Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par lucien57 le 30/01/2010 00:00:01
Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances. J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.

A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os. Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques, mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal. Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères. Laissez-moi développer cette procédure.

Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile pour sélectionner votre langue.
Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi.
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement.
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais.
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où...
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison.
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de Contact autorisé mentionné plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7.
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrais infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?


Respectueusement,

Votre humble cliente

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par angie22 le 30/01/2010 08:16:26
hahahahaha elle est bonne! je partage sur Facebook de ce pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par dmconseils le 30/01/2010 10:07:43
Je ne sais si c'est bien cette date de 86 ans qui a écrit personnellement cette lettre ou si elle a trouvé un écrivain complice, mais en tout cas elle devait penser très fort ce qui est exprimé par écrit. Sachez, Madame, que très respectueusement je partage totalement votre réponse à la banque. Ce courrier révèle le climat relationnel dans lequel nous sommes devant ces banquiers incontournables et inhumains qui se nourrissent très régulièrement sur le dos des autres (les petites gens...) Vous nous direz très prochainement, si ce système que vous mettez en place a fonctionné.

Modifié le 30/01/2010 10:09:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par 7iris le 30/01/2010 13:29:00
trop classe ! si cette histoire est vraie, franchement respect à cette dame !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par aude doigts de prose le 01/02/2010 02:20:40
Cette histoire m'a fait mourir de rire! Elle est réelle ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par xxxemogiirlxxx le 03/02/2010 21:48:32
MDRRRRRR Elle a pas 86ans elle mdrr
Elle est trop classe, je kiffe!
À fond avec toi mami !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par xxxemogiirlxxx le 03/02/2010 21:48:56
MDRRRRRR Elle a pas 86ans elle mdrr
Elle est trop classe, je kiffe!
À fond avec toi mami !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par bilyboy le 02/03/2010 23:29:28
Il faut reconnaitre que si tout le monde mettait ce système en place, les banquiers deviendraient surement bien moins arrogants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par thib22 le 07/07/2011 22:01:38
hahaha mdr trop la classe la mamie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par sandynette le 01/09/2011 09:51:27
malheureusement ça ne se passe pas comme ça nous serons toujours les pots de terre !!!
ils auront toujours le pouvoir et on aura toujours tort !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par xenouane le 08/09/2011 12:48:44
y a un côté Débit Lyonnais dans la manière de faire lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par sofiane lezzar le 24/10/2011 04:12:16
Violent la lettre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Posté par jean calleway le 17/07/2012 19:10:57
j'approuve totalement...personnellement je dois des sous à toutes mes banques car je les encule royalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 610 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲