Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Canicule : 6 boissons à éviter
Posté par spy le 18/07/2017 17:50:43
Canicule : 6 boissons à éviter


Quand les fortes chaleurs frappent l'Hexagone le première recommandation est de bien s'hydrater. Mais attention toutes les boissons ne sont pas conseillées car certaines peuvent favoriser la déshydratation et le coup de chaleur.
En voici 6 particulièrement à éviter.

Le café : une boisson diurétique à éviter


Le café est une boisson diurétique, c'est à-dire qu'il favorise l'élimination par l'urine, notamment. Lorsqu'il fait chaud on préconise plutôt d'hydrater son organisme pour compenser la perte en eau. Pour rester hydraté correctement plus longtemps limitez votre consommation de café.



Alcool : il deshydrate le cerveau


Vous vous êtes déjà réveillé avec une gueule de bois ? Si après un excès d'alcool on se réveille avec de violents maux de tête, c'est parce que l'alcool déshydrate le cerveau. En période de canicule le corps dépense beaucoup d'énergie pour réguler la température et a besoin d'être correctement hydraté. Il vaut mieux éviter toute boisson qui le dessèche.



Une eau trop minéralisée fatigue encore plus le corps


Lorsque le thermomètre grimpe, notre corps est soumis à rude épreuve. Or une eau trop riche en minéraux sollicite beaucoup les organes qui servent à filtrer comme le foie et les reins rendant le corps encore plus fatigué.



Le soda : un faux ami qui donne encore plus soif


Quand il fait très chaud, on s'imagine très bien en terrasse sirotant un soda bien frais avec une paille les doigts de pieds en éventail.
Mais ne vous laissez pas tromper.>> Boisson fraîche ne veut pas forcément dire désaltérante !
Ces boissons sont remplies de sucre et le problème avec cette substance c'est qu'elle est addictive. En clair : plus vous en buvez, plus vous aurez envie d'en boire.



Thé : il favorise l'élimination de l'eau dans le corps


Oui il est recommandé de boire chaud en période de forte chaleur pour une hydratation optimale mais attention au thé ! C’est une boisson diurétique qui augmente l’élimination de l‘eau donc favorise la déshydratation.



Boire trop glacé donne des crampes d'estomac

Evidemment quand on approche ou dépasse les 30°C, la seule chose dont on a envie c’est un verre rempli de glace. Mais attention ! L’eau glacée demande un effort en plus à votre organisme et peut vous causer des crampes d’estomac.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 478 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲