Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le golf, un sport pasionnant


Le golf est apparu en Ecosse au XVème siècle et s'est ensuite répandu dans le monde entier.



Le golf est un sport en plein développement. Cet engouement peut s'expliquer par différentes raisons parmi lesquelles on peut citer une certaines amélioration du niveau de vie, l'allongement du temps consacré aux loisirs, un souci nouveau des problèmes de santé et de mise en forme ainsi qu'un gout très vif pour les sports proches de la nature. Le golf possède sur d'autres sports deux avantages irremplacables : il peut se pratiquer a tous les ages et dans presque toutes les conditions atmosphériques. A ces atouts reconnus depuis longtemps s'est ajouté un gout récent du public pour les sports tels le volley-ball, le tennis, le squash qui comme le golf requiérent une grande maitrise de soi et de ses émotions. Cette pratique de la maitrisede soi attire de plus en plus les sportifs. Il n'y a pas si longtemps encore, on considérait le golf comme un sport réservé aux gens riches et cette image élistique n'en faisait pas un sport populaire. Néanmoins, cette évolution du golf n'affecte en rien ses caractéristiques fondamentales et l'autodiscipline et la concentration demeureent les facteurs essentielles de réussite.



L'étiquette indispensable au golf

Les règlements ne manquent certes pas. En tant que jeu, le golf fonctionne grâce à l'utilisation d'un très riche ensemble de règles dont beaucoup sont attachées à la pratique de n'importe quel jeu sportif. Mais celles qu'on rassemble sous le terme d'étiquette concernent les lois non écrites du golf, les règles de savoir-vivre en quelque sorte. Tous les manuels contiennent les préceptes de l'étiquette. On pourrait donc penser que tous les joueurs de golf ont étudié au moins une fois le règlement et n'ignorent pas l'étiquette. D'autant que le sujet est également abordé en détail au cours des soirées de formation dans les clubs. C'est pourquoi il peut paraitre étonnant que les règles soient aussi peu respectées dans la pratique. Le comportement du joueur sur le terrain est le "bien" commun de tous les joueurs et il devrait, de ce fait être préservé par tous. Pour entretenir le terrain, on doit remettre en place les mottes de gazon arrachées, les divots. Les mmarques de pitch également, qui sont provoquées par les impacts des balles retombant sur le sol, doivent être bien nivelées.


Le corps et l'esprit

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de vous évaluer avec réalisme. Montrez sur le green ce que vous pouvez vraiment faire. Pour cela, vous devez savoir ce dont vous étes capable. Le plan de parcours peut beaucoup vous aider, en répartissant de facon détaillée les coups que vous pouvez vous permettre et le nombre de coups dont vous disposez pour chaque trou. Mais surtout envisagez le parcours come un tout et non comme le résultat d'une série de performances personnelles ponctuelles. Nous vous mettez pas vous même sous pression. On n'obtient pas le succès en forcant, surtout au golf. Il est indispensable de très bien connaitre les forces et les faiblesses de votre jeu. Pour terminer, placez vous tranquillement et avec décontracrion en position d'adresse, faites toujours le même nombre de swings d'essai, regardez vers le but toujours de la même facon. Seule une parfaite concentration peut vous assurer le succès.
Bonne chance à tous.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés