Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Napster au grand desespoir

L'une des 7 merveilles du web s'est éteint. Hommage à Napster...


Napster, c'est terminé.

Comme pour de nombreuses merveilles éphémères du web, la disparition de Napster, le célèbre site internet d´échange de fichiers musicaux, a suscité peu de compassion mercredi.

Aujourd'hui tout le monde a basculé vers d´autres services d´échange de fichiers (Win Mx, Kasaa, soulseek... )
a ses heures de gloire, en 2000, le service attirait des dizaines de millions d´internautes à la recherche du dernier cd à la mode ou d´extraits de concerts inédits. Une base de donnée extraordinaire était à la disposition des internautes du monde entier.

Au grand desespoir des maisons de disques, Napster avait fait naître le concept d´échange gratuit de fichiers - musicaux ou vidéo - dont le contenu est protégé par droits d´auteur.

L´International Federation of the Phonographic Industry, l´un des adversaires les plus virulents de Napster, a cru bon de prononcer quelques mots.
"Napster avait une technologie incroyable mais il n´était pas possible qu´il connaisse le succès tant que cette technologie n´était pas mise au service d´un modèle économique légal respectant les droits d´auteur et les maisons de disques", peut-on lire dans un communiqué. (cf yahoo. Fr)

Alors aujourd'hui, le phénomène s'est multiplié (peut-être trop car tout le monde est éparpillé), Napster de perdu, 10 autres de retrouvés pourrait on dire. Cependant, mon 2eme chouchou des peut être to peer, à fermé il y a quelques mois (audiogalaxy satellite). Il me reste plus que soulseek (sans doute le plus rapide et avec un choix extraordinaire, et une simplicité digne du maitre Napster.
1
Publié le 23 octobre 2002
Modifié le 23 octobre 2002
Lu 1 971 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 363 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲