Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Dans quel monde vit-on ?


Ras le bol de l'actualité inchangée ! Un bon coup de geule ça fait du bien !



L'actualité, généralement, on aime mais à petite dose. Ce n'est pas que je suis asociale, mais la politique et les problèmes actuels j'en ai un peu ras le bol. Non pas que je ne comprenne rien mais les informations ne changent jamais. Elles sont rabâchées inlassablement comme si on n'était pas capable de retenir une seule chose de ce que l'on entend. Si on voulait résumer l'actualité d'aujourd'hui, ce serait un refrain de trois mots : attentat – guerre – mort, sur une musique psychédélique. Le refrain passe en boucle comme si la touche stop était bloquée. Stop ! La vie ce n'est pas de la techno : changer de refrain !
Je ne dis pas que je suis pour la paix, car cela serait impossible, et de plus, ça serait un discours de miss qui ferait ses vœux après son élection : "Je veux la paix dans le monde, et que tous les enfants mangent à leur faim". Il ne faut pas se faire d'illusion, dans un monde où toute les personnes basent leur action sur une comparaison avec son voisin, la paix est utopique. D'ailleurs, si on voulait écrire un livre de sciences fictions, il faudrait qu'il y ait la paix et il deviendra un best-seller !

La question d'aujourd'hui c'est la guerre du golf, ou plutôt la 3ème guerre mondiale. Pour une fois que la France n'est pas dans le coup. C'est vrai qu'elle devient un pays vieux ; la preuve avec le débat sur les retraites. Et tout le monde sait que lorsqu'on est vieux on s'assagit. Au contraire de la France, l'Amérique est jeune et, c'est peut être pour ça qu'on a l'impression que le gouvernement joue aux jeux vidéo. Non, non je ne délire pas ! Si on peut donner une signification à la guerre du golf, ça serait celle d'un jeu vidéo, où il suffirait d'appuyer sur "space" pour mitrailler. Les actions américaines en Irak sont si rapides, inexpliquées, qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune réflexion, concertation, aucune enjeu humain. Les nombreuses morts paraissent au yeux du gouvernement américain comme celles d'un jeu : on meurt mais il n'y a rien d'important puisqu'on peut recommencer la partie. Quelque fois je me demande si des personnes pensent aux dommages humains provoqués par cette guerre. Les morts sont comme des pions pour Bush, d'ailleurs certaines blagues (mal placées) affirment que le président américain aurait perdu 2 tours.

En tout cas, je ne critique en rien les Américains, ils n'y sont pour rien si les votes ont été manipulés et que Bush a réussit à arriver au pouvoir. Et malheureusement le gouvernement américain ne reflète en rien, ou très peu les pensées du peuple ! La guerre du golf n'est qu'un objet de manipulation de la part de Bush, certains le suivre mais c'est leur choix. D'ailleurs, idée qui reflète bien la manipulation, Bush aurait organisé l'arrestation de Ben Laden qui a été repéré par les services secrets. Mais cette arrestation est organisée juste pendant la période des élections américaines : chose étrangement bizarre ! A croire que Bush pense être réélu en jouant avec l'état moral d'une population bouleversée par les attentats. De plus, à quoi sert de se demander s'il faut retirer les troupes américaines de l'Irak : le résultat serai le même. Si Bush retire ses troupes, il sera considéré comme quelqu'un de généreux, qui a pris pitié de la population irakienne, alors que son principal but est son intérêt personnel. Si, au contraire, il les laisse, il fera porter cette décision sur une volonté de défendre un pays instable (mais ne précise pas qu'il espère contrôler les puits de pétrole). Sur cette question, il n'y a donc aucune réflexion : "alea jacta est", les dés sont jetés ; et voilà comment quelqu'un de manipulateur réussit a être reconnu. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de faire la guerre pour obtenir la paix. Et qu'il y a aujourd'hui aucun moyens réellement réalisables, qui permettent de faire changer le monde. Une seule idée paradoxale me vient à l'idée pour en finire avec les guerres : me tirer une balle dans la tête. Mais mourir pour éviter la mort ça ne sert à rien !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés