Extrait du site https://www.france-jeunes.net

AFI, Sing The Sorrow


Voilà un groupe qui mérite d'être plus connu chez nous, surtout après un albulm magnifique Sing the sorrow.



Tout d'abord on va commencer par présenter un peu le groupe AFI (A Fire Inside) :
Voilà une dizaine d'année que le groupe est née, voici les membres
Davey Havock, chanteur du groupe
Adam Carson, le batteur
Hunter Burgan à la basse
et Jade Puget (et ouais kom l'huile...) le guitariste
Sinon Sing the sorrow est leur premier albulm sur une major et sans doute le meilleur (c'est comme ça quand on a plus de moyen...)


Bon je vais plus m'attarder sur l'albulm Sing the sorrow sorti en début d'année.
Dans l'ensemble on a affaire à un groupe qui sonne plutôt comme un groupe punk-gothique avec des refrains et des mélodies accrocheurs et efficaces le tout baigné dans une certaine mélancolie...
Un conseil ne vous arretez pas aux deux singles "Girl's not grey" (excellente chanson notamment grace aux choeurs) et "The leaving song part 2", car le reste en vaut vraiment la peine notamment les chansons " Dancing through sunday" et " This celluloid dream" qui sont des morceaux rapides et plein d'énergie. En ce qui concerne les autres, on dispose de morceaux un peu plus calmes "... But home is nowhere... " (! Attention il y a une chanson caché juste après !)... Je me disperse un peu là, en tout cas toutes les pistes méritent notre écoute mis à part la première (qui me rappelle bizarrement le thème de terminator) servant d'intro.



En ce qui concerne l'album je l'ai écouté chaque matin avant les épreuves du Bac ce qui je vous assure vous réveille et vous donne la pêche, donc pas besoin d'actimel pour passer cet examen ! Et surtout n'oubliez pas d'accéder grâce au CD au site secret qui vous permettra de télécharger deux b-sides excellentes elles aussi !!! Pour finir j'espère que certain d'entre vous prendrons la peine d'écouter ce disque et l'apprécierons.



A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés