Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?


Depuis la nuit des temps, nombre de personnages se sont fait connaîtres par des faits iréels. Le comte Vlad Tepes autrement nommé Dracula, les loups garou, les vampires, les monstres tel que la bète de Gevaudan... Mensonge ou véritée ?



Les croyances non religieuses font parties de notre quotidien. Nombres de personnes se disent avoir été témoins de faits paranormaux tel que des fantômes, des objets volants voir même des resurections... Mais qu'en est-il vraiment ?
Il est clair que le paranormal est loin d'être expliqué mais que savons nous déjà ? Grâce à la science, certaines énigmes ont pû êtres éclaircies.
Prenons un exemple :
Les apparitions. Souvent nommées comunément fantômes, elle ne sont qu'en fait qu'une répétition visuelle du temps passé. En effet, des scientifiques ont prouvés que certaines proportions climatiques et lumineuses peuvent engendrer une réaction qui renvoyerais une sorte d'"hologramme" venant du passé, vers le futur.

Il y a aussi le cas des morts-vivants appelés "zombis" qui auraient une forme de vie aprés la mort. Cette croyance venait du fait qu'à l'époque du moyen-âge, le coma n'était pas connu. Mettant la victime dans un état semi-végétatif, ils étaient reconnus comme morts et entérés vivants ! Les plus chanceux ne se reveillaient jamais mais les autres, en se réveillant, et en voyant l'endroit où ils étaient, étaient pris par la folie, criaient et grattaient le bois de leur cercueil avec leurs ongles. Parfois, des passants pouvaient entendre leurs hurlements mais personne n'osait aller voir de plus prés sans un curé ou un homme de d'église. Dans certains cas, ils ouvraient le tombeau et pouvaient alors remarquer les traces de griffures sur le bois...


Ceci n'étant pas obligatoirement la seule explication au croyances paranormales, il ne faut jamais oublier qu'à l'époque les esprits étaient faciles a manipuler.


Ceci dit, la réalité peut avoir plusieurs facette et le monde n'est pas censé toutes les connaîtres.

Ce sujet resterra tabou trés longtemps voir même indéfiniment. Mais une chose est sûre : La vérité est ailleurs...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés