être réaliste avec les choses qu'on connait, ce qui nous entoure mais avant toute chose, on essaie d'être humains, d'avoir de l'humanité! On essaie d'être réaliste par rapport à cette humanité qu'on a en nous, qu'on partage avec ceux qui nous entourent et qu'on veut préserver parce qu'on la connait, on a eu l'occasion de profiter de celle-ci et on n'a pas envie de la perdre!
C'est ça qu'on défend, nous! On essaie de préserver ce qu'on connais, ce qu'on possède et qu'on a envie de préserver! Tu entend? Ce qu'on a ENVIE de préserver!
Mais toi tu viens nous parler de l'origine de l'univers et de la connaissance, t'es vraiment à côté de la plaque!
Ah excuses-moi, c'est vrai, "humanité" c'est un mot que tu dois pas connaître!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
de plus, meyaline, tu t'éloigne du sujet... tu n'es même plus capable de défendre le fait que tu es pour les manipulations génétique...
tu te contente de mettre en avant ce qu'on pourrait appellé une vision totalement futuriste du monde... Et en te basant sur le passé, ce qui te donne des arguments, certes, irréfutables, mais qui n'ont rien a voir avec le sujet qui nous concerne !!
et pour toi, il y aurait moins de scrupules ? donc, si je te suis, ca fera plus de guerres, et donc c'est super ce genre de progrés ??? un monde totalement dévasté ? ah oui ! j'oubliait !! on colonisera d'autres planétes !! suis je bête ?!
enfin... exuse moi de ne pas partager tes opinions...
si tu veux mon avis, tu délire... je crois qu'il n'y a rien d'autre a ajouter, reste dans ton trip... mais sois gentil de le garder pour les malades dans ton genre !!! épargne tes conneries aux romantiques que nous sommes !!!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
La dernière phrase de ton message, me laisse pantois O_o Il reprend plus ou moins ce que dit Unmei X, mais pour te montrer que ton "Je crois que tu ne réfléchis pas assez!" n'est pas très adapté... Je vais y répondre complètement... (Enfin dans l'absolu, on reflechi tous, pas assez... mais y'a quand même une certaine echelle dans l'humanité, et même si je suis loin des derniers barreaux, je suis sûrement pas si proche que ça des premiers echelons... (enfin j'ai que 17 ans... Et puis je suis pas du genre à me bourrer de connaissances) Et c'est pas ton message qui va me faire penser que tu reflechis plus que moi... (sans pour autant que j'en sois particulièrement changé...))
Bon, pour commencer, oui, je rêve... trop, j'en suis pas si sûr, mais beaucoup, en tout cas... Je rêve, parce que j'essaie d'imaginer ce qui peut exister, sans pour autant être sûr de quoi que ce soit... Et je crois que je l'ai assez dis...
Qu'est-ce qui te fait dire que telle ou telle chose est fantastique ? Parce que y'a marqué "FANTASTIQUE" sur la couverture ? (Tu sais que beaucoup de livres de SF sont ecris par de grands scientifiques, sous pseudonymes ? Ils testent la reaction du public, face à certaines thèses qu'ils sont en train d'elaborer...). La SF, c'est simplement une vision de la realité... parce que la realité, on ne la connais pas. Alors bien sûr, t'as des visions plus communément admises que d'autres... sauf qu'elles evoluent sans-cesses... et que le peuple change de vision de la realité, régulièrement... dès qu'une nouvelle technologie est decouverte... dès qu'on trouve une explication d'un phenomène, qui paraît un peu plus satisfaisante que la précédente... Mais ça, tu n'en es pas conscient... Parce que tu ne reflechi pas assez...
*Avoir le droit* de rêver... C'est bien ça l'important... le rêve, il est très difficile de nous l'enlever... Et certains te diront que le rêve est une des caracteristiques humaines... et je doute que quelqu'un puisse s'empêcher de rêver... (sans trop chipoter... parce que sinon, il peut très bien se suicider...) Par conséquent, je ne considère pas le rêve comme un droit... Mais plutôt, comme je l'ai dis juste avant, une caracteristique humaine...
Le rêve ne permet pas de prendre des decisions... d'ailleurs, le rêve n'est pas reflechit: c'est le produit de l'imagination... Dès l'instant où tu analyse, ou que tu reflechis, ce n'est plus un rêve, mais une idée. Ce qui permet à l'Homme de prendre des decisions, c'est le choix. Et le choix implique la liberté, donc la connaissance, donc le savoir... *PaF* On ne sait rien => L'Homme ne prend pas de decisions. L'Homme ne fait que des choix arbitraires... bien sûr, il a une certaine connaissance, de certains facteurs, qui va lui permettre d'etablir des statistiques (très incompletes), sur son choix arbitraire, et d'avoir, une certaine chance de ne pas se tromper... Mais il ne choisi pas. Et tu parle d'un monde meilleur ? C'est quoi, pour toi, un monde meilleur ? Et pour ton voisin ? ohhhh... comme c'est bizarre, c'est totallement opposé... t'as reflechis, avant de dire ça ?
Encore une fois, tu parle de realité... la realité, on ne la connais pas. C'est un - des très nombreux - abus de la langue française... (Enfin de probablement toutes les autres langues humaines, parlées sur le globe terrestre...) Et les consequences d'un choix... huummm... Comme je l'ai dis plus haut, l'Homme ne choisit pas. Mais imaginons qu'il ai, un jour, la capacité de choisir... (ça pose d'enormes problèmes, mais c'est pas grave) Les consequences d'un choix sont connues dans leur totalité... elles ont été comparées aux hypothetiques consequences des hypothetiques solutions en presence, et parmis celles-ci, ce sont les consequences du choix qui ont été... choisis... (Pas très clair, tout ça O_o) Donc, les consequences d'un choix, sont forcément les meilleures... ou tout du moins les moins mauvaises... (Enfin ce que je dis pose un problème, c'est à dire qu'un choix doit être libre, et beaucoup disent que la liberté, c'est aussi l'absence de contraintes de la solution choisi... enfin dans ce cas, y'a simplement plus de consequences nefastes...) Donc... un choix est forcément bon... ou en tous cas, la moins mauvaise solution... Mais tu n'as peut-être pas assez reflechis sur le sujet...
Pour finir, une decision, comme je l'ai dis, est un choix. En admettant que je sois capable de choisir, alors je ne pourrais pas me tromper. Par ailleurs, j'ai indiqué, si je me souviens bien, que je preferais rester plus ou moins passif, par rapport aux "grandes decisions des gens"... Toutes les hypothèses que j'ai faîtes, ne sont pas destinée à être appliquées, ni à refleter ce qui sera. C'est juste des exemples de ce qui concevable pour le futur. Mais nous n'avons pas les mêmes conceptions... non pas parce que tu ne reflechis pas assez, mais parce que tu es simplement différent de moi, comme n'importe quel être humain...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
Bon, on va faire ça vite fait (enfin façon de parler), parce que t'es simplement irraisonable...
"tu pollues la fenêtre de commentaires avec tes commentaires à rallonge!" Et toi, tu les pollues avec tes commentaires irreflechis, et sans aucun sens logique.
"T'es un vrai nazi toi! Tu te rend compte de ce que tu dis? Non mais t'es qui toi?" Nazi ? quel rapport ? Tu connais les theories d'Horbiger, qui sont à la base des sciences, sous le regime nazi ? Nan, bien sûr, la culture populaire te suffit... et bien laisse moi te dire que ça n'a aucun rapport...
"il s'agit de respecter la nature humaine" C'est quoi la nature humaine ? Tu sais que y'a des personnes qui passent leur vie entière à essayer de répondre à cette question, et qui meurent, sans avoir pu y répondre ? Et toi, tu debarque, t'as reflechis 2 minutes à la question, t'as 2 ou 3 petits idées, et ça y est, t'as ta réponse... *clap* *clap* *clap* Quel génie!
"Comment peux-tu avoir des idées pareilles?" Parce que j'ai un romantisme à deux vitesses, comme je l'ai fait remarquer...
"Tu trouves pas ça dégeulasse comme invention?" Si je le dis, c'est que j'ai au moins un peu reflechis à la question, et que je ne trouve pas ça si mauvais... Mais comme je l'ai dis, tout au long de mes messages, c'est juste des idées, et je suis plutôt passif... alors je vois pas pourquoi ça te gêne tant que ça...
"Des armées d'humains rendus débiles" Moi, je dirais plutôt qu'ils seraient plus intelligents... et facilement plus que toi.
"pour les rendres plus manipulables" Tu veux quand même pas des clônes, à l'ADN boostés qui se revoltent, non plus ?
"parce que nous" ? J'adore ta façon de prendre la parole pour tout le monde. Tu serais as un peu gouroux, par hasard ? Raëëëëëëlllll ^_^
"on essaie quand même d'avoir des dialogues relativement sérieux ici" Si c'était le cas, je ne serais pas là. Mais c'est trop compliqué à comprendre pour toi ^_^
" Des trucs constructifs".......... "Fermes ta gueule", "T'es un vrai nazi toi", "Mais il est OUF ce mec", "T'es vraiment trop con"... whao
"Les doux rêves d'adolescents" Tu generalise beaucoup... En general, les ados sont plutôt dans une période où ils imaginent le pire, et les scenarios les plus morbides, et déprimants...
"Justement, on essaie d'être réaliste avec les choses qu'on connait" Tu ne connais rien. il est improbable, que sur Terre, quelqu'un connaisse quelque chose. Mais t'as jamais du faire de philo... ou alors tu dessinais des zolies fleurs, sur ta table, pensant tout savoir...
"on essaie d'être humains" Encore une fois, des Hommes sont morts sur la question de la definition de l'Homme.
"d'avoir de l'humanité" Je suis un Homme, j'ai donc de l'humanité... tu sais, suffit d'ouvrir un dico...
"qu'on veut préserver parce qu'on la connait" Des Hommes ont reflechis sur cette question toute.... enfin tu sais la suite...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"tu t'éloigne du sujet" J'en suis conscient, mais vous ne faîtes rien pour arranger les choses.
"tu n'es même plus capable de défendre le fait que tu es pour les manipulations génétique..." Comme je l'ai dis (je compte même plus), je prefererais un monde Fantasy, avec une technologie peu evoluée... Simplement, j'ai pas grand chose contre les manipulations genetiques, en effet... quel problème ? Tu as des connaissances sur le sujet ? (mis à part ce que t'entend aux infos, ou dans "Jeune et Jolie" (désolé, c'était plus fort que moi)...)
"mais qui n'ont rien a voir avec le sujet qui nous concerne !!" Mais c'est vous qui continuez à poster des messages qui ne me conviennent pas... alors vu que j'ai un peu de temps (nan, en fait je devrais faire pleins d'autres choses, mais je me sent obligé de répondre)
"un monde totalement dévasté" S'il faut en passer par là... ça remettra certaines realités (à prendre dans le sens où vous l'utilisez) en place... Mais tu as si peu confiance en l'humanité ? toi, la romantique ?
"on colonisera d'autres planétes !! suis je bête ?!" t'y crois pas ? c'est trop "extraordinaire" pour toi ? C'est quoi ton domaine ? la cosmetique ? (encore désolé, hein... *trop poli pour ce genre de remarques*)
"reste dans ton trip... mais sois gentil de le garder pour les malades dans ton genre" Je cherche à ouvrir vos esprits... mais apparemment, c'est un projet trop ambitieux, le poids ecrasant des heteronomies est trop fort... Tanpis, je tenterais ma chance ailleurs... (cherchez pas, je reste jusqu'à ce que ce soit finit.. ça devrais plus être très long, à mon avis...)
"Et merci maniak, je savais plus quoi dire !!!" Whao... quel homme ce Maniak...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
Hum hum... nan, je ne lis pas jeune et jolie... et je ne connais pas grand chose en cosmétique !!!
nan, je n'ai pas confiance en cette humanité qui s'entretue depuis la nuit des temps !!!
Oh si, je crois en la colonisations d'autres planétes, seulement , je ne souhaite pas que ce soit parce que la notre n'est plus habitable... je veux un progrés sain, un peu comme toi dans tes 1ers commentaires d'ailleur !!
pour terminer, je pense que tu ne souhaite pas ouvrir nos esprit, mais juste que tu veux mettre tout le monde de ton avis !!! tu voudrais que tout le monde pense comme toi !!!
Tu n'aime pas ne pas avoir le dernier mot hein ? (je peux comprendre ca , je suis un peu pareil !!)
et bah au fond, j't'aime bien !!!
mais putain ce que tu es prise de tête !!!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
mdr ^_^ Je peux pas repondre grand chose à ça, c'est déjà pas mal du tout
Mis à part queeeeeeeeeee! ça m'est egal que vous soyez de mon avis ou non Je suis là pour m'amuser... (mais tous les trucs à peu près serieux que j'ai dis, j'y pense vraiment... sauf que quand on pense à quelque chose, ça evolue donc tous les jours, à chaque experience, à chaque point de reflexion, nos idées evoluent... donc ça sert à rien de se prendre la tête sur un cliché instantané d'une idée ^_^ D'autant plus que j'ai pas la place de detailler ce que je pense... (ce qui est paradoxal, c'est que j'ai du mal à remplir 2 pages sur un commentaire de texte, en philo O_o))
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Donc, je ne réfléchis pas? J'ai des belles idées idéalistes toute faites que j'ai puisées dans ma petite cervelle, c'est bien ça que je dois comprendre?
Alors toi qui a l'air de connaître mieux que les autres la définition de "Nazi", vas-y on t'écoute, c'est quoi un nazi? Parce que tu vois, moi, je suis un petit gars de la campagne qui y connais rien à la vie alors faut bien tout m'expliquer lentement, bien sûr!
Ohohoh! Suis-je bête? Pourquoi ai-je dis "nous"? Je prend la parole pour tout le monde c'est vrai! C'est con!
Mais...mais....maintenant que j'y pense, je crois que je disais "nous" parce que j'avais remarqué que Unmei X avait le même genre d'avis que moi! Ohohoh! Mais non...je suis trop idiot pour avoir pu remarquer ce genre de choses évidemment! Non, j'ai surement dis ça sans réfléchir!
En plus, je ferais mieux de pas parler sans savoir, la science-fiction, c'est vraiment pas mon truc, j'y connais rien alors pourquoi je ramènerais ma gueule?
Ben...tiens...c'est vrai...je croyais avoir comme plus grande passion la S-F et le fantastique, les nouvelles technologies, tout ça? Non, j'ai dû me tromper! C'est moi qui n'y connais rien! Meyaline à raison, je ne me suis jamais posé ce genre de questions, c'est lui qui sais tout, pas moi! Et puis il parvient à mettre tellement de choses intelligentes dans ses commentaires, qu'il les fait d'1m de long! Ca veut certainement dire qu'il peut répondre à toutes les questions qu'on pourra lui poser! Ca veut sans doute dire aussi que ça ne sert sans doute à rien d'essayer de lui exposer notre point de vue!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Il fait beau aujourd'hui! Je suis sorti observer la petite mésange qui s'est posée sur une frêle branche d'un de mes rosiers et je me suis dis : "mais qu'est ce qu'il raconte ce Meyaline?"
Non sérieux je crois qu'il est temps de faire appel aux services bactériologiques passke y a certainement un truc louche qui pousse chez toi! Je t'avoue honnêtement, j'ai eu le courage de lire deux lignes de chacun de tes commentaires, non pas que je ne les trouve pas intéressants mais putain qu'est-ce qu'ils sont longs! Je me suis contenté des résumés faits par Maniak, c'était vachement plus concis! (circoncis pour les juifs, pas de jaloux)
Pour ma part (allez-y insultez-moi) je n'en ai absolument rien à foutre de la secte de Raël, car comme toutes les sectes, la base est un mensonge énorme (rappelez-vous des allumés qui prétendaient posséder un vaisseau spatial qui allait les emmener sur une planète joyeuse ou tout le monde vivait 3000 ans, ca s'appellait la secte des gros blaireaux il me semble..) Même chose pour Raël! Je ne dis pas qu'il est impossible de cloner des humains (à mon avis c'est déjà fait) mais personnellement, c'est pas un clown en toge de carnaval qui serait à la base d'une des plus grandes innovations scientifique de notre ère...
Pour répondre à Meyaline, tu me fous les jetons mec, sérieux j'espère qu'on te clonera jamais! Des armées de clonesa l'adn modifiée, même dans les films pourris de science-fiction ils ont pas osé...C'est comme ça que tu concois les avantages du clonage? A des fins militaires? T'as rien compris mon gars, si on arrive à ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Moi je pense que les seuls avantages du clonage seraient médicaux...Non pas que je pense me servir des clones comme pièces de rechange, mais plutôt comme "corps" de rechange (je sais ca parait aussi taré que Meyaline mais ca a l'avantage de vouloir poursuivre la vie et non pas la détruire) Ainsi, si on trouve le moyen un jour de transférer nos pensées et nos caractères sur un support tel que le CD, il serait envisageable de tout "graver" dans le cerveau d'un corps cloné a son image et ainsi revivre une vie entière...Pour tout ceux qui pense que la mort fait partie de la vie de l'être humain , je dis encore une fois qu'ils n'ont rien compris! Un des buts de l'humanité c'est à mon avis de vaincre la mort, et on y arrivera croyez moi...Mais je pense pas que ce soit pour maintenant, rassurez-vous, vous allez tous mourir un jour (pas moi je suis votre Dieu), ce sera pour vos descendants la joie de vivre éternellement!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
Maniak, c'est pas à moi de t'apprendre l'Histoire... Trouve "Le Matin des Magiciens", de Louis Pauwels, et Jacques Bergier, c'est une introduction suffisante je pense...
D'autre part, ce que tu fais, ça s'appelle du "flamming", comme je l'ai dis plus haut... Tu regarde mes messages, tu retient deux ou trois trucs, et tu fais tout ton post dessus... le reste de mon post, tu n'y repond pas... Tu prefère essayer de ridiculiser mon message avec un raisonnement par l'absurde, sauf que tu te noies complètement dedans... Tu devrais essayer de trouver des *arguments* valables... des trucs que je ne pourrais pas réfuter... là, j'arrêterai de répondre: j'aurais rien à dire, mais à part te feliciter pour m'avoir correctement contredit... mais t'as pas l'air parti pour ce genre de raisonement... (Et c'est quoi ces livres de SF, et de Fantastique, que tu lis ?)
---
oh tient, comme cela est amusant: il fait un temps tout aussi magnifique chez moi, et alors que j'allais me chercher un plat de spaghetti froids, et sans sels, je me suis dis... "Mais qu'est-ce que va bien pouvoir sortir Chucky, aujourd'hui ?" ^_^
Bon déjà, comment ose-tu répondre à mes posts en ayant lu que les commentaires de mes detracteurs ? O_o C'est comme si tu demandais à Staline, de parler du capitalisme... J'espère que ce traitement de faveur m'est reservé, et que tu n'agis pas comme ça d'habitude... Enfin je te pardonne, c'est vrai que j'ecris beaucoup... Mais je pense pas qu'on puisse parler que quelque chose, sans en connaître un minimum d'aspects... Donc, je ne prendrais pas ton post au serieux. Mais commençons... (et puis vite, avec juste des réponses à ce que tu dis, parce que j'ai plein de trucs à faire, et puis je devrais même pas être là, je dois travailler pour le bac, et plus traîner sur internet ^_^)
"sérieux j'espère qu'on te clonera jamais" > Je refuserai, mon romantisme en serait complètement destabilisé... (Bien sûr, tu peux pas comprendre, t'as pas lu tout mes messages O_o)
"Des armées de clonesa l'adn modifiée, même dans les films pourris de science-fiction ils ont pas osé..." Ahem... Je suis pas super fan de Star Wars, et puis j'ai vu l'episode 2, que deux fois, mais à moins d'avoir vraiment mal compris, il est question d'une armée gigantesque de clônes, à l'ADN modifié, et en plus, conditionnés psychologiquement... (enfin je me rappelle plus des détails, désolé si je me trompe un peu ) Enfin libre à toi de trouver que Star Wars, est un film encore plus pourris, que les films les plus pourris de SF ^_^
"C'est comme ça que tu concois les avantages du clonage? A des fins militaires?" > Je me cite: "Le clonage terapeutique permettrai de regler en grand partie le problème des dons d'organes... c'est tout assez positif..." Mais bien entendu, tu n'as pas lu mes messages au complet... sincèrement, tu es l'archetype de l'inutilité ^_^ T'arrive, tu lis pas mes messages, et tu dis la même chose que moi, en croyant que j'ai dis le contraire... I.N.U.T.I.L.E. ^_^
"mais ca a l'avantage de vouloir poursuivre la vie et non pas la détruire" > T'as jamais pensé à la vie des soldats d'aujourd'hui ? Qui ont des enfants, et une famille, et qui vont aller crever à l'autre bout de la Terre, dans la boue, et au milieu des explosions, pendant que toi, tu raconte tes inepties ? Mais tu pense peut-être que la guerre est inutile... Et puis tant qu'à faire, tu refuse aussi toutes les guerres passés... et puis toute forme de violence physique, tant qu'on y est ? T'imagine un peu ce que serait le monde, sans violence ? Même dans les bisounours, y'a des mechants... Sans compter que si la moindre personne veut commander la Terre entière, qui l'en empêchera ? La violence est necessaire, et indissociable du progrès du genre humain. Tu sais que c'est en période de guerre que la sciences, et les technologies avancent le plus ? Tu sais que si y'avait pas eu la seconde guerre mondiale, tu serais pas là, devant ton PC ? Enfin on va pas aller plus loin, je suis sûr que tu bouillone déjà, rien qu'à l'idée que je puisse n'associer la seconde guerre mondiale, qu'à l'apparition de veritables ordinateurs...
"c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!" On dirait un gamin de 4 ans qui est interrogé, à la sortie de la maternelle, à la fin du JT, pour faire "mimi" après nous avoir montré des images de rues jonchées de cadavres sanguinolants, en pleine putréfaction O_o Tu sais, Monsieur Fenêtre, il est pas vivant... il bouge pas, et il passe pas par les portes ^_^
"Ainsi, si on trouve le moyen un jour de transférer nos pensées et nos caractères sur un support tel que le CD" Alors là, je dois dire que tu me fais peur O_o Mon romantisme est en train de sortir les crocs... Tu te rend compte, à quel point tu reduis l'intelligence humaine ? tu compte tout mettre sur un petit CD, pour pouvoir le mettre un peu n'importe où, après ? T'as reflechis 5 minutes ? Tu veux peut-être aussi qu'on rajoute au milieu des données, toutes les connaissances scientifiques du moment, quelques bibliothèques de livres, toute l'histoire de la Terre, et puis les packs "500 metiers" et "300 activités pour s'amuser" ? tu veux les paroles de toutes le chansons editées à ce jour, pour briller dans les karaoke ? Aller, je te l'offre en cadeau! Mais t'es complètement malade ? Les capacités physiques, j'ai aucun problème là-dessus, mais la connaissance... Et tu veux distinguer comment les personnes après ? Tu veux parler de quoi ? tout le monde saura déjà tout... Nan, je crois que t'as pas du reflechir à tout ça... (sans compter que y'a aussi l'analyse complète de tes connaissances... c'est cool, on va pouvoir être noté exactement, au mot près qu'on connais... whao... on pourra savoir tout ce que tu pense, tout ce que t'as vecu... Alors là, j'applaudis...) Franchement tu va trop loin... (et je suis pas ironique, du tout... enfin c'est pas pour ça que je me battrais non plus, de toutes façons, je serais sûrement déjà mort.. Et puis en fait, un de mes plus grands souhaits, ça serait de pouvoir revoir tout ce que j'ai rêvé, et vu... Mais n'empêche que ça depasse de très loin, tout ce que j'ai dis avant.. et après tu ose me critiquer mdr...)
Et t'as pensé aussi que si plus personne ne meurt, va y avoir une legere surcharge de la Terre ? J'espère que t'as rien contre la colonisation... et puis c'est même pas ça le problème, t'as vraiment envie de te coltiner des tyrans, jusqu'à la fin des temps ? Voir tes voisin pendant 5000 ans... Argh O_o
Sincèrement, je vois pas pourquoi tu critique comme ça, ce que je dis... tu dis des trucs encore pire... Mais t'as peux être pas assez reflechit, toi non plus, avant d'ecrire ton message... ^_^
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Vous êtes a crever de rire!
Donc résumons la situation...
Toi Meyaline, tu me demande si je pense aux soldats qui vont mourir et a leur famille, et toi tu propose d'en faire des clones a l'ADN modifiée...T'es super logique comme gars!
Tu me demande si je pense que Star Wars episode 2 est une daube? je te réponds oui...Une énorme daube...
Concernant la porte ouverte aux fenetres, tu me fait une de ces pitiés tu peux pas savoir, "la porte ouvertes a toutes les fenetres" est une phrase tirée d'un spectacle de Gad Elmaleh...Mais bon c'est vrai que tu peux pas tout connaitre..
Et l'humour c'est destiné a des gens qui comprennent un peu ce qu'on leur dit...
La mort n'est pas notre destinée...Je refuse cette règle métaphysique a la con...Si on acceptait de mourir, on irait pas chercher ce qu'il y a "après" la mort..Or c'est un des mystères de l'humanité la vie après la mort...
Meyaline t'es vraiment incohérent, inintéressant, illogique, tu mélange les mots, tu recompose des phrases, tu balance le dico après chaque verbe, tes propos sont tendancieux, tu colle des mots ensemble qui n'ont aucun rapport ("cadavres sanguinolant associé au JT", le tout pour définir ma phrase concernant les portes et les fenetres, ca n'a aboslument aucun sens) Je ne sais pas si t'essaie de te foutre de la gueule des gens ou si t'es vraiment sérieux et si tu pense ce que tu dis, passke il est temps de te faire soigner mon brave...
Concernant la surcharge de la terre t'as aucune imagination et si tout le monde avait été comme toi, la terre n'aurait jamais vécu aussi longtemps..Il y a la lune, mars et des tas d'autres planète a envahir...Tu sais c'est quoi une planète? Tu vois les ptis trucs ronds qui tournent autour de nous? Et bien en fait ce n'est pas petit comme tu les vois, c'est énorme et on peux meme marcher dessus (si si je t'assure)
Si vous voulez mourir y a aucun problème...Mais réfléchissez..On vous propose demain de ramener a la vie vos grandes parents et amis décédés...Le tout en les clonant, vous refusez? Si oui vous etes egoiste et con...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Je viens de terminer de lire TOUT tes posts...C'est encore plus horrible que je ne croyais et je me félicite d'avoir tout lu..Donc tu pense que si la seconde guerre mondiale n'avait pas eu lieu, je ne serais pas né...Je comprend pas tout la mon pote...Donc en ayant moins de morts, y aurait eu moins de gens...Pas tout compris la..De plus si il n'y avait pas eu de guerre, j'aurais eu beaucoup plus de cousins et d'oncle car nombre d'entre eux sont morts a cause de la guerre...Donc tes théories nazis a la con je m'en tamponne, t'es vraiment le gars le plus inutile de l'univers...Et associer larrivée du pc avec la seconde guerre mondiale t'es vraiment un trou du cul, je deviens vulgaire passke ca me met en rage d'etre heureux d'avoir un pc, et d'avoir du payer le prix de millions de morts...Si on me demandait mon avis, je rend mon pc illico et je ne m'en sert plus jamais si on m'assure qu'on rend la vie a tous ces gens morts pour leur pays ou pour avoir été juif au mauvais moment...Mais toi tu le garde j'imagine, ca te permettra d'encore mettre des messages a la con...oui je réduis l'intelligence humaine a un simple cd notre cerveau et tout ce que l'on pense n'est qu'un simple flux électrique...Et je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant a savoir mettre nos pensées sur un cd?? Tu te crois donc si supérieur?
Mais je lis aussi que tu as 17 ans, et donc inconscient concernant la seconde guerre mondiale...DOnc je te pardonne quand meme pas passke c'est trop grave..Tu compte réussir ton bac?
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
personnellement, on me proposerait de cloner mes grands parents ou amis décédé, je serais tenté, mais je refuserais... car ca ne serait que des copies, les vrais auraient déja vécu... et c'est ceux qui seraient morts que j'aurais aimé... le clonage humain ,je trouve ca vraiment éceurant !!
je ne suis ni égoiste ni conne pourtant !
mais je crois aussi que la mort est notre destiné, et ce, depuis que l'homme existe...tu en as si peur pour la refusé Chucky pancamo ?
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Mais bien sur que j'ai peur de la mort! Donc d'après toi ca ne justifie pas que je veuille la combattre? Les gens qui ont peur des tyrans ne devraient donc pas les combattre mais accepter leur sort? Réfléchis avant de parler steplait...Accepter la mort c'est une défaite et j'aimerais te voir dire a un gars en phase terminale d'un cancer : "quoi t'as peur de mourir? Allons accepte voyons!"
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"Toi Meyaline, tu me demande si je pense aux soldats qui vont mourir et a leur famille, et toi tu propose d'en faire des clones a l'ADN modifiée...T'es super logique comme gars!" > Quel rapport ? Des clônes à l'ADN modifié, et conditionné, ils ont pas de famille, pas d'enfants, et ils vont pas se plaindre qu'on les envoit regulièrement faire la guerre... Bien sûr, certains vont dire que la peur de mourrir, et de laisser des proches derrière soit, est une force extraordinaire, mais je suis sûr qu'elle peut être remplacées...
"Tu me demande si je pense que Star Wars episode 2 est une daube? je te réponds oui...Une énorme daube..." C'est ton choix, rien à dire ^_^
" tirée d'un spectacle de Gad Elmaleh" Désolé de pas connaître le contenu de tous les spectacles comiques... Je le connais pas vraiment (surtout que j'ai une très mauvaise memoire des noms, et des pseudos), mais perso, j'aime bien Pierre Desproges, Alex Metayer, et puis quelques autres comme ça... et j'adore l'humour, quand il est bon.... Mais bon, c'est une question d'opinion... 'peut pas y faire grand chose...
"La mort n'est pas notre destinée...Je refuse cette règle métaphysique a la con..." > mdr................ "metaphysique" ? Nan, mi je dirais plutôt physique, et biologique (et "naturelle", qui plus est) ^_^ Enfin bon, chacun son domaine, et ses connaissances, hein ^_^
"Meyaline t'es vraiment incohérent, inintéressant, illogique, tu mélange les mots, tu recompose des phrases, tu balance le dico après chaque verbe, tes propos sont tendancieux, tu colle des mots ensemble qui n'ont aucun rapport " > MUAHAHAHAHAHA! Tu sais, le flamming, ça va 5 minutes, mais quand tu base plusieurs messages dessus, t'es vraiment plue credible... mdr Donne moi des exemples de trucs incoherents ? illogiques ? melange de mots ? mdr... enfin j'en attendais pas plus de toi ^_^
"("cadavres sanguinolant associé au JT", le tout pour définir ma phrase concernant les portes et les fenetres, ca n'a aboslument aucun sens)" > a plusieures reprises, des cadavres ont ete montrés à la television, au 20h, sur TF1, ou France 2... et c'etait pas pour definir ta phrase soit disant humoristique, mais pour appuyer le fait que dans le JT, on voit aussi bien des gamins de maternelle tout joyeux, que des cadavres dans les rues... c'est juste pour ouvrir le sujet, on est pas obligé de se borner à repondre toujours les mêmes choses, ça serait lassant...
"Je ne sais pas si t'essaie de te foutre de la gueule des gens ou si t'es vraiment sérieux et si tu pense ce que tu dis" > T'es vraiment inutile... la moitié de tes phrases, j'y est repondu avant... mais bien sûr, tu lis pas mes commentaires...
"Concernant la surcharge de la terre t'as aucune imagination et si tout le monde avait été comme toi, la terre n'aurait jamais vécu aussi longtemps..Il y a la lune, mars et des tas d'autres planète a envahir..." > Mais t'es vraiment grave mdr Je me cite: "J'espère que t'as rien contre la colonisation... " ça concernait la colonisation d'autres planètes, dans les comments d'au dessus, Maniak et Unmei critiquaient le fait que je pensais justement à la colonisation d'autres planète... Mais nan, ta pas lu, ça non plus... tu compte t'en sortir comment pour justifier ça ?
"Si vous voulez mourir y a aucun problème...Mais réfléchissez..On vous propose demain de ramener a la vie vos grandes parents et amis décédés...Le tout en les clonant, vous refusez? Si oui vous etes egoiste et con..." > T'es ironique là, j'espère ? Je sais pas, tu te fout de nous ? tu.. tu reflechi à ce que tu dis ? Tu te rend compte, un peu ? rammener à la vie, nos proches ? T'as déjà perdu quelqu'un ? genre un frère, par exemple ? T'imagine quelqu'un qui a perdu sa femme, et qui quelques années après, apprend qu'il peut la rammener à la vie ? Mais t'es complètement déjantés! Tu devrais voir l'anime Chobits, ils parlent de ce sujet, mais d'une façon differente... ils utilisent des robots (à l'apparence humaine, et agissant comme eux).. Avec des personnes qui commencent à tomber amoureuse de leur "robot"... Et puis ils se demandent, quand y'a un problème technique, si le fait de devoir effacer toute la memoire, a une importance...
Tu sais, les souvenirs, c'est ce qui construit les relations... Et toi tu voudrais créer des clônes, et puis tout recommencer avec tes amis, ou membres de ta famille, qui sont morts y'a 5 ou 6 ans... T'es vraiment un psycopathe!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Accepter la mort c'est une défaite? Houlaaaa! Tu peux pas dire un truc pareil! La mort fait partie de la vie! On est forcé de passer par là! Pour moi, ça constitue un passage vers autre chose, c'est une étape! Mais tout dépend de ce en quoi on croit évidemment!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
"Des clônes à l'ADN modifié, et conditionné, ils ont pas de famille, pas d'enfants, et ils vont pas se plaindre qu'on les envoit regulièrement faire la guerre... " Mais t'es ignoble comme mec, t'es qui pour décider de disposer de corps humains comme des machines de guerre?
En plus j'ai l'impression que toi non plus tu lis pas tout ce que je dis ou alors tu comprend rien du tout, il est évident qu'il est inutile de cloner les etre disparus en leur faisant recommencer la vie, il faut que les pensées antérieures soient la elles aussi, je parlais du futur pauvre pomme!
Enfin bon, je crois que t'es désespérant comme gars, à 17 ans avoir le culot d'envoyer des clones attaquer, de penser que les guerres sont utiles, de refuser le clonage d'etre chers, si t'étais pas si con, je penserais que tu était dictateur voir que c'est toi le psychopathe...T'as vu trop de films mon pote, j'arrete de te répondre passke ca devient du vaudeville la, un gars qui fonde ses théories sur Star Wars mélangé a total recall, ca devient pas très raisonnable...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"Donc tu pense que si la seconde guerre mondiale n'avait pas eu lieu, je ne serais pas né...Je comprend pas tout la mon pote" > Je parlais de ton PC, et de vl'evolution rapide de la technologie pendant les guerres... pas de toi... Normal que tu comprenne rien, si tu zap un mot sur deux ^_^
"Donc en ayant moins de morts, y aurait eu moins de gens..." > Dans l'absolu, c'est sûrement le cas... ça te dit quelque chose le baby-boom ? A la fin de chaque guerre, les gens font des enfants, pour se changer les idées, et puis pour remplacer les morts.
"Donc tes théories nazis a la con je m'en tamponne" C'est tout ce que tu trouve comme insulte ? Renseigne toi sur le point Godwin, tu va voir, c'est drôle ^_^ En gros, la Loi Godwin dit que plus un débat est long, et plus y'a d'intervenants, plus le pourcentage de chances que quelqu'un traite une autre personne de nazi est grand ^_^ ça marche à tous les coups!
"t'es vraiment le gars le plus inutile de l'univers..." > J'en suis flatté ^_^
"Et associer larrivée du pc avec la seconde guerre mondiale t'es vraiment un trou du cul, je deviens vulgaire passke ca me met en rage d'etre heureux d'avoir un pc, et d'avoir du payer le prix de millions de morts..." > Est-ce que j'ai dis que j'etais heureux des morts de la seconde guerre mondiale, et que tout ce que j'en tirais, c'était l'arrivé des PC ? J'aime bien ta façon d'interprêter ce que je dis... J'ai dis que les guerres engendre un developpement très important de la technologie, et des sciences, et donc l'apparition des ordinateurs... C'est la réalité, pourquoi t'ennerver ?
"si on m'assure qu'on rend la vie a tous ces gens morts" > Tu serais pas un peu necromancien ?
"Mais toi tu le garde j'imagine" > Bien sûr... Moi je joue pas avec la mort... quelqu'un qui est mort, il est mort. Vouloir le faire revenir, en plus, sous la forme d'un clône (donc cerveau remis à zero), c'est tout simplement psychopathe O_o
"Et je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant a savoir mettre nos pensées sur un cd?? Tu te crois donc si supérieur?" > Je dirais blanc, et tu me parlera de rouge, en essayant de faire croire que j'ai dis bleu... O_o Evidemment que c'est degradant de mettre toute la memoire d'un Homme sur un cd... Tu te rends pas compte de ce que tu dis... T'imagien un peu, tout ce que tu as vecu, tes joies, tes peines, les amis que tu as connus, tous tes souvenirs, tout ce que tu as appris... tout ça sur un petit bout de plastique ? Tu crois vraiment que beaucoup de personnes seraient d'accord avec toi ? (Je dis pas que beaucoup de personnes seraient d'accord avec ce que je dis hein ^_^). Et je me crois superieur, par rapport au niveau de conscience de la realité... même si je suis loin d'avoir atteint un niveau acceptable, je suis sûrement bien plus eveillé que toi ^_^
"et donc inconscient concernant la seconde guerre mondiale..." > Et t'as quel age, toi ? ^_^
"Tu compte réussir ton bac?" > Nannnn... J'ai prevu de le passer en 2 ou 3 années... Bien sûr que je compte l'avoir...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Ben décidément je réponds quand meme passke t'es trop con et tu comprend rien, et en plus t'es ignoble...
"les gens font des enfants, pour se changer les idées, et puis pour remplacer les morts" Tu te rend bien compte de ce que tu est en train de me dire la? T'es immonde comme gars...
"Tu serais pas un peu necromancien ?" Je ne vois absolument pas le rapport...
"Vouloir le faire revenir, en plus, sous la forme d'un clône" Je te parle des juifs assassinés et tu me parle de clone, mais tu bois ou quoi?
"Et t'as quel age, toi ? " Tu réponds aux questions par une autre question, tu serais pas rabbi jacob toi?
Tu va encore me pondre une tartine alros que tes théories sont résumables en quelques mots..Mais si ca te plait d'écrire ben continue m'gamin...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"Mais t'es ignoble comme mec, t'es qui pour décider de disposer de corps humains comme des machines de guerre?" > C'est un clône... Et puis c'est quoi ta definition de l'humain ? si on te presentait un robot qui ressemble tout à fait à un humain, qui reflechit pareil, qui agit pareil, etc... Tu le considererais comme humain ? Un clône, conditionné, et avec un ADN modifié, qu'est-ce qu'il a d'humain, à part le corps ? (pas comme dans les films, genre un jour le zentils clône il s'apperçoit qu'il peut aimer, et qu'il es tcomme les autres, et puis il va s'enfuir... nan, moi je parle de reflexion quasi-mecanique... mais avec un sens de l'initiative, et un sens de la reflexion suffisament poussé pour assurer ses missions...)
"il faut que les pensées antérieures soient la elles aussi" Oh.... Et tu crois que le cerveau, il se conserve plusieurs années, dans la boite cranienne, une fois que la personne est morte ? Tu sais, le cerveau, c'est pas qu'une boite qui range des données comme sur un disque-dur... c'est bourré de connections synaptiques... A la limite, faudrait un système qui recréer les connections en faisant revivre toutes les experiences, mais est-ce qu'on peut contrôler la vitesse de création des connections synaptiques ? O_o
"de penser que les guerres sont utiles" > Mais reflechit rahhh... t'as jamais fait d'histoire ou quoi ? Sans guerres, aucune situation ne change... (la diplomatie ? hey, on parle de toutes les guerres, mêmes celles entre les premiers Hommes... ou alors t'es pas logiques avec toi-même...) Et comme je l'ai dis, ce qui motive le plus la recherche scientifique et medicale, c'est la guerre...
"un gars qui fonde ses théories sur Star Wars mélangé a total recall" > Ouhais cool, ça concerne 2 lignes de ce que j'ai dis... ^_^
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Le problème avec toi, c'est que tu accompagne chacunes de tes théories d'un exemple scientifique sur lequel t'as même jamais pensé avoir une vision objective! Tout est subjectif chez toi!
Et tu as une certaine facilité déconcertante à tourner ces exemples scientifiques à l'avantage de tes théories!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Bon j'abandonne, tu pige rien...
Etonne moi un pti peu et donne ton avis sur ces sujets (ca permettra peut etre de voir qu'on a pas que des divergences)
- Le triangle des bermudes
- Les ovnis
- La vie après la mort
- L'univers et sa naissance
- Dieu
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"Ben décidément je réponds quand meme passke t'es trop con et tu comprend rien, et en plus t'es ignoble..." Si j'etais malpoli, je dirais pareil en en-tête de ce post, mais j'ose pas c'est tellement drôle de te voir m'insulter, alors que je reste calme... si ça sert à rien, tu crois pas que tu devrais changer de methode ? genre mettre des arguments, et tout ? Nan ? bon tanpis
"Tu te rend bien compte de ce que tu est en train de me dire la?" > J'aime bien, on sort les mêmes phrases lol on avance pas ^_^ Enfin là, je crois qu'on est bientôt à la fin... reste à savoir lequel s'arrêtera le premier
"Je ne vois absolument pas le rapport..." > Tu veux ramener des morts à la vie...
"mais tu bois ou quoi?" > Nan, jamais... le dernier truc alcoolisé que j'ai bu, ça devait être de la crème de cassis diluée dans dans l'eau... oulà, c'etait y'a au moins 4 ou 5 ans ^_^ Je bois même pas de champagne, de cidre, ou de bierre.. c'est pour dire Je crois plutôt qu'à force de se citer, on sais même plus de quoi on parle
"Tu réponds aux questions par une autre question, tu serais pas rabbi jacob toi?" > Je suis athé ^_^ (enfin j'ai pas autant de connaissances en religion, qu'un vrai athé doit avoir, mais je m'en sort )
"Tu va encore me pondre une tartine alros que tes théories sont résumables en quelques mots.." > Tu parle d'un résumé Je dirais plutôt que tu pioche quelques mots au hasard, et puis tu les resort entre guillements ^_^
"Mais si ca te plait d'écrire ben continue m'gamin..." > Je peux aller jusqu'à ce soir, après minuit, faudra que j'arrête, parce que faut que je lache tous les sites qui me prennent du temps, et que je me mette à travailler... (et faut que je fasse des plans de meubles ce soir aussi.. tout en travaillant sur mes TPE O_o) Après, tu pourras dire tout ce que tu veux, je repondrais plus ^_^
---
"Et tu as une certaine facilité déconcertante à tourner ces exemples scientifiques à l'avantage de tes théories!" > Bahhhhhhh... tu veux pas non plus que je laisse des exemples en l'air, pour qu'ils soient repris contre moi Et puis si t'avais fait ressortir ça plus tôt, en cassant tout ce que je disais, j'aurais eu de plus en plus de mal à répondre Le mieux pour me calmer, c'est d'ecrire des trucs qui n'ont soit pas besoin, soit qui ne peuvent être contredites Là, je pourrais rien répondre lol Mais vous continuez à parler du même sujet, de la même façon... alors je continu Mais c'est pas pour m'amuser sur ce que vous disez, c'est juste pour m'entraîner à contredire, et puis ça me permet de mettre à plat ce que je pense actuellement de certaines choses... et puis tant qu'à faire, de connaitre ce que pensent les autres ^_^ Si on interprete pas mes smileys n'importe comment, il est pas trop dur de comprendre... Mais vous preferez prendre la mouche, et puis vous lancer tête baissé dans le debat... J'ai qu'un an et demi d'experience, mais j'enai fait pas mal des debats/polemiques je sais comment ça se passe, je sais ce qu'il faut dire, et comment répondre Mais vous, vous vous ennervez trop vite... faut rester zen, on est sur internet, on se connait pas, on se verra sans doutes jamais, et quand on quittera ce site (ce soir pour moi, normallement) on se rencontrera même plus ici, et on s'oubliera qu'elle est l'utilité de s'insulter, et de se prendre la tête ? bien sûr, la plupart des trucs que je dis, j'y pense, mais comme je l'ai aussi dit, les idées evoluent sans-cesses... et je suis pas du genre à passer à l'acte, fort heureusement ^_^
---
Alors... mon avisss ^_^
[ Le Triangle des Bermudes ] J'ai vu une cassette dessus, et puis lu quelques trucs, mais je me suis plus renseigné sur le sujet depuis un certain temps... Je suppose que c'est un genre de desequilibre dans le magnetisme de la Terre... ou même simplement une zone climatiquement dangereuse (je crois bien que le climat est hyper dangereux, mais on en parle pas beaucoup, parce que les gens preferent leurs histoires d'extra-terrestres, ou de monstre marin giganteste (et les avions, alors ? ), ou toute autre legende peu scientifique, et pleine de contradictions, et de problèmes... (mais ça veut pas dire que j'ai pas l'esprit ouvert aux nouvelles theories qui pourraient voirent le jour, queelles qu'elles soient )
[ Les OVNIs ] Je suis pas mal renseigné là dessus, par contre ^_^ J'ai vu deux cassetes, et puis bien sûr, quelques reportages "normaux", à la télé... j'ai lu "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosses (je vous le conseille, il fait parfaitement le tour de la question avec toutes les theories, tout en restant très objectif... enfin autant que possible quoi...) sans compter pas mal d'x-files et quelques autres trucs... Donc ce que je pense, c'est qu'il est impossible de savoir s'il y a de la vie (developpée, je parle), sur d'autres planètes dans l'Univers, mais il serait stupide de pas y croire... Maintenant, quand à leur venu sur Terre, j'ai bien entendu beaucoup moins de certitudes... ce qui est troublant, c'est que y'a tout de même pas mal de preuves physiques qui pourraient attester de la venue d'extra-terrestre... cependant, dans l'absolu, toutes sont contestables... (enfin j'aimerais biensavoir ce qu'on peut pas contester, dans l'absolu...) pour vous donner un rapide coup d'oeil, si vous connaissez pas le sujet, y'a enormement de personnes qui racontent sous hypnoses leur hypotetique enlèvement... et c'est fait par les hypnotiseurs les plus qualifiés... (des vrai psy quoi) et enormement de details, qui ne sont pas revelés au public correspondent, entre les histoires... (ils ne sont pas reveles au public, justement pour essayer de distinguer les histoires qui peuvent être plus croyables que les autres...) Ensuite, y'a tout un tas de brûlures graves, ou legeres, de marques, de traces d'irradiation, etc... après, y'a les foetus manquants... un certain nombre de cas sont constatés par des medecins... Mais encore une fois, on peut très bien contester.... une fausse couche, la femme etait malade, elle a jetée son bébé à la poubelle.. mais bon... quand y'a beaucoup de cas, et que les femmes sont ensuite analysées, par des psychiatres, c'est déjà plus etrange... Y'a aussi quelques cas d'inplants avec pas mal de temoignages serieux... sauf que comme par hasard, les implants disparaissent avant d'avoir pu rellement être analysés... (y'en a qui disent les avoir vu se desintegrer...) mais quelques uns on pu être analysés avant qu'ils disparaissent... les savants qui l'ont fait, on dit que ça ressemblait à de la matière organique, mais qui differait de ce qu'on trouve sur Terre... (bien sûr, on peut dire qu'on est loin de tout connaitre sur terre...) Y'a aussi des taches sombres, sur des radios... (enfin c des inplants quoi) mais soit les personnes refusent qu'on les enlève (forcément, en plein milieu du cerveau, ça la fout mal ), soit ils finissent par disparaitre un beau jour...
Bon, y'a pleins d'autres trucs bizarres... Moi, la theorie que j'adopte, pour le moment present, rejoint une certaine forme de telepathie... Souvent, quand des gens racontent leur hypothetique enlèvement, y'a des problèmes d'ordre electrique... et y'a une theorie, qui dit que c'est les problèmes d'electricité, qui causeraient des decharges dans l'air, qui atteindrait le cerveau de certaines personnes... à se moment, y'a une zone du cerveau qui reagit, et qui fait rentrer la personne, dans un espèce d'etat second... Là, comme un genre de voyage astral (je le dit comme ça, mais je crois pas trop au voyage astral, c'est juste que ça yressemble...), des personnes qui sont dans le même etat se retrouveraient, dans un genre de rêve à plusieurs... vu que la plupart sont des americains, bourrés de peur, et d'histoires d'extra-terrestres (je generalise hein... enfin y'a quand même des talk show de gens sous hypnose qui racontent leur experience, et tout...) et bien ils associent leur rêve (où ils sont à peu près conscient, un peu comme dans un vrai rêve quoi...) à un enlèvement extraterrestre... alors ils recréer tout un univers, avec une soucoupe volante, des p'tits gris, et tout... ça peut expliquer pas mal de choses, si du moins on accepte la force du cerveau... genre les brulures... enfin comme les stigmates quoi... mais ça pose le problème de la telepathie...
(et puis y'a aussi des trucs etranges, genre dans d'anciences religion, ou tu retrouve une alusion à des êtres venus du soleil, ou du ciel, avec même des gravures de trucs qui ressemblent beaucoup à des espèces de vaisseaux... et puis les dessins très très anciens, d'Hommes avec des espèce de casques, et parfois des trucs qui pourraient être des espèces de combinaisons pPpP (nan franchement, pas besoin de beaucoup d'imagination ))
[ La vie après la mort ] Les NDE Near Death Experience ^_^ finallement, je suis pas super renseigné là-dessus Simplement, je crois que c'est juste un genre de rêve, qui se retrouve chez plusieures personnes, soit parce qu'elles en on entendu parler, soit simplement parce que c'est la manière qu'utilise l'esprit, pour cacher ce qui se passe... c'est comme les gens qui sont dans le coma... c'est des genre de rêves où t'es presque conscient dedans...
Ensuite, pour le problème en lui-même, étant en terminale S, j'ai un peu de mal à trouver des possibilités viables de vie après la mort... mais comme j'ai dis dans plusieures de mes réponses, le problème de l'infini spatial me fait penser, que tout peut exister... alors si jamais une theorie serieuse arrivait entre mes mains, je l'etudierai avec la plus grande attention...
[ L'univers et sa naissance ] Le Big-Bang pose pas mal de problèmes... notamment sur le commencement.. alors pour repousser le problème, un peu comme pour l'infinis, je serais plutôt tenté de croire à des theories d'univers cycliques... voir l'existance d'un super-univers, avec plein d'univers dedans... mais ça fait que repousser le problème plus loin ^_^ Comme l'infini, le commencement pose des problèmes beaucoup trop importants pour notre esprit ^_^ J'arrive même pas à le concevoir... c'est impossible... c'est tout ce que j'arrive à dire
[ Dieu ] Je suis Athé... Mais comme pour tout, si jamais il arrivait des preuves serieuses, pourquoi pas... Simplement, i lfaut bien faire la difference entre l'Eglise, et Dieu... c'est pas parce que dans pas mal de religions/sectes, ils racontent des trucs illogiques, qui evoluent souvent, et puis que le Vatican a une puissance financière assez enorme (enfin je suis pas trop renseigné ) que forcément, Dieu n'existe pas... simplement, c'est fatiguant d'expliquer tout ça, si on me demandais dans la rue, si je crois en Dieu, alors je préfère être Athé... D'autant plus que l'existance de Dieu ajoute encore plus de problèmes à la notion de commencement, alors c'est encore plus fatiguant ^_^
Maaa encore un post long, mais c'est toi qui l'a voulu cette fois ^_^ Et toi, tu pense quoi sur ces sujets ?
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
C'est pas vrai! C'est qu'il le fait en plus!
Les bermudes, les ovnis, la vie après la mort, etc... on a droit à tout!
Ah oui, à propos des insultes, c'est aussi ce que je penses! Tu remarqueras d'ailleurs que je suis moins insultant que lui, même si ça m'est arrivé sur le coup de la nervosité, je l'avoue!
C'est sur que tu as raison sur l'histoire des insultes! C'est toujours plus facile de répondre à des insultes qu'à un commentaire sensé! Ca défoule aussi mais c'est peut-être moins captivant! Encore que...
Ceci dit, je pense que tu dois quand même aimer avoir le dernier mot, dis-moi si je me trompe?
Et la tartine que tu nous pond à chaque fois, j'imagines que c'est une manière de lasser l'opposition qui doit chaque fois s'amuser à tout lire pour pouvoir te répondre! Est-ce une faiblesse d'esprit de ta part? Peut-être est-ce le seul moyen que tu aies trouvé pour contrer les arguments des autres!
Ou peut-être est-ce tout simplement, comme tu le dis, la possibilité que tu t'offres d'exposer tes théories personnelles!
D'accord, tu aimes "jouer", comme tu dis, avec les réponses de tes interlocuteurs, espérant qu'à chacuns de tes posts, ils te répondront encore une fois de leurs commentaires irréfléchis mais franchement, est-ce que tu crois qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'intéressant, toi aussi?
Parce que finalement, tu prends également ton pied à essayer de contrer nos dires par tes exemples scientifiques que tu aimes pouvoir nous donner!
La seule utilité que je vois à notre comportement à tous depuis le début c'est qu'on peut en tirer une certaine morale qui ma fois est quelque peu ironique:
"l'aveugle est celui qui croit toujours en savoir plus que les autres"!
Et depuis le début, toi, comme moi, comme Chucky, on se marche sur les pieds en répondant chacun à l'autre plus ou moins vertement!
Si on ne veut pas donner raison à cette morale, tu as raison, il faudrait qu'on se calme un peu!
Maintenant que moi je suis calmé, j'aimerais que tu me dise si réellement, tu crois en toutes les théories que tu nous a exposé auparavant ou si c'était simplement pour nous faire mousser?
J'ai cru comprendre (mais quelle perspicacité que tu y crois réellement! Si c'est le cas, je suis prêt à en reparler plus calmement! Si je suis ton raisonnement, c'est ce que tu souhaites, non? Ou bien préfères-tu te contenter de t'esclaffer de nos théories personnelles jusqu'au moment où l'un de nous en aura marre?
Si c'est le cas, tu ne pourras plus te vanter de faire avancer le débat et d'avoir beaucoup d'assurance dans ce domaine!
Et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt à part une satisfaction personelle de ta part, ce qui est bien peu de chose!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:50:08
"Ceci dit, je pense que tu dois quand même aimer avoir le dernier mot, dis-moi si je me trompe?" > Bien entendu ^_^ Mais après minuit, je posterais plus, avant le bac, et puis je reviendrais donc sûrement jamais ici
"Et la tartine que tu nous pond à chaque fois, j'imagines que c'est une manière de lasser l'opposition" > Gniarf Bah disons que c'est un effet secondaire relativement commun ^_^ Mais je passe quand même pas mal de temps à ecrire, ce que je dis
"Est-ce une faiblesse d'esprit de ta part? Peut-être est-ce le seul moyen que tu aies trouvé pour contrer les arguments des autres!" > Maaaaa ^_^ C'est long de trouver des arguments pour contredire Faut mieux en mettre le maximum pour qu'il soit encore plus difficile de me recontredire Et puis là, y'a quand même pas mal de citations, ça prend de la place
" la possibilité que tu t'offres d'exposer tes théories personnelles!" > Un peu de tout à la fois
"est-ce que tu crois qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'intéressant, toi aussi?" > Je crois sincèrement que ça developpe mon esprit de contradiction, et que ça peut me permettre de refuser plus facilement le bourrage de crâne que nous impose la societe
"par tes exemples scientifiques que tu aimes pouvoir nous donner!" > Disons que parfois, j'en ai marre des maths/physique/chimie/bio, que ça me fatigue de reflechir en scientifique en cours, ou à chaque fois que je regarde quelque chose... Genre une peniche qui passe sur un canal, je vais me mettre à penser au cours de physique sur les ondes... et vu que comme je l'ai dis, j'ai un certain romantisme (qui peut disparaitre dans certaines situations, mais il peut être très present...) ça m'ennerve tellement, que j'ai envie de vous le faire partager
"Maintenant que moi je suis calmé, j'aimerais que tu me dise si réellement, tu crois en toutes les théories que tu nous a exposé auparavant ou si c'était simplement pour nous faire mousser?" > mdr t'as vraiment envie de te ré-énerver ? Enfin comme je l'ai dis, et Kemikal Kebab l'as aussi souligné, tout ce que j'ai dis, c'est juste des possibilités... des choses qui sont concevables... qui peut-être, pourront arriver... j'ai jamais dis que je *voulais* que tout ça arrive... j'ai dis que *si ça venait à arriver*, je me battrai probablement pas pour l'en empêcher... Mais en disant ça, ça veut pas non plus dire que c'est fixé jusqu'à ce que je meurs... les idées evoluent sans-cesses... y'a un an, je pensais pas ça, dans un an, j'aurai peut-être changé de sujet de reflexion, et de comportement... C'est pour ça que juger les idées de quelqu'un est tout à fait inconvenu... (même si bien sûr, on se doit d'emettre son opinion sur le sujet, parce que si personne n'en parle, ça evoluera beaucoup plus lentement... Mais il faut surtout pas se prendre la tête comme ça... on le voit bien, tout le monde se braque, et personne change d'opinion... c'est classique dans les débats )
"Si c'est le cas, je suis prêt à en reparler plus calmement!" > [email protected] et puis je suis pas sûr de pouvoir passer autant de temps à repondre... faut *VRAIMENT* que je me mette à travailler ^_^ Mais au pire, tu m'envoie un mail, avec ton email, et puis ont discutte de petits morceaux à la fois et après le bac, on pourra aller plus loin dans la longueur ^_^
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:08
Eh ben voila, on y est arrivé enfin! Je suis entièrement d'accord avec tes avis sur les sujets que je t'ai proposé, mis à part une seule et petite chose : "mais il serait stupide de pas y croire" concernant une autre forme de vie sur terre...Je sais qu'il est très très difficilement concevable que nous sommes seuls dans l'univers mais finalement, pourquoi pas? Rien n'interdirait l'existence d'un seul peuple dans l'univers! Je pensais comme toi avant mais qqun m'a fait bien réfléchir la dessus et a souligné le fait qu'il y a 50% de chance qu'on soit seuls, et 50% qu'on soit plusieurs...A méditer! En plus vous parlez tous les deux d'énervement, de se calmer...Hé Ho, y a personne qui s'énerve ici, je serais vraiment le dernier des cons si je m'énervais pour le net! Seulement faut bien se dire que c'est pas parce que quelqu'un tape : "grrr" ou "lol" qu'il est en train de baver devant son pc ou qu'il est mort de rire!! c'est le net les gars, Fo prendre ca au second degré! J'ai pris ca plutot comme un jeu de te répondre en disant tout et n'importe quoi et puis comme vous l'avez bien souligné, c'est vachement plus amusant de sortir des insultes ou des sarcasmes, que de se casser la tête a pondre des projets scientifiques a deux sous...Enfin voila, c'est réglé d'autant plus que je suis d'accord avec Meyaline sur tous les autres points...
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:08
Ben voilà tout le monde est content! Allez, on se fait une bise et on va dire bonjour aux Bisounours, d'accord? Houlala! J'espère que Coeur-De-Pierre ne sera pas dans le coin!
Re: Raël : prophète ou menteur ? Posté par namida le 20/08/2004 07:50:08
mouais, c'est clair, des fautes, tu en a faites!! Et puis, le fait que je ne crois pas au "monde le fantasquique jamis vu par l'humanité ", ca ne fais pas de moi une folle, encore moins une pute!