Après un CABIN FEVER très remarqué par les spectateurs du monde entier, Eli Roth revient avec Hostel, la nouvelle production de Quentin Tarantino.
Doté d'une réputation extrême (plusieurs spectateurs américains ont eu des malaises), Hostel est-il vraiment le shocker ultime ?
Ames sensibles s'abstenir !
Histoire du film
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent à Prague dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, plein de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... Un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur... Ici commence l'enfer.
Qu'en est-il d'après les premières impressions ?
Après des litres d'encre écoulés comme étant un film sale, violent et jamais vu, HOSTEL arrive enfin sur nos grands écrans blancs (bientôt tâchés de rouge).
D'après le mensuel Mad Movies, le spectateur lambda peu habitué au gore carnassier ressortira avec la nausée alors que l'amateur de gore sera ravi d'avoir assisté à un spectacle aussi jouissif.
HOSTEL a en effet la réputation d'être un film d'une violence inouïe montrant des séquences de torture très crues... Mais il est avant tout un immense hommage aux chefs d'oeuvre des années 70 tels que MANIAC (William Lustig) et MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (Tobe Hooper) : violence décomplexée et gratuite, scènes érotiques complaisantes, fin radicale et graphique, exposition très longue,...
Lorgnant du côté des GUINEA PIG pour leurs scènes de torture monstrueuses, HOSTEL s'est très rapidement créé une réputation de film "retournement d'estomac". D'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie selon les dires d'Eli Roth.
A en croire les photos, les scènes de torture paraissent très explicites et très gores : énucléation, démembrements à la tronçonneuse ou au hachoire, brulure de chalumeau dans la gueule, dissection à taille humaine,... A en croire les premières critiques, le film reposerait plus sur la suggestion que prévu mais comporterait quand même des plans très hards.
Alors HOSTEL est-il le film extrême tant attendu ou repose t-il sur une fausse réputation ?
Re: Hostel Posté par un.ange.pleure le 01/03/2006 20:34:40
Etant habiter au cinema gore depuis ma tendre enfance et ceux ,a cause d'une grande difference d age entre moi et mes deux freres ainés qui n'hesitait pas a me faire participer a leur plaisir cinephile .
Je dirai que la representation de la violence dans ce film est plus morale que physique .
Car comme dis dans l article lui meme , il s agit plus d une suggestion de l'horreur .
L'horreur est floue , les plans s enchainent tres vite , pas de quoi en faire toute une polimique comme pour un film tels qu irreversible , ou la aussi l univers est malsain mais la violence reste mentale.
C est justement cela qui differencie un film gore de série B à Hostel .
Car le sénario est un peu mieux travailler ( un peu ) et qu il ne s agit pas seulement de juxtaposition de plans gore a souhait .
Cela dis Hotel n est pas le film tant attendu .
Mal joué/Sénario Pourri/Ambiance mal retransmise/]
En bref c'est une merde.
un.ange.pleure +1 !!
Sf pr l'ambiance, malgrès un scénario pas terrible, je trouve que l'ambiance file assez la gerbe lors des 10min de gore surtout le coté moral comme tu le dis ! =)
Re: Hostel Posté par scouicy le 09/04/2006 14:05:47
Mouhai ... hostel ... du gore ridicule ! le scenar ... à mettre direct à la poubelle ...les acteurs, bah idem ... en plusieurs morceaux ( ça fera plus gore ) ! hmmm bon il y en a qui aime, sûrement les gens en manque d'hémoglobine ... moi j'ai détesté, pas parce que j'ai été choqué ... il m'en faut qd même un peu plus ... mais parce que j'ai payé 7€ et des bananes pour voir ça !!! à bon entendeur