Image 1
People

Spirituali... Quoi ?

Ta vie spirituelle t'appartient. Découvre un chemin personnel vers l'éveil, loin des gourous et des dogmes, où tu es un temple unique en relation directe avec le divin.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Tu es un temple unique : ta relation avec le divin

Si tu ne le vois pas, laisse-moi te dire ce que je vois. Lorsque je te regarde, je vois un temple. Un temple unique au monde, ce qui veut dire que ta relation avec Dieu est unique. Cela signifie que ta vie spirituelle, tu la conduis comme elle t'est inspirée, et nul n'a le droit de te dire comment tu dois la mener.

Pourquoi la spiritualité est un chemin personnel

Il y a bien des scandales dans la vie, mais l'un des plus grands est celui que l'homme tente de te faire avaler depuis l'aube de son apparition sur terre. De tout temps, certains tentent de s'imposer à autrui comme maîtres spirituels, directeurs de la pensée. Or, toi tu es un temple, une église unique qui redistribue l'Amour que tu reçois de Dieu comme tu le peux. Ce n'est pas aux autres de te dire ce que tu dois faire. Ce n'est pas non plus une raison pour te croire un maître à penser. Ta spiritualité t'est inspirée, mais elle s'apprend aussi.

Comment s'ouvrir au monde pour grandir spirituellement

Plus tu en sais, moins tu en sais. Plus tu vas t'ouvrir sur le monde, plus tu vas rencontrer des pensées extraordinaires, des gens fantastiques à la spiritualité élevée, et plus tu vas te rendre compte que tu en sais moins qu'au début. Ta philosophie de vie aura changé, énormément. Ton ego aura été tellement malmené qu'il sera parti tenter sa chance ailleurs. Plus d'ego ? Alors, tu es un véritable enfant de Dieu et le monde est à toi.

Faut-il avoir peur de Dieu ?

Tu n'auras plus de religion, mais s'il y a bien une chose qui n'est pas nécessaire, c'est celle-là.

Peur ? Oui, moi aussi j'ai eu peur et cela m'arrive encore.

Mais pourquoi avoir peur de Dieu ?

Pourquoi je partage mon expérience spirituelle

Que les choses soient claires : je ne suis ni un gourou, ni un maître en quoi que ce soit. Je n'ai rien à vendre, je vous fais seulement part d'une petite partie de mon chemin spirituel — cela ne se vend pas ! La spiritualité se partage, elle ne s'enseigne pas. Que chacun y trouve un ou plusieurs éléments qui lui conviennent. Si rien ne t'agrée, tu auras au moins appris ce qui ne te convient pas.

Un chemin de vie spirituel n'est pas une route fermée ni privée. Sur ta route, tu vas rencontrer beaucoup de monde. Je peux répondre à pas mal de questions, mais je ne suis pas une encyclopédie spirituelle. J'espère que vous aurez de nombreuses réactions.

Djack

As-tu aimé cet article ?
djack
djack @djack
2 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires