Extrait du site https://www.france-jeunes.net

A quoi je sers ?


Ceci est juste une réflexion que nous devons surement tous avoir eu à un moment ou à un autre de notre vie. Ca commence un matin avec un regard dans un mirroir... Une histoire banalE peut être mais qui a changé toute l'existence de cette jeune fille pas comme les autres...



"A quoi je serS ? " Nous nous sommes tous déjà posé cette question mais pas forcément de la même manière qu'elle. Elle, qui est elle ? On pourraiT tous surement l'avoir déjà rencontréE mais n'y pas avoir prêtéE plus attenTion que ça. Elle passe tellement inaperçuE dans la foule au lycée. Enfin, c'est ce qu'elle Se disait en Se regardant chaque soir dans la glace en se démaquillant. Bien sur, elle avait des amies mais qui ne lui correspondaient pas réellement. Et ce garçon d'une autre classe qui était un bon ami rien de plus.
Le mi/roir de la salle de bain semblait être son seul confident puisque ses amies ne l'écoutaient jamais. Ou plutôt montraient clairement qu'elle pouvait très bien être que ça ne changeraiT pas grand chose.
Et c'était pareil avec ce garçon de cette autre classe, elle ne lui manquait pas quand elle n'était pas avec lui. Ou du moins, c'était l'impression qui se dégageait.
Alors chaque soir elle se posait cette question en pleurant.

Alors chaque soir elle se posait cette question en pleurant. Et chaque matin elle se la reposait devant le miroir en cherchant à chaque fois une réponse qui ne viendrait sans doute jamais.
Ainsi, ce matin la, en se regarant dans le miroir pour se maquiller, elle se posa cette question "A quoi je serS ? "
Elle eut envie de se répondre elle même "A rien. " mais elle se répondit en se surprenant elle même "A rendre les gens heureux. "
Mais comment rendre les gens heureux en passant en permanence inaperçue.
Elle était loin d'être populaire et pourtant, il devait bien y avoir un moyen d'être un rayon de soleil, ne serait ce que pour ses rares proches. Se dit-elle devant son miroir.
Finalement, elle fixa ses yeux dans le miroir et se regarda elle même et là elle comprit...


Un jour elle fera les bonnes rencontres au bon moment, et ce jour-là, elle ne passera plus jamais inaperçuE car elle se sera d'abord trouvée elle même. Elle aura également trouvé les personnes avec qui elle correspond bien. Et elle aura enfin comprit "A quoi je sers ? "
Une fois qu'elle aura trouvé toutes les personnes qu'elle recherchait et tout ce dont elle avait eu besoin jusque la, elle ne sera plus jamais triste en se regardant devant le mi/roir deux fois par jour et elle n'aura plus jamais besoin de se poser la question
"A quoi je sers ? "
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés