Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Arrête-moi si tu peux


Le nouveau Spielberg surprend au premier abord, et charme au second. Laissons-nous tenter par le moins hollywoodien (et c'est un compliment) des films américains du moment !



Le film Catch me if you can (Arrête-moi si tu peux) est basé sur une histoire vraie, et quelle histoire ! Frank Abagnale Jr. (Leonardo Di Caprio), fils d'un américain (Christopher Walken) et d'une française rencontrée durant la guerre (Nathalie Baye), a été docteur, pilote, avocat... Et tout cela avant ses 19 ans !
Il est considéré comme l'un des plus grand fraudeur des Etats-Unis et est pourchassé par un agent du FBI (Tom Hanks).

La scène hillarante de l'hôpital ("Do you confirm ?")

Non seulement l'histoire est parfaite, mais Steven Spielberg a su en faire une intelligente comédie.
Le film nous plonge dans les années 60, sa musique, sa mode, ses voitures... Tom Hanks incarne à merveille l'agent "looser" Carl Hanratty. Spielberg réussit à faire passer à l'écran l'étrange relation qui se développe entre le chat et la souris.

Nathalie Baye dans le rôle d'une charmante Française.

En ne dévoilant qu'en partie la personnalité fascinante de Frank, Spielberg laisse au spectateur le soin d'en analyser les détails.
Même si, personnellement, j'aurais mieux vu le Matt Damon de The talented Mr Ripley dans le rôle tenu par Di Caprio, Catch me if you can est un des meilleurs films de l'année, car il prouve que Hollywood ne rime pas (toujours) avec explosion, muscles, et machine à gros sous.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés