Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Fight Club


Fight Club, un film époustouflant et intriguant à la fois...



Jack (Edward Norton) est un cadre dans une grande société d'informatique. Il possède un grand appartement avec un panorama sur la ville, des meubles modernes et il gagne un très bon salaire. Malgré tout ce confort, Jack s'ennuie énormément de son quotidien très monotone et devient vite insomniaque.

A la suite de plusieurs voyages en avion pour sa société, Jack va faire la connaissance de Tyler Durden (Brad Pitt), un vendeur de savon aussi mystérieux que charismatique. En arrivant à destination, Jack perd sa valise ainsi que son logement à la suite d'une explosion. C'est alors que Jack, ayant tout perdu, appele Tyler en lui demandant l'hospitalité.


Les deux personnages vont se lier d'amitié et décident de monter le "Fight club", un club de combat clandestin situé dans la cave d'un bar. Les règles du club sont simples : " Règle numéro 1 : il est interdit de parler du Fight club. Règle numéro 2 : il est interdit de parler du Fight club ". Après une suite de combats à mains nues des plus laborieux, les deux hommes éprouvent de plus en plus de plaisir à se battre. Ils ne vivent que pour le Fight club...

David Fincher signe avec "Fight club" un film à l'ambiance très noire et glauque. Les combats donnent lieu à des scènes d'une rare violence, parfois insoutenable. On retrouve ici Edward Norton plus intriguant que jamais et un Brad Pitt anarchiste au sommet de sa forme. "Fight club" vous tiendra en haleine jusqu'au déroulement final assez inattendu. A noter, la présences d'images subliminales qui renforce l'aspect "coup de poing" de ce long métrage.

Vous l'aurez compris, "Fight club" n'est pas un film à grand public. Par ailleurs, à sa sortie en salle, il fut interdit au moins de 16 ans. Mais par son scénario habile et son excellente interprétation, "Fight club" est un film à ne manquer sous aucun prétexte.

A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés