Image 1
Buzz

Récit fou d'une journée type d'une fille félée du bocal

Découvrez le quotidien délirant d'une interne en lycée hôtelier : blagues douteuses, chansons improbables et bonne humeur garantie !

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Salut ! Comme je disais, je vais vous montrer un aperçu d'une de mes journées types (je suis interne au lycée hôtelier alors paniquez pas si je vous parle de cours de Pâtisserie ou d'Hébergement lol).

7h10 : Le réveil sonne

Le réveil sonne, ou plutôt la radio se met en route, branchée bien sûr sur « Rires et Chansons... Du rire et du rock ». Je roufougne un peu (Roufougner : action de rester dans son lit en faisant des petits bruits et en se tortillant dans tous les sens). Ben oui, même les barges ont la flemme le matin !

7h13 : Rituel matinal à l'internat

Je me lève enfin, la tête enfarinée. Je regarde ma coloc qui a la même tête que moi et qui bloque, assise sur son lit. Je lui dis : « Ta gueule ! » C'est absolument pas méchant, je lui dis ça dès que je la vois, c'est un trip lol. Je bloque 30 secondes devant la glace, je me lave, m'habille, mets les pompes (non je fais pas des pompes, je mets mes pompes lol), me maquille en chantant tous les matins une chanson différente (de Daniela à Johnny...).

7h20 : Petit déjeuner au self

J'arrive dans le self pour le petit déjeuner. Je prends du chocolat, du jus d'orange et du pain, sans oublier de foutre des coups avec mon sac sur ma coloc qui passe devant moi. On se pose à table, elle dit : « Merde j'ai oublié le pain » et moi je lui dis : « C'est toi le pain ! » Elle relève même pas la vanne parce que je lui fais environ 5 fois par jour avec n'importe quoi !

7h35 : Les copines débarquent

Des copines d'une autre chambre arrivent au self, elles se posent avec nous. Je chante encore une autre chanson en changeant les paroles, genre : « Ne le laisse pas tomber il est si fragile, être un goblet de café tu sais c'est pas si facile » ou encore « Et si tu crois un jour que t'es blonde, n'attends pas un jour pas une seconde, va te faire teindre en brune ou rase-toi la tête ». Et je me fais engeuler par l'une d'elles parce qu'après elle a la chanson toute la journée dans la tête !

7h55 : Cours de Sciences Appliquées

Ça sonne, une sonnerie on se croirait dans un hall de gare : tu lu lu lu de plus en plus aigu. Remarque, c'est plus agréable que DRIIIIIIIIIng ! On monte en cours de Sciences Appliquées (Biologie). Je me pose au milieu (jamais tout devant, c'est pas assez discret pour déconner, ni tout derrière parce qu'ils sont toujours surveillés).

La prof commence un cours de nutrition (équilibre alimentaire), elle demande de lire un article. Je le lis discrètement comme une maman qui raconterait une histoire (je faisais ça en seconde) : « Et alors, les protides font tout plein de mal à l'organisme, ho qu'ils sont méchants ces protides mais les glucides arrivent haaaa les gentils glucides... » Tout le monde est mort de rire et la prof grogne un peu ! Et après, deux heures de cette matière avec une prof qui a un gros problème de... tout !

9h50 : La récréation

TU-LU-LU-LU (pour ceux qui ont un problème de mémoire, c'est la sonnerie). On sort de science et direction la cour de récré (façon de parler, je suis en terminale pas en maternelle lol). Je vais faire un tour au coin fumeur pour écouter les réleurs anti-loi Évin qui me gavent pour que je défende la préservation du coin-fumeur à la prochaine réunion du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) !

9h55 : Direction le sport

Je monte dans ma piaule pour enfiler un jean pour aller en sport (en ce moment c'est danse rétro : Rock et salsa, et vu qu'on a pas droit au jean dans le lycée je le mets pour la danse...). Bref ! Je passe prendre mes cops de l'autre chambre et on part à pattes, la salle de danse est à 500m du bahut !

Sur le chemin je saute dans tous les sens. Une fille qu'on connaît pas passe dans la rue et me jette un « T'es trop conne » et je rétorque avec un grand sourire : « Non, je suis blonde, nuance ». Elle fait la tronche et se barre ! Chais pas qui c'est mais y'a des gens qui sont graves quand même ! Une copine me fait : « T'es bien excitée » et je lui dis... « C'est toi le thé » ouarf paye ta vanne...

10h10 : Arrivée à la salle de danse

On arrive à la salle ! Je vais voir les CD du prof de danse, et pendant qu'un tiers de la classe attend que les autres arrivent, je me prends un gros trip en chantant Alexandrie-Alexandra et en réinventant une vieille chorégraphie qui le ferait se retourner dans sa tombe !!!

10h20 : Rock et salsa

Enfin tout le monde est là ! On commence un peu de Country pour s'échauffer... Trop fort !!! Et on enchaîne 1h40 de salsa et rock. TROP COOL.

11h50 : Retour et déjeuner

Retour au bahut, direction le self, on esquive le dirlo parce qu'on est en jean, on se changera après ! Un prof nous double, je lui fais : « Et voilà alors sous prétexte que vous êtes prof vous avez le droit de passer devant tout le monde, c'est pas vrai ça, ces jeunes c'est plus ce que c'était, de mon temps y'avait plus de respect... » avec un grand sourire et sur un ton amusé bien sûr comme ça le prof se marre et me sort une vanne !

12h : Au self

On passe au self, je rigole avec les femmes qui servent et je leur fais : « Hummm ça a l'air bien pas bon tout ça, heureusement que c'est fait avec amour sinon je te raconte pas l'angoisse » (avec un rire de pouf et en tortillant mes cheveux avec la blonde attitude bien exagérée).

12h20 : Pendant le repas

Pendant le repas j'ai « noyé » la peluche-porte-clés d'une copine dans un verre d'eau, je lui ai fait du bouche-à-bouche (à la peluche pas à ma copine lol), j'ai chanté 2 chansons paillardes... Ha oui et j'ai mangé aussi ! Lol.

L'après-midi à l'internat

Après manger je me change, je prends mes affaires et je vais faire un tour au coin fumeur, je me grille une clope de chez chut-chut pas de marque (oui je sais c'est pas bien mais j'en fume que 2 clopes/jours c'est pas trop mal par rapport à avant...). Et là, pendant que je fais des ronds et que je pousse un copain qui est assis sur le coin de la poubelle pour essayer de le mettre dedans, je jette un regard discret vers un coin du préau où un sublime jeune-homme de mention complémentaire traiteur me regarde et me sourit. OUAOU !!! Depuis le début de l'année il me sourit quand il me croise, me dit bonjour alors qu'il me connaît pas haaaaaaaaaaaaa il est magnifique ! Bref, reprenons.

13h : Cours de Gestion

TU-lu-lu-lum. Ouais supeeeer Gestion, je suis vachement motivée (très ironique, le prof est trop fort mais je capte rien...). Et là c'est pas marrant parce que pendant 1h je suis le cours, même si je me retourne fréquemment et discrètement vers un copain pour me moquer des mimiques du prof (petit coup de tête en avant et « Ouai ? » à la fin de chaque phrase).

14h : Cours d'espagnol animé

TU LU LU. Yesssss direction 2h d'espagnol (je kiffe pas particulièrement l'espagnol mais en espagnol on est regroupés avec l'autre classe de terminale où ya mes petits camarades de foutage de bordel). On se pose et on commence à discuter. Le prof (un nain « pur typé » espagnol avec un très fort accent, il est né en Espagne) ne pose pas un mot puis quand tout le monde s'est calmé il dit : « Bon allez, je vous laisse 5 minutes pour raconter vos blagues, calembours et contrepèteries à la cantonnade et après vous arrêtez » et il écrit des trucs sur son cahier.

Bien sûr tout le monde éclate de rire, déjà parce qu'il nous donne du temps pour raconter des conneries (il est fou ce mec) et qu'en plus il a encore dit « vos blagues, calembours et contrepèteries à la cantonnade » ! Cette phrase faudra mettre un copyright dessus parce qu'il l'a dite environ 3 fois par cours, pour tout et rien !

Puis il rend les derniers DS... 10, ça va, ça peut aller (je suis une brèle en espagnol) mais apparemment en moyenne la classe lui convient pas car il déclare : « Je me demande pourquoi je vous ai donné une feuille avec les connecteurs logiques (alors que, mais etc...) parce qu'en moyenne vous devez en utiliser que 12%, j'aurais mieux fait de rien vous donner ».

Alors je sais pas vous mais moi ça me donne envie de dire : « Ben oui mais si on l'avait pas eue on en aurait pas mis un seul de connecteur ». Et c'est ce que j'ai fait, je lui ai dit. Le prof se tourne vers moi et me dit : « Mademoiselle Lopez (c'est mon nom) veuillez arrêter vos calembours et vos contrepèteries à la cantonnade ». Et là... Fou-rire général, forcément ! Bref...

15h50 : Retour au coin fumeur

TULU-TU-LU. Allez re-retour au coin fumeur ! Ho tiens mon traiteur charmant est là, il me voit et me sourit... (haaaaaaaa ça va mieux) ! Bon bref, je grille une pé-clo (comme disent les gars de ma té-ci de Grenoble lolol). D'un coup une copine me saute dessus : « Tu sais pas quoi, y'a deux filles de la classe qui sont complètement bourrées, elles racontent que de la merde. » « Oula » me dis-je, qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? Je m'interroge lol.

Et là pour vérifier si ces filles sont bel et bien « faites » je leur fais : « Vous savez pourquoi les blondes qui habitent à côté des chutes du Niagara ont les oreilles décollées et un point rouge sur le front ? » Elles se retournent et me font nooooon en chœur (je suis déjà un peu fixée...) et je dis : « Parce qu'elles disent : mais quel est ce bruit sourd et assourdissant ? (en mettant la main derrière l'oreille pour mieux entendre) Ho chuis bête (en me tapant le front) c'est les chutes du Niagara. » Étant donné qu'elles explosent de rire alors que c'est pas drôle en répétant bêtement « Niagaraaaaaa », c'est qu'effectivement elles sont un peu pétées !

16h : Cours d'anglais et fin de journée

TUTUTUTUTUT (je sais on dirait pas mais c'est la même sonnerie depuis le début mdr). Bon allez direction le cours d'anglais ! On se pose et la prof (une anglaise avec THE ACCENT) dit : « Allez interrogation ». Alors tout naturellement je dis « Ho shit ! » Et tout le monde rigole sauf la maîtresse qui m'a envoyée au piquet et a demandé à Alceste d'arrêter de manger le gros pain au chocolat qu'il a acheté pendant la récré, et elle a donné une image à Agnan parce qu'il a bien répondu mais de toutes façons c'est le chouchou de la maîtresse et on peut même pas lui taper dessus parce qu'il a des lunettes... (pardon le crackage Petit Nicolas mdr).

17h : Temps libre en salle info

TUUUUUUUTLLLUTU. Yes pour une fois je finis à 17h, d'habitude c'est 18h mais pas aujourd'hui ! J'en profite pour aller en salle info écrire le genre de truc que vous êtes en train de lire...

18h : Dîner et soirée

C'est l'heure de la bouffe (c'est un rythme à prendre parce que manger à 18h au début c'est pas évident lol). Ma coloc a encore oublié le pain alors je lui dis encore : « C'est toi le pain ». Puis j'attrape sa pomme et la cache dans mon sac. Au bout de 10 minutes... « Allez rends-moi ma pomme. » « C'est pas moi » lui rétorquais-je lol. Et là, la phrase qui tue : « Si, y'a que toi pour faire des conneries pareilles, allez rends ma pomme. » Donc forcément je lui dis : « C'est toi la pomme » !!!

On sort, en passant je fais la bise à près de 10 personnes dans le self (ben oui, être blonde et grave ça crée des liens avec pleins de gens lolol). Allez retour piaule ! Je mets un CD de country ou madison et je danse la country ou le madison pendant 15min comme une tarée que je suis !!!

19h15-20h30 : Étude forcée

(Les 1ères années sont en étude alors on est obligées de rester dans les chambres alors je fais mes devoirs presque sérieusement...)

20h30 à 22h : Temps libre

Yeeeeha, on squatte la cour de récré ou le foyer ! Je raconte des conneries, je saute de partout, je fais des blagues, des calembours et même des contrepèteries à la cantonnade lolol.

22h : Retour en chambre

Théoriquement extinction des feux mais bon, ma coloc téléphone à son chéri, elle est dans son lit. J'arrive en courant, je crie : « T'AS D'HOMMES » et je lui saute dessus, je rentre sous sa couette, la pousse de son lit, elle pète un plomb lol. Je lui chante des chansons paillardes alors qu'elle essaye de se concentrer difficilement sur sa conversation lol, ou alors je suce un déo en lui faisant un regard très provoc comme ça elle explose de rire et son mec lui dit : « Ça t'amuse ce que je te dis ? » et après elle lui explique et ils sont morts de rire !!

Et voilà, une journée type de ma semaine !

Qui a dit que l'internat est quelque chose de dépriment ? Allez les gens, prenez la vie du bon côté, elle est si agréable quand elle est vécue avec humour mais surtout ne négligez jamais le respect, la tolérance et sachez tout de même être sérieux lorsqu'on débat de choses importantes !

Et comme dit l'autre : « À Tchao bonsoir »

As-tu aimé cet article ?
lucie le saumon de norvège
lucie le saumon de norvège @lucie le saumon de norvège
3 articles 0 abonnés

Commentaires (20)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires