Image 1
Buzz

D'un monde à l'autre

Retour sur les Solidays : pluie, émotion et hommage aux victimes du sida.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Malgré la pluie, nous étions plus de 136 000 à nous être mobilisés pour les Solidays, ensemble contre le sida.

Après une journée difficile : humide, voire détrempée, les festivaliers se sont armés contre le mauvais temps et ont fini le week-end couverts... En espérant que le message soit passé de la même manière à travers toutes les oreilles, et que le temps ne suffise plus à nous rappeler de rester vigilants et de nous protéger, Solidays continue de plus belle.

Un engagement collectif pour la 6e édition

Pour cette 6e édition, Luc Barruet, Gilles Masson, Antoine de Caunes, les 3000 bénévoles et les autres, les hommes de l'ombre, ensemble, ont mis cœurs et âmes pour défendre leur cause : le sida.

Cette année, la recette s'élève à plus de 1 million d'euros ; 1 petit million pour soutenir les malades, pour continuer de lutter.

Image 2
Image 2
Le patchwork des noms a rencontré le même succès que les concerts, la parole aux associations a été une réussite. Le public s'est rassemblé autour de la scène Paris pour écouter leurs témoignages, leurs messages d'espoir, leur vie là-bas.

Un hommage symbolique et émouvant

Image 3
Image 3
L'instant s'est immortalisé lorsque Luc a réalisé l'impossible... Lui-même n'osait avouer y croire avant de demander aux festivaliers de s'allonger — à même le sol boueux —, en hommage symbolique à la conférence de l'Onusida à Bangkok qui se tenait en même temps à l'autre bout du monde.

Un souvenir mémorable : celui d'un sol couvert par quelque 50 000 hommes et femmes qui ont observé un moment de silence en faveur des disparus, des malades et de leurs familles... Cinq longues minutes pour les 38 millions d'individus infectés dans le monde entier, 5 minutes où le silence sourd laissait paraître le son de la pluie et ouvrait la place aux songes et au recueillement de tous contre ce fléau qui décime notre planète...

Image 4
Image 4
Une 6e édition donc, au nom de l'espoir, dans l'espoir que demain, le constat soit positif et que le plus grand crime de l'humanité s'estompe derrière le combat que ces militants soutiennent : le combat pour la vie.

À bientôt !

As-tu aimé cet article ?
caciope
caciope @caciope
4 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...