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L'amour et le sexe
Posté par sterlay le 15/11/2008 00:10:01
L'enseignement de l'éducation sexuelle

En 2007, il y eut en France, 166 femmes tuées par leurs compagnons.
L'éducation nationale enseigne avec détails les organes sexuels et la façon dont on fait des enfants mais rien sur les compatibilités relationnelles, sur la maîtrise des pulsions, sur les ententes des caractères et sur les ententes biologiques qui peuvent faciliter la réussite d'unions harmonieuses.
Quel ministre inclura cette éducation à nos jeunes, quand on sait que l'attraction sexuelle (l'instinct de reproduction) est déja présent chez certains enfants dés l'âge de trois ans ?
Voir la campagne contre la violence faite aux femmes

Ne confondons pas l'amour et le plaisir sexuel

On sait que le plaisir sexuel est possible avec tout autre partenaire, race, moyen... La libération sexuelle l'a prouvé mais quel désastre quand la passion s'éteind. Il ne s'agit en fait que d'instinct de survie, de reproduction. Depuis que l'être vivant est apparu sur terre, il ne cherche que la meilleure pondeuse, le meilleur étalon susceptible de transmettre un patrimoine génétique optimum à ses descendants.
Au mâle bien musclé de la préhistoire, vêtu de magnifiques peaux de bêtes et ramenant de la chasse sanglier, aurochs... Correspond aujourd'hui le beau gosse bien balancé, look "tendance" avec si possible belle voiture et bon compte en banque.
A la femelle aux belles mamelles et hanches amples qui acceptait les hommages du chasseur de fauve correspond maintenant la "top" branchée aux formes plus ou moins généreuses (parfois factices) mais aux charmes, look et tactiques bien aiguisés. Pas d'évolution donc depuis la préhistoire pour rechercher avec le beau mâle ou la jolie femelle, l'entente idéale (qui reste au second plan). L'instinct sexuel domine pour assurer inconsciemment la meilleure descendance physique possible.
Ne nous plaignons pas si nous ne nous servons de notre intelligence que pour l'amélioration des techniques, des technologies, du progrès scientifique, des inventions qui apportent confort, bien être, facilités... Et creusent davantage le fossé entre nos rapports fugaces de plaisir et celui longuement malheureux de nos unions inadéquates.
Rien ne changera tant que ne seront dissociés l'instinct de reproduction (qui nous parait être le critère infaillible) des ententes intellectuelles et émotionnelles maintenant évaluables.


Le plaisir sexuel et l'entente réelle

Le plaisir sexuel est équivalent à la plus forte des drogues à laquelle nous devenons dépendant aussitôt.
Il n'y a rien de plus euphorisant. Le corps et l'esprit (et dans l'attente de la dose) sont sur un nuage de béatitude. Plus on en prend, plus on en veut. On est persuadé que le vrai bonheur est là et l'on accepte tous les compromis.
Si l'entente n'est pas réelle, les vicissitudes de la vie vont s'immiscer peu à peu. Le temps de la dégradation sera fonction de l'importance de l'incompatibilité. Personne ne peut croire cette chose, et pourtant, la plupart d'entre nous, tombons dans ce piège qui est la recherche perpétuel de l'être idéal pour la quête de ce que nous croyons être le bonheur mais qui n'est que notre dose de plaisir !


Reconnaître ses erreurs

L'amour est aveugle (la libido bloque l'intelligence). N'ayons pas honte de nous tromper, de nous laisser abuser par nos sentiments, nos pulsions, mais qui ne peuvent analyser nos compatibilités. Notre instinct, quand il a pris le commandement, ne permet jamais d'être dirigé par l'intelligence.
Essayons de faire dominer notre intelligence avant nos instincts. Chacun d'entre nous a une âme soeur qui l'attend quelque part. Cherchez avec intelligence et vous trouverez.
Exemples de couples célèbres incompatibles


Votre avis

Questions.
L'être humain est il supérieur à l'animal au point de vue affectif ?
L'instinct de reproduction de l'homme peut il un jour être contrôlé par son intelligence (hormis subterfuges techniques) ?
Voir les statistiques des mésententes et leurs conséquences expliquées

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Re: L'amour et le sexe
Posté par mr bibi le 15/11/2008 10:33:41
Passéisme, généralisation à outrance, absence de recul et philosophie de comptoir font rarement bon ménage. Encore un article de merde.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par lollia le 15/11/2008 15:51:17
C'est moi, ou cet article est un ramassi de conneries ?!

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Re: L'amour et le sexe
Posté par sterlay le 15/11/2008 17:46:01
Bonjour mr bibi
Facile de critiquer. SVP, apportez la preuve du contraire.
Cordialement

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Re: L'amour et le sexe
Posté par sterlay le 15/11/2008 17:48:40
Bonjour lollia
C'est moi, c'est vous et c'est tout le monde.
Dans la réalité, rien de changé. L'amour, les coups de foudre, le romantisme, les aventures existeront à jamais car l'instinct, même déguisé en galanterie, poésie, charme et mille diversités... , restera le plus fort. Mais nous ne pourrons plus ignorer qu'il y a une autre entente derrière ce théatre amoureux.
Cordialement.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par lollia le 15/11/2008 18:57:58
sterlay ---> Essaie de cadrer ton sujet, car là tu part dans tous les sens. De plus, tu affirme des idées : mais sont-elles prouvées ? Je trouve que tu avances de nombreux préjugés... Peut-être que tu es capable de faire un bon article mais là c'est du n'importe quoi.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par eurizooz le 15/11/2008 19:33:34
On s'en fout des sentiments! Du moment qu'on a not' dose de plaisir! \o/

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Re: L'amour et le sexe
Posté par mr bibi le 15/11/2008 20:58:38
Bonjour Sterlay, puisque tu veux que je détaille un peu, je vais me faire un plaisir de te broyer les couilles.

En 2007, il y eut en France, 166 femmes tuées par leurs compagnons.
L'éducation nationale enseigne avec détails les organes sexuels et la façon dont on fait des enfants mais rien sur les compatibilités relationnelles, sur la maîtrise des pulsions, sur les ententes des caractères et sur les ententes biologiques qui peuvent faciliter la réussite d'unions harmonieuses.
Quel ministre inclura cette éducation à nos jeunes, quand on sait que l'attraction sexuelle (l'instinct de reproduction) est déja présent chez certains enfants dés l'âge de trois ans ?
Voir la campagne contre la violence faite aux femmes


En 2007 il y a eu 4 620 tués sur la route, quand est-ce que l'éducation nationale va ENFIN apprendre aux jeunes à conduire.
En 2007, il y a eu 21 263 tués dans des accidents domestiques dont 347 enfants, quand l'éducation nationale va-t-elle prendre ses responsabilités et inclure des cours de responsabilité domestique dans son cursus
En 2007, il y a eu 9720 personnes qui se sont suicidées, quand diables enseignera-t-on aux têtes blondes que s'ôter la vie, c'est mââââl...

Tu comprends la stupidité de ton propos là ? reporter tous les maux d'une société sur son système d'instruction, c'est ça que j'appelle de la généralisation à outrance sans recul, c'est la solution de facilité, ça évite d'avoir à chercher des causes.

Sur la forme, tu parles d'attirance sexuelle à trois ans, sans citer de source (ce qui est impensable dans un article sérieux). Si la sexualité infantile existe bel et bien, elle n'a rien à voir avec les instincts de reproduction, elle est partie intégrale du développement de la psyché humaine ; ce que tu as fais là, c'est ce que j'appelle de la philosophie de comptoir, à la fois dénuée de toute référence et enchaînant les généralités politiquement correctes.

Je pense pas avoir besoin de continuer chapitre par chapitre, le reste enchaîne les conneries et les généralités, je passerais donc directement au dernier paragraphe et aux questions si métaphysique (*ironie, je précise, tu as l'air tellement bête que tu pourrais ne pas comprendre que c'en est)

L'être humain est il supérieur à l'animal au point de vue affectif ?
L'être humain est un biologiquement un animal, la question est donc inutile. De plus tous les animaux n'ont pas de "point de vue affectif" à vrai dire, à peine 1 ou 2% des animaux ont un système nerveux assez évolué pour cela, étant donné que tu ne prends pas la peine de définir tes terme, en particulier ce que tu entends par "animal", la question en est une nouvelle fois inutile.

L'instinct de reproduction de l'homme peut il un jour être contrôlé par son intelligence (hormis subterfuges techniques) ?
Dans quel but ? tu brasses des questions qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres. Si je suis bien ton raisonnement spécieux (j'espère ne pas me tromper), selon toi les humains choisissent leur partenaires sexuels selon leur instinct "animal", donc mal, ce qui aboutit en général a des incompatibilité qui peut mener à la violence conjugale, c'est niais et simpliste mais admettons. Donc bon ben bref, selon toi on doit contrôler cet instinct et choisir selon des critères intelligents (de l'eugénisme affectif ?). C'est réduire TOUS les choix de couple à des choix purement sexuels (il est vrai que je suppose que sur ce site personne n'a choisi un compagnon ou une campagne pour cause de compatibilité de caractère, de passions communes, d'amour etc.) c'est encore de la généralisation, et en plus bourrée de préjugé, un article ne peut pas se baser que sur un chiffre additionné d'une tentative minable d'explication pseudométaphycisophilosophique, c'est juste de la merde ça.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 16/11/2008 16:05:15
Je ne suis pas vraiment de cet avis, cet article défend des idées tout à fait acceptables (même si la rigueur scientifique n'est pas toujours respectée! lol). Surtout concernant l'éducation, mr bibi, dis-moi donc, qu'est-ce qui fait une société, qu'est-ce qui distingue une génération d'une autre, qu'est-ce qui distingue une époque d'une autre, sinon l'ensemble des règles de vie qu'elle s'impose et qu'elle enseigne? L'éducation est tout, parce que, sans vouloir minimiser l'inné, on peut tout de même faire bien des choses avec l'inné, on peut façonner un potentiel de milliers de façons (ou le détruire), l'éducation est justement ce qui fait la différence. Et oui, que ce soit pour les accidents de la route ou les suicides, ne crois pas un instant que l'éducation n'y soit pour rien. Ou enfin, explique-moi quel est l'autre angle que tu sembles vouloir mettre en lumière.
Qui plus est, Sterley dit vrai, aujourd'hui on donne des cours de cul à des enfants, finalement, sans les responsabiliser un tant soit peu. Perso, je suis pour une éducation sexuelle précoce (plutôt que la démonisation du sexe qui a eu cours à dans le passé et a encore cours dans certaines régions du monde), mais pas exclusivement technique et génitale! Il y a aussi d'autres aspects à considérer et à enseigner en parallèle, tel le consentement des partenaires, par exemple, ou la possibilité de former un couple, un couple amoureux j'entends. Quand on nous dit que des gamins se violent à l'arrière des autobus scolaires, quand on sait combien de jeunes filles se font avorter chaque année, quand on connaît la progression fulgurante des MTS dans toutes les couches de la société, et quand on pense enfin à toute la souffrance que cela engendre, alors il y a lieu de se demander quel est ce genre de libération... Ne plus considérer que l'être humain, corps et âme, ait la moindre valeur, si c'est cela la libération, alors il vaut peut-être mieux être enchaîné. La liberté est une chose merveilleuse, l'homme ou la femme réellement libre l'est d'abord intérieurement, il doit d'abord se connaître, pour choisir ce qui lui plaît, et choisir est aussi renoncer. L'éducation actuelle enseigne aux jeunes de ne renoncer à rien, quelles qu'en soient les conséquences. C'est très différent.
Pour en revenir aux animaux, même si nous sommes poussés par les mêmes instincts, en contre-partie nous n'avons rien à voir avec eux (plus rien à voir, devrais-je dire). La conscience nous a rendus pervers, dans le sens littéral de pervers, c'est-à-dire que "nos actes sont détournés de leur but". Et ils peuvent l'être tellement, pour des résultats magnifiques ou au contraire grotesques! Entre le porc qui se roule dans la fange et le président de la république, la perception et donc la responsabilité ne sont pas les mêmes (ou du moins ne devraient pas l'être! lol). L'animal court vers son but et parce qu'il en a si peu conscience, il s'en éloigne rarement. En ce sens, et en ce sens seulement, sa simplicité n'est pas un mal, tandis que notre complexité peut devenir un mal, quand nous nous égarons. Pour un chat qui a un jour semblé prendre plaisir à jouer avec une souris agonisante, il y a chaque jour des femmes et des enfants qui meurent dans le monde, au terme de longues tortures infligées par leurs proches. On ne peut quand même pas comparer. La malice suit en effet la courbe de la conscience. Et c'est justement pour cette raison que l'éducation revêt tant d'importance.
Enfin, pour finir, voici un précepte bouddhiste, lol, que j'aime beaucoup et qui va dans le sens de l'article. Il est question de la libido, mais je trouve que ça s'applique à tout ce qui nous anime en fait; ça dit à peu près ça: la libido est comme un tigre sauvage, il convient de l'apprivoiser, sans chercher à la dominer.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 18/11/2008 16:04:03
Bonjour Sterlay,

Je vais jeter un oeil à ce que vous avez envoyé. Le seul soucis, c'est que je ne vois pas trop les pétitions et autres formes de manifestations organisées comme des façons de changer le monde... Les pétitions, au contraire, font partie du monde exactement tel qu'il est, elles donnent à chacun l'impression qu'il a son mot à dire, alors que c'est rarement le cas. Il vaut mieux, de loin, influencer son environnement immédiat, quotidiennement, en incarnant ses idées et ses principes, quels qu'ils soient.

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 18/11/2008 16:44:05
Ah, j'ai vu la pétition. Alors, heu, vraiment, je ne pense pas que ma signature soit prise en compte par quelque batteur de femmes que ce soit! Dans le meilleur des cas, la responsabilité reviendrait aux parents, d'enseigner à leurs garçons ce qu'est l'honneur, à savoir ne pas se défouler sur les plus faibles; et à leur filles ce qu'est l'honneur aussi, à savoir ne jamais au grand jamais accepter une vie de merde. Et ça ne s'impose pas ça, ce sont des valeurs qu'il faut savoir éveiller chez les adultes en devenir, pour qu'ils les intègrent comme les leurs. Et ce n'est pas mon nom sur du papier qui remplacera, justement puisque nous en parlions, l'éducation.
Pour le reste, je crois que c'est l'ambivalence générale qui cause beaucoup de problèmes dans la société. Pas tellement l'instinct, qui a toujours fait partie de l'homme et qu'il a toujours sublimé d'une manière ou d'une autre. Peut-être plutôt le manque de repères, les idéaux contradictoires, les messages contradictoires, etc. Notre époque est particulièrement confortable, mais... autrement inconfortable. lol

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 18/11/2008 17:54:12
What the hell is this? hahahahaha

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 18/11/2008 18:02:29
Olga has not examined my profile carefully enough!

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Re: L'amour et le sexe
Posté par jacquesv le 25/11/2008 23:57:39
Quoi?

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Re: L'amour et le sexe
Posté par acisud le 26/11/2008 00:15:27
lol ah, la publicité. . .

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Re: l'amour et le sexe
Posté par flougaussien le 11/02/2009 19:35:02
Je suis d'accord avec Acisud et Sterlay : l'éducation influence énormément, et notamment les relations avec les autres. Et c'est le rôle de l'éducation nationale (et celui des parents, aussi) d'apprendre aux gens à avoir des relations saines entre eux.

Mais l'éducation nationale, encore aujourd'hui, me semble bien puritaine. De plus, elle est basée sur des valeurs très nocives selon moi : la compétition (avoir une bonne no-note) et le fait d'accepter tout et n'importe quoi sans penser par soi-même (dans la plupart des "contrôles", il faut recopier un truc par coeur, ou du moins écrire ce que le prof/système veut entendre). On ne nous apprend pas à penser par nous-même, à être responsable. On nous apprend à ne pas voir les autres, voire à leur marcher dessus, et à faire les perroquets.

Jamais l'éducation nationale ne nous fait réfléchir sur les dangers de l'idéologie porno.
Jamais l'éducation nationale ne nous fait réfléchir sur la propagande télévisuelle et publicitaire.
Jamais l'éducation nationale ne nous incite à réfléchir sur "à quoi sert la vie", ou "quel est le but de la vie" (enfin si, un peu en philo au lycée, c'est à dire bien trop tard je pense).
Jamais l'éducation nationale ne nous fait réfléchir sur les relations entre les gens, sur ce que l'amour (dans le sens "vouloir le bonheur de l'autre" ) peut nous apporter, et idem pour la haine.
Jamais l'éducation nationale nous incite à réfléchir sur l'amour et le sexe.
Presque jamais l'éducation nationale nous fait agir pour un projet commun, et quand elle le fait, elle met quand même les groupes en compétition entre eux, et donc maintient une pression artificielle qui empêche toute coopération sincère, et qui tient rarement compte de l'individualité de chacun-e.

Elle nous dit vaguement qu'il faut respecter les autres (les surveillant-e-s, le-la CPE voire la police nous le rappelle quand on a frappé Kévin ou qu'on a violé Simone), mais en même temps, comme je l'ai déjà dit, elle est basée sur la compétition : il faut dominer les autres. Ce n'est pas cohérent.

La haine, dans les cours d'école et ailleurs, pour moi, est alimentée entre autre - et c'est loin d'être négligeable - par le système scolaire actuel (et quand j'écris "actuel", ça ne veut pas dire que le système scolaire passé était mieux ^^ ; ça veut dire que le système scolaire actuel peut - doit? - être amélioré ).

Modifié le 11/02/2009 19:56:31

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Re: l'amour et le sexe
Posté par flougaussien le 11/02/2009 20:00:28
P.S. : Des propos haineux et disproportionnés tels que "je vais me faire un plaisir de te broyer les couilles", lu ici un peu plus haut, témoignent au passage du climat de haine, d'irrespect et de frustration (faut dominer pour exister, là encore) induit par le système dans lequel nous vivons.

Modifié le 11/02/2009 20:03:06

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