Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La masturbation


Un aspect de la sexualité qui risque d'être une cause de trouble pour les jeunes (adolescents) est la masturbation.



Des études ont montré que la plupart des jeunes succombent a la tentation; au moins a l'occasion, mais aussi que la chose se produit beaucoup moins fréquemment chez ceux qui ont des relations sexuelles.

De sorte qu'il s'agit réellement, dans nos civilisations d'un exutoire pour les jeunes qui doivent remettre à plus tard une manière plus directe pour satisfaire leurs instincts.

Elle sera une cause de difficulté beaucoup plus persistante chez celui qui est lent à trouver sa voie, dans les aventures sentimentales.

Un jeune sera quelque peu réconforté si ses parents; ou ses copains qui ont de l'expérience lui explique que rares sont les jeunes qui parviennent à résister complètement à la tentation et que l'acte n'est nuisible en lui-même, ni physiquement ni psychologiquement.

Un jeune très front peu demander et insister : " mais est-ce mal ?" ; et alors répondre en fonction de ses convictions religieuse, ce qui est d'ailleurs une très bonne solution... Même si la réponse est : " non, ce n'est pas mal " Ce jeune ne s'en sentira pas tout à fait rassuré pour autant... Et c'est une erreur de répondre que LA MASTURBATION n'est pas nuisible car il n'y a aucun fondement médical à cette distinction... La meilleur solution c'est qu'on doit transférer l'inquiétude vers la notion de qui est "trop fréquent, pour que la masturbation ne devienne pas trop fréquente. Ok !"Tous les jeunes s'inquiètent de temps à autre quant à savoir s'ils sont NORMAUX OU PAS -->physiquement, psychologiquement, médicalement et socialement.
Réelle ou imaginaire, la plus minime différence avec les autres peut être la cause d'angoisse ou d'abattement.

Enfin les garçons doivent savoir que les pertes de sperme au cours de rêves d'origine sexuelle sont normales, et se produisent chez tous les hommes qui n'ont pas de rapports sexuels réguliers.
et les rêveries érotiques centrées sur des relations sexuelles, qui entrent dans l'imagination de leur instinct, sont souvent étranges que tout ce dont ils ont jamais entendu parler, je peux les rassurer et leur sire que la plupart de ces phantasmes sont normaux.

Pour que la masturbation ne devienne pas trop fréquente. Il faut ce donné avec enthousiasme à l'athlétisme ou a d'autre activités, de façon à que l'esprit soit éloigné des préoccupations sexuelles car leur goût pour les études et les idées court le risque de décliner grandement. C'est une solution simple pour les jeunes car ça détourne dans une certaine mesure l'attention des questions sexuelles, alors que les vacances augmentent le désir.

Je pense, pour ce qui me regarde que je suis tombé dans un piège due à la sexualité mais je pense que je ferai face à ça car ce piége poussent les jeunes à entrer en compétition pour se trouver un partenaire avant même d'en éprouver le besoin réel... (à suivre)
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés