Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Cul de jatte : un sport méconnu


Un témoignage choc pour ceux qui aiment les phrases chok.. Comme le cap'tain... Un lourd problème de société : les cul de jattes ! Un lourd fardeau à porter (surtout sans ses jambes) et je vais vous en parler plus facilement pour vous faire comprendre ce qu'il ressente au quotidien ! Je me permet de raconte tout cela car je suis un ancien cul de jatte !



Cul de Jatte ! Deja le nom est difficile a porter car vulgaire, et c'est donc en partie pour cela que les gens vous regardent de haut. (peut être aussi parce que vous avez plus de jambes.. Donc moins grand... Possible.)
Le cul de jatte est un mal souvent sous estime, pour nous c'est quelqu'un de rigolo qui n'a plus de jambe, nous avons tous lu Asterix mais cette image n'est pas forcement la meilleur !
Le cul de jatte peut souffrir, au moins une fois lorsqu'il a perdu ses jambes, opération délicate et souvent douloureuse mais indispensable pour faire parti du G. C. D. J. D. M. (Groupe des Cul De Jatte Du Monde et surtout pas le Gros Con Décapité de la Jambe Derrière Moi, nan nan et nan.. C'est l'erreur du débutant !)
Le cul de jatte est une personne avant tout, elle vie, elle respire, elle parle (ca dépend de la duré du coma qu'il à enduré) elle bouge (je dirai plutôt gigote, car les convulsions au moment ou vous aviez fait tomber votre café bouillant ne sont pas considérés comme des mouvement a par entiere !)
Voici donc la coté humain du cul de jatte, je passe maintenant a sa definition :
Personnes ayant décidé de s'octroyer une jambe et surtout la deuxième pour gagner sa vie !
Le problème majeur du cul de jatte est de trouver une source de travail bien entendu, la mendicité est très a la cote chez eux mais certains désirent innover et par la même occasion faire oublier leur handicap !
Le cul de jatte, que j'appellerai désormais (N. M. L... No Man's Legs) peut trouver différent postes qui lui permettront de faciliter son mélange et son incrustation dans la société !

Il existe par exemple des N. M. L taxi, très agréable, serviable, juste un seul défaut, leur immobilité, défaut qui a son importance pour un taxi... Dois-je le rappeler le N. M. L n'a pas de jambes !
Le N. M. L vigile, excellent et surtout très bon investissement !
Le N. M. L repere tres vite les voleurs sans etre reperer vu qu'il peut se dissimuler derrière une poubelle voir même passer invisible juste a cote de lui !
Mais encore un defaut vien perturber le travail de ce pauvre N. M. L c'est qu'il a justement pas de jambes, le N. M. L reperre tres vite le voleur mais une fois decouvert ce dernier peut s'amuser a le jeter a la poubelle ou alors a confondre sa tête avec un ballon de foot !
Mais lorsque notre N. M. L se fait tabasser ses collègues peuvent arriver a temps pour recuperer l'objet volé, par contre pour le N. M. L il est souvent trop tard s'étant empallé sur une allumette qui tenait en equilibre.. put etre même qu'elle fut pose avec malice par le voleur !
Mais tous ces emplois son très difficiles et ne permettent pas de gagner sa vie correctement !
Le meilleur travail consiste a travailler a la télé !
Les N. M. L sont très prisés par les caméras cachées car très facilement positionnable, le N. M. L peut etre cache dans une poubelle, dans un gateau ou moult effets de surprise rigolo !
D'ou encore l'image du N. M. L rigolo !


Mais la vie au quotidien pour ces N. M. L est un véritable parcours du con battant !
Et pour finir je vous conjure donc de les aider et de ne pas leur casser les pieds ou de trop traîner dans leurs pattes !
Père Belette !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés