Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les violences urbaines


Tout le monde est au courant des violences urbaines qui ont cours en ce moment ; mais doit-on réellement s'en plaindre ? A tout point de vue, les incendiaires sont de très braves gens !



Je tiens avant tout à signaler que ce texte est bien entendu purement ironique.
Nous vivons à une époque formidable : voyez les esprits admirablement raisonnables que le monde moderne a forgés ! Plus de manifestations bruyantes au milieu de la journée, en clamant haut et fort que la vie est injuste (en des termes bien moins pardonnables). Non. Maintenant, on préfère faire ça la nuit. C'est plus prudent, et ça dérange moins les gens pendant leur travail.
Et puis, comme s'en prendre à l'Etat ne servirai a rien - les dirigeants on autre chose à faire ! - on préfère s'en prendre aux voitures des particuliers. C'est bien normal, et ça leur apprendra à laisser leur voiture dehors : ils risquaient de se les faire voler ! Maintenant, au moins, ça n'arrivera pas. Et puis, les voitures, c'est bien ! Puisqu'au moins il y en a, moins on aura de pollution les jours suivants. Les jeunes ont trouvé la solution : Les voitures sont trop polluantes ? Brulez les !
Ensuite, puisqu'on a brulé les voitures, autant en finir avec les abris bus : puisque les travailleurs ne pourront plus se déplacer avec des véhicules a moteur, ils prendront l'air, et leur vélo ! Enfin, tant qu'on ne l'a pas incendié...
Comme il faut bien finir le travail, c'est bien normal de supprimer les écoles : de toute manière, il n'y a plus de voitures pour y amener les élèves, donc on peut garder bonne conscience.


Bien entendu, dans une société aussi parfaite que la notre, il est normal que de jeunes gens si remarquables aient pensé a tout. L'Etat n'écoute pas leurs revendications ? Qu'à cela ne tienne ! Il n'est donc plus nécéssaire de les donner !
Ces génies, donc, veulent également le bien de l'humanité. La modernité nous rend aveugle à la misère ? Il faut donc revenir à l'ancienne méthode : les communications, par exemple, sont trop sophistiquées ; revenons aux bon vieux signaux de fumée : cela donnera en plus une nouvelle raison d'être aux voitures brulées. Ca coute un peu cher le texto, mais c'est pour la bonne cause.
Heros, ils veulent l'etre jusqu'au bout : ils relancent l'économie, tout du moins le marché des automobiles, et réduisent par la même occasion le chomage. Forcément, maintenant, on manque de pompiers, de policiers, et d'employés renault !

Malgré ces raisons evidentes de louer nos heros, nos génies incendiaires, certains titilleurs leur trouveront encore des torts. Mais lesquels ? Meme si tous ne veulent pas que notre bien, il y a encore mille raisons pour tout faire bruler ! Dans leurs maisons, ils s'ennuient. La meilleure solution est evidemment d'organiser un barbecue géant ! Et dans les cités, le bois ne court pas les rues... Le charbon non plus, d'ailleurs ! Alors il faut trouver d'autres combustibles...
Et ils s'inquietent de la sécurités de leurs petits frères (et soeurs) : on les laisse se balader a n'importe qu'elle heure du soir. Ca n'arrivera plus, puisque grâce à eux, on a maintenat un couvre feu qui assurera la sécurité de ces chères têtes blondes.

Après avoir lu cet articles, que quiquonque ose se lever et dire sincerement que la dégradation urbaine actuelle n'est pas en tout points admirable ?
Car c'est réellement incontestable : nous ne pouvons que louer ces braves perturbateurs urabains, c'est bienfaiteur de génie !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés