Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Jamel Debbouze


Pour tout savoir sur le comique préféré des français, "ça fait plaisir !"...



Jamel, est un des comiques préférés des français et surtout des jeunes ! Dans ces sketchs, il se moque de sa vie d'avant dans sa citée et des difficultés que sa famille avait, notamment pour bien se nourrir (il dit même dans son sketch que sa mère disait des fois "c'est le ramadan surprise !" Parce qu'il n'y avait plus à manger).


Qui est Jamel ?

Il naît le 18 1975 à Paris, ses parents peu après sa naissance retourne au Maroc puis quelques années plus tard reviennent dans la ville de Trappes (Yvelines). Il vécut à Trappes la plus grande partie de sa jeunesse avec ses parents et ses 5 frères et sÅ“urs.

Dans ces sketchs, il se moque de tout le monde (Ophélie Winter, Mimie Matie, Joey Star...).

Il rencontre un grand succès au cinéma, grâce aux films : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "Astérix & Obélix" : "Mission Cléopâtre". En 2006, il tourne dans le film historique "Indigènes" (qu'il co-produit), rendant hommage aux soldats nord-africains ayant combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 2005, il sort un film Angel-A, par Luc Besson, qui sort de son registre "d'humoriste célèbre".
Très proche du roi du Maroc, Mohammed VI, et soutenu par des amis de poids comme Luc Besson et Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ambitionne depuis quelques années de doter son pays d'origine d'un "Hollywood" du désert", un ensemble de studios de tournage qui assureraient du travail à de nombreux autochtones.


Des citations...

Voici quelques citations de Jamel Debbouze qui à mon avis disent la vérité :

_"On a demandé à nos arrière-grands-parents de défendre la France, à nos grand-parents de la reconstruire, à nos parents de la nettoyer, et nous on va essayer de la raconter. "
_"On est né ici, on est des iciciens. "
"Au bal on doit danser même si on n'est pas masqué. "
_"Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue. "
_ "La misère n'a pas de frontière. La misère, elle est in-ter-na-tio-nale. "
_"En banlieue, sois tu as la force, soit tu as la tchache. "


Jamel tueur ?

Le 17 janvier 1990, alors qu'il traverse les voies à la gare SNCF de Trappes, Jamel est happé par le train Paris-Nantes lancé à 150 km/h. Il perd l'usage de son bras droit à la suite de cet accident, au cours duquel un autre jeune de sa connaissance trouve la mort.
Les parents de la victime accusent Jamel Debbouze d'homicide invonlontaire en affirmant que Jamel Debbouse a poussé le garçon dans les rails pour avoir son blouson (mais ils n'étaient pas là au moment des faits).

* La version de Jamel est qu'il aurait essayé de retenir la victime qui aurait tenté de se suicider en sautant sous le train.

La justice a prononcé un non-lieu, faute de preuves à charge, en première instance comme en appel.


Voilà, je pense que j'ai dis le principal sur Jamel Debbouze et que je vous ai appris autre chose que ses blagues...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés