Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La série "Sous le Soleil" s'arrête !


Toutes les bonnes choses ont une fin : Sous le soleil aussi.



Impossible de rater cette série : Diffusée depuis le 13 mars 1996, soit plus de 11 ans, elle est vite devenue incontournable, se hissant au rang de série culte, et diffusée dans plus de 80 pays, devenant au passage la série française la plus exportée à travers le monde.

Seulement, cette fois, c'est définitif : Les aventures de Laure, Jessica et Caroline, respectivement Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau sont finies.

Les rumeurs couraient depuis quelques temps mais c'est le magasine Télé 2 semaines qui nous l'a annoncé officiellement : TF1, chaîne productrice de la série, a décidé d'arrêter la production des épisodes. Pourquoi ? Pour de multiples raisons, bien que la principale soit la perte des téléspectateurs au fil du temps : plus de 400 000 fidèles en moins lors du passage à la dernière saison : De quoi ne pas renflouer les caisses de la chaîne pourtant déjà assez aisée !

Déjà, il y a de cela quelques mois, l'actrice Adeline Blondieau avait annoncé son départ. La cause ? Un énorme désaccord avec la production de la série à propos de son personnage, qui ne lui plaisait et ressemblait plus du tout. Mais peut-être avait-elle quelques pressentiments ? Nul le sait.


Une mince lueur d'espoir pour les fans

Cependant, la magasine Télé Poche à émis une réserve : Les acteurs, pour le moment en vacances, n'ont certes pas reçus de contrat pour la reprise du tournage l'année prochaine mais l'arrêt ne leur a pas été véritablement communiqué. De plus, la série pourrait être relancée dans une nouvelle formule, plus jeune, plus neuve.

Alors finalement, Sous la soleil, véritable arrêt ou reformatage ? Nul le sait exactement pour le moment mais une chose est sûre : Il reste encore une moyenne de 18 mois d'épisode inédits à passer : De quoi faire patienter les téléspectateurs qui reste... Ainsi que les fans. Mais des fans, en reste t-il réellement ? Une véritable question à se poser, et à laquelle la société de production de la série semble avoir déjà répondu. Mais s'ils existent encore, peut-être que quelques pétitions et autres manifestements serviraient à ne pas enterrer la série pour toujours...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés