Image 1
Lifestyle

Une vie sur le net (fin)

Marjorie, rejetée et humiliée après une rencontre virtuelle, sombre dans la dépression. Une tentative de suicide plus tard, ses bourreaux prennent conscience de leur cruauté. La rédemption est-elle possible ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Récapitulatif : Marjorie, une adolescente entre réalité et virtuel

Marjorie, jeune fille mal acceptée dans la vie réelle, s'était reconstruit une existence sur le net, où elle se faisait passer pour une ravissante jeune femme — tout le contraire de la réalité. Dans ce monde basé sur le mensonge, elle fit la rencontre d'un garçon, Mathieu, qui se trouvait être l'un des canons de son lycée. Elle le rencontra en vrai, mais malheureusement, il la rejeta en se moquant d'elle avec ses copains.

L'humiliation au lycée

Le lendemain au collège, de nombreuses remarques fusèrent de tous côtés à propos de la mésaventure de la veille. Les amis de Mathieu le charriaient, et quand elle passa, il lui cria devant tout le monde :

— Si tu croyais avoir une chance avec moi, c'est que tu es encore plus bête que je ne le pensais.

Et ce fut, tout comme la veille, une grosse rigolade. Pourtant, à nouveau, le regard de Mathieu était sombre en voyant s'éloigner celle qui, malgré son physique, lui plaisait. En effet, il n'y prêtait pas attention, mais c'était sa réputation qu'il ne désirait pas gâcher. Et oui, pour sauvegarder une réputation éphémère de lycéen, il était prêt à briser le cœur d'une fille et à l'humilier afin de montrer à ses copains qu'il n'avait aucun sentiment pour elle, bien que ce ne fût pas le cas...

Image 2
Image 2

La souffrance silencieuse de Marjorie

Marjorie ne se connectait plus chaque soir après les cours sur le net comme à son habitude. Non, elle se couchait sur son lit pour pleurer jusqu'au soir. Elle allait mal. Très mal. Elle ne parlait presque plus, maigrissait à vue d'œil, ayant perdu l'appétit. De son côté, Mathieu ne se portait pas mieux, agissant tout comme Marjorie, alors que c'était lui la cause de tout ce malheur.

La prise de conscience des amis de Mathieu

Les amis de celui-ci s'en rendaient bien compte, et ils décidèrent d'y remédier en lui parlant :

— Écoute, Mat, on voit bien que t'as pas la forme. Tu parles presque plus, t'es plus déconneur comme avant, et ça depuis ta rencontre avec Marjo. T'es tout bouleversé. Tu ne serais pas un peu amoureux de celle-là ?

— Arrête, t'as vu comment elle est ? riposta Mathieu.

— Bon, maintenant ta gueule, coupa le meilleur ami de Mathieu. Joue pas la comédie, je te connais trop bien. Quand une fille te plaît, je le vois tout de suite, et avec Marjorie, c'est le cas. Tu dis toutes ces saletés sur elle car tu veux pas montrer justement qu'elle te plaît, mais ce coup-là, on me la fait pas à moi. On a été super crades avec elle l'autre jour au parc, je m'en veux vachement. En fait, les gitans, c'est nous.

Après une brève pause, il reprit en se tournant vers un des gars du groupe :

— Jacques, qui c'est qui t'a aidé pour ta disserte de français ? Marjorie.

Pivotant sur lui-même pour fixer dans les yeux un mec à l'opposé de Jacques :

— Daniel, qui t'a expliqué sans relâche jusqu'à ce que tu comprennes tes mathématiques ? Marjorie.

Tournant sur sa droite, les mains dans les poches, il reprit :

— Et toi Johann, qui t'a appris les rudiments de l'espagnol ? Marjorie. Et la liste est encore bien longue ! Elle nous a aidés tout un tas de fois, et nous on fait que la rabaisser, pour son physique. Mais putain, les gars, on est trop cons !

Un long silence se fit dans la pièce qui réunissait tous les garçons de la classe. Tous prirent conscience de leur méchanceté gratuite, tous eurent terriblement honte.

La course chez Marjorie

Mathieu se leva alors d'un bond. Il se dirigea vers la porte pour sortir.

— Hey, tu vas où ? demanda Jacques.

Sourire aux lèvres, il lui répondit :

— Chez celle que j'aime.

Tous les autres se levèrent pour le suivre également. Ils se rendirent tous chez Marjorie, sonnèrent à la porte et furent étonnés de voir la mère de celle-ci en pleurs. Lui demandant ce qui se passait, en pleurnichant, elle répondit :

— Marj... Marjorie a fait... Une... Une tentative de sui... suicide...

La cause n'était autre que le malheur du rejet que lui avait causé Mathieu...

Image 3
Image 3

Le retour de Marjorie et la rédemption

Quelques semaines plus tard, au retour de Marjorie en cours après son hospitalisation, tout le monde devint bien gentil avec celle qu'on avait tant pris plaisir à humilier. Chacun vint lui faire des excuses pour ses erreurs, tous, sauf Tania, trop orgueilleuse pour cela. Mathieu, qui durant l'hospitalisation de celle qu'il aimait était venu la voir tous les jours, sortait enfin avec elle. Celle-ci n'avait aucune rancune envers ceux qui l'entouraient.

Durant son séjour à l'hôpital, ses problèmes de poids étaient réglés, et grâce à l'aide d'une de ses camarades de classe, elle s'était améliorée sur le plan vestimentaire. On découvrait ainsi une fille fort belle.

Une nouvelle vie sans masque virtuel

Sur le net, le pseudo « Miss411 » des salons de discussion fut supprimé. Elle ne ressentait plus le besoin de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, étant aujourd'hui plus appréciée et épanouie.


Voilà, c'était la fin de cette histoire. À l'origine, je voulais la faire mourir par son suicide, n'étant pas une adepte des histoires qui finissent bien, mais j'ai pensé que ça aurait été peut-être trop brutal comme fin. J'espère que cette longue histoire vous aura plu, et une fois de plus je m'excuse pour mes innombrables fautes d'orthographe.

As-tu aimé cet article ?
métalleuse68
Laura =/ @métalleuse68
5 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires