Extrait du site https://www.france-jeunes.net

HIM


Un souffle d'air glacé venu de Finlande ! Une musique qui vous emporte, une nouvelle façon de voir le métal !



HIM sont en réalité les initiales de His Infernal Majesty. Il faut tout d'abord savoir que HIM n'est pas un nouveau groupe en réalité leur premier album est sorti en 1997 et à eu un succés retentissant en Allemagne par exemple.
La preuve est d'ailleurs que en 2004 ils ont sorti leur premier best-of dont le nom traduit plus ou moins déjà leur philosophie " And love said no".







A la tête de ce groupe ce trouve Valo Ville, dont le prénom Valo signifie lumière en Finnois. Né en 1976, Valo est à l'origine de ce groupe dont il écrit d'ailleurs la plupart des musiques et des paroles. Il est vrai qu'il y a une forte ressemblance entre lui et le comte Dracula, il posséde en effet la peau blanche comme le lait, les cheveux noirs comme la nuit et les eyeux verts clairs. Il travaillait dans le magasin de son père lorsqu'il a eu l'idée de fonder un groupe voyant que le métal ne propageait pas à son goût les valeurs qui étaient les siennes. Il décide alors avec deux autres de ses amis proches de fonder un groupe, ce sera HIM. Les textes de Valo restent sur des thèmes immuables tel l'amour, la mort, le désespoir. Il s'agit du reflet d'une génération qui a perdu l'espoir et qui pense que le seul moyen de s'en sortir et de mourir.

Il faut bien avouer que ce n'est pas de la musique trés gaie et que si vous avez déjà un peu le blues il vaut mieux vous abstenir sous peine de subir une baisse de moral immédiate.
Néanmoins le rythme est entrainant et les sonorité de la musique géniale à l'oreille. Les riffs de guitares sont mortels. Et la voie de Valo qui possède d'ailleurs plusieurs tonalités selon les chansons ne cesse de vous surprendre et de vous enchanter.
Si vous vous tester cette musique que vous conseille les géniaux, Gone with the sin, funeral of hearts, e t encore bien d'autres.
Voilà c'était ma façon de vous faire découvrir ce groupe qui dés la première écoute m'a accroché, j'espère que vous aussi seraient emporté et je n'ai qu'une dernière phrase, gone with HIM in the sin.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés