Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Thomas Fersen


Connaissez-vous Thomas Fersen, ce talentueux chanteur aimant raconter des histoires un peu farfelues ? Venez vite le découvrir !



Thomas Fersen est un parisien né en 1963. Après des études d'électroonique, il sort sn premier album "Bal des oiseaux" en 1993, puis les ronds de carottes en 1995. En 1996, il sort "le jour du poisson".







L'album "Quatre" sort en 1999, puis en octobre 2001, "Triplex", trois CDs live enregistrés entre 1998 et 2001 est dans les bacs.

C'est en 2003 que "La pièce montée des grands jours" sort. Cet album de 11 titres dont un duo avec Marie Trintignant vous procure un peu plus de 40 minutes de bonheur !

Le premier titre s'appelle "Diane de Poitiers" et parle d'un homme hebergeant une femme chez lui, et cherchant un lieu pour dormir : il cite la baignoire, le fauteil...

Le second titre est "Deux pieds" où un homme se défend contre les accusations qu'on lui porte d'etre paresseux en disant qu'il n'a que deux pieds !!!

Le troisième titre est "Saint jean du doigt" et evoque un garcon de 13ans amoureux d'une femme de 20ans. Tout ceci avec un humour bien à Fersen !!!

Le quatrième titre "La Chat Botté" (mon préféré), est en fait un magasin de chaussures où le vendeur est attiré par une cliente venue essayer les "mules en reptile".


Le cinquième titre s'appelle "piece montée des grands jours" et c'est le duo avec Marie Trintignant. Dans la chanson, Thomas est un prisonnier, et Marie une femme lui emmenant de la nourriture dans laquelle est cachée les outils nécessaires pour aider Thomas à s'évader...

Le sixième titre est Borborygmes, un titre ou thomas est avec Roseline dans une piece, et il est serré alors il se plaint d'avoir son estomac qui fait des borborygmes et son eusophage des bruits de syphons... Mais ce n'est que le début de la chanson...

La septieme chanson est "Croque" où un homme raconte son travail au cimetiere et ses faims pendant les enterrements...

La huitieme, "Cravates", comme vous pouvez vous en douter, evoque un peu peu toutes les cravates qu'il a, et se demande où et quand il va pouvoir enfiler chacunes de ses cravates...

La neuvieme titre est "rititi ratata" (il parait qu'elles aiment) parle d'un homme qui n'aime pas les araignées...

Le dixieme titre est "bambi", raconte la vie de Bambi, toujours avec humour...

Le dernier titre est "né dans une rose" et parle d'un homme "né dans une rose" et de coiffure entre autres...

Thomas Fersen a ecrit tous les titres et comme vous pourrez le remarquer, il fait preuve d'un humour bien unique !!! De jolies mélodies pour accompagner tout ça et le résultat donne un CD authentique et vraiment magnifique ! J'espère que mon article vous donnera envie d'acheter son album !
Vous pouvez écouter des extraits et acheter le CD à l'adresse suivante : site de la fnac
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés