Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Paranormal ?


Voyants, mediums, télépathes, empathes, guérisseurs, phénomène de télékinésie... Pourquoi devrions nous y croire ? Voici une théorie qui, personnellement, m'a fait réfléchir.



Nous savons que notre cerveau n'est pas exploité a 100% de ses capacités globales. Certaines zones restent encore des mystères pour les scientifiques.
D'autre choses, qui ont été prouvées, restent néanmoins assez inexplicable. Les auras par exemple. Même si beaucoup de gens prennent cela pour du charlatanisme, des scientifiques très sérieux se sont penchés là dessus. Il en sont arrivé a la conclusion que l'aura existe, qu'elle peut être visible grâce a certains procédés photographique, que l'aura reflète, on ne sait trop comment, les émotions du moment, mais aussi les problèmes de santé. Par contre, ils ne savent toujours pas expliquer comment cette aura s'influence de différentes couleurs, ni comment elle entoure la personne, et encore moins comment certaines personnes sont capables de voir l'aura des gens de façon naturelle, et même d'agir dessus... Pensons néanmoins a ceci : Les chinois connaissaient l'existence de l'aura depuis très trèèèèès longtemps. Coïncidence ?

Voici la théorie dont on m'a parlé, même si elle suppose une connaissance que nous avons perdue, ou une évolution.

Les émotions, le mouvement des nos bras, de nos jambes, et même nos pensées, sont générées par des impulsions électrique. (Je simplifie, je sais, mais c'est pour que tout le monde me comprenne)
Or, ces impulsions électriques doivent être envoyées sur une certaine longueur d'onde, afin que le cerveau puisse l'interpréter. Imaginez que le cerveau confonde le sentiment amour avec l'action de donner un coup de poing... Pour aller encore plus loin, pensez que la lumière, les couleurs ou le son sont des ondes. C'est d'ailleurs pour cela que certaines couleurs ne sont pas visible a l'oeil humain, parce que l'oeil ne capte qu'un certain panel de longueurs d'ondes. Même chose pour les sons. Vous avez déjà réussi a entendre un infrason ou un ultrason vous ? Pourquoi certains animaux les entendent et pas nous ?
Je crois que vous commencez a voir où je vais en arriver.

Notre cerveau est donc capable d'analyser ces impulsions électriques et de les transformer en pensées cohérentes mais aussi en émotions ou en actions, et ce, sans se tromper. (Je sais, c'est pas le cas de tout le monde... : o)

Pourquoi serais ce si étonnant qu'une partie de notre cerveau soit capable de capter ces impulsions électriques, ces ondes, venant d'une autre personne, et de les interpréter ? Le cerveau agirait alors comme une radio, et avec le temps, on arriverait non seulement a explorer toute la bande FM mais aussi la MW et la LW. Mais avec cette "théorie", on se rend assez vite compte que le cerveau ne fonctionne pas uniquement comme un récepteur mais aussi comme un émetteur, même si c'est souvent inconscient.
Pourquoi ne serait il pas alors possible de se dire qu'en percevant les champs de force reliant, par exemple, un objet a la table (la gravité quoi) il ne serait pas possible d'agir sur cette force afin de faire léviter l'objet.
Je vais même aller plus loin, en simplifiant les maladies et la douleur a une différence de fréquence dans notre corps.
En percevant cette fréquence, le guérisseur pourrait agir dessus. Et donc, en harmonisant la fréquence, il guérirait ou calmerait la douleur.

Evidement, comprendre un tel phénomène aurait des implications énormes, tant au niveau médical qu'à d'autres niveaux. Imaginez les élections avec les 90% de la population capables de lire dans les pensées... Ca pourrait être marrant non ?
Mais je crois qu'il devient certain que les voyants, les médiums, les guérisseurs ne sont plus des charlatans mais un phénomène qu'on ne devrait plus prendre à la légère. De plus en plus de gens parlent de cette sensibilité exacerbée, de cette capacité a sentir ce que les gens ressentent, parfois même a capter des bribes de pensées.

Evolution ? Retour aux sources ?

Je ne crois pas à une malédiction. Je ne crois pas à une possession comme le prône l'église. Je crois qu'il s'agit d'un phénomène naturel qui pourrait a long terme nous pousser a nous poser des questions sur beaucoup de choses, mais surtout sur nous même.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés