Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les 11 commandements


Oh oh voilà le film de Michael Youn ! Inspiré du feu morning d'M6 et dans la lignée des Jackass et Dirty Sanchez, les 11 commandements est sorti le 4 fevrier... Et c'est un navet...



L'histoire

Les 11 commandements raconte (si on peut apeller ça raconter) l'histoire d'une bande de potes qui, a la sortie d'une boite, ose croiser les jets d'urines qu'ils dirigent cote a cote vers le même mur. Cela crée une faille spacio-temporelle qui les amène directement au paradis de la blague. C'est le dieu de la blague, Dieudonné (comme quoi les films c'est vraiment de la fiction), qui les a convoqué. Ils vont devoir rétablir l'humour qui tend a diminuer sur la planète en accomplissant les 11 commandements de la blague. Leur récompense : un de leur voeu sera éxaucé... Et leur voeu est de passer une soirée avec Josiane Balasko (et oui ça existe).
La troupe, avec a sa tête le desormais (re) connu Michael Youn, ex-animateur du morning live d'M6, enchaine les défis imposés par le dieu de la blague sur terre...


Les acteurs

Bon là ça va déjà commencer a détruire le film alors si vous etes fan de michael youn et de sa bande partez, allez voir un article sur autre chose. Les acteurs, si on peut apeller cela acteurs, sont evidemment excecrables. Pas vraiment une surprise puisque ce sont les gars du morning et qui donc ne sont pas déstinés a une carrière d'acteur mais tout de même, ici ça frole le ridicule. On ne se repère plus bien entre les exclamations sensées être dramatique mais qui en fait font sourire puis grincer des dents tant elles sont mal interpretées et les grimaces qui ne veulent rien dire tant elles pourraient avoir de sens. Mais bon le film ne promettait pas de grand acteurs, c'est pour le fun qu'on va voir ce film et ce mauvais jeu était previsible. Mais le fun est il bien là ?


Le fun

Euh... Et bein non, aucun fun. Strictement rien. Quelques scenes qui font sourire et même une voir deux qui font rire mais pas plus. Un film morne et sans aucun interet humoristique : entre les actes humiliant qui ne m'ont pas fait sourire comme la destruction de la maison d'un mec, le ravagement (?) d'un super-marché et les sequences vraiment longues ou je peux affirmer que j'ai regardé ma montre. Et ce foutu j'eu d'acteur qui vient en rajouter une couche. Une couche de m**** bien sur. Aucune bonne blague, aucune chute (sens figuré parce qu'au sens propre il y en a quelques unes, pour ne pas dire que c'est la qu'est la totalité du "film") rien quoi. Comparé a un film comique a la RRRrrrr !!! ( <lien:http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13846> ) ; Mission Cléopatre ; Monty Python ou autres films du genre rien a voir tant celui ci est un navet. Mais ! Mais oui ! Peut être que le scenario est bon et rattrape le tout !!


(soupir) Le scenario

Alala et non perdu ! Ici le film continue a perdre toute sa valeur (si tenté qu'il en ai eu une a un moment ou a un autre). Scenario pourri ou on se demande des pourquoi tant d'incoherence comme les jets de pisse du début que les "acteurs" improvisent de croiser et finalement la convocation du dieu de la blague; le dénoument final totalement baclé, honteux et abusif... Enfin je m'arête là mais vous imaginez tous les defauts que puisse avoir un film et vous les mettez ok ?


Réalisation

Les 11 commandements est un film tourné "a l'amateur", c. a. d'en cameras numeriques portées pendant les phases "d'action" et des cameras normales (35mm) pour les sequences de fiction. Bon niveau réalisation on ne peut pas faire de reproche car sans les cameras portées l'action ne serait pas filmée a vif donc je n'en ferais pas. Montage atroce. Un exemple parmis tant d'autres : la scene finale ou tout est hachuré, mal découpé et ou l'on voit que l'action sensée s'être tournée a un seul endroit est en fait tournée dans deux differents mais la vous ne comprendrez pas si vous ne l'avez pas vu.


Conclusion

Vous voulez vraiment une conclusion ?? J'y allais pour me marrer parce que je sentais que ç'allait être un bon film mais je me suis trompé. Esperons que mes 6€50 n'iront pas dans le budget d'une suite...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés