Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'art

L'art est-il superflu ?


Le monde actuel progresse technologiquement. La peinture, la musique, le cinéma sont parfois oubliés. L'art en général perd de la valeur au profit des technologies de pointe. Peut-être ne prend-on plus le temps de se relaxer d'une manière ou d'une autre. L'homme est certainement blasé et n'a plus la même curiosité de découvrir des oeuvres, des airs ou des ouvrages, qui se ressemblent tous à ses yeux. Mais la peinture, la musique et le cinéma sont-il vraiment inutiles ?

En effet, la peinture, la musique et le cinéma ne sont pas vitaux. Aujourd'hui, beaucoup d'activités ont été amenées grâce aux moyens technologiques et peut-être que, tou simplement, c'est du temps mis à disposition qui manque aux hommes pour s'évader à l'aide d'un bon film, par exemple. De plus, certaines personnes y renoncent pour des raisons financières. Egalement le sentiment de déjà vu peut expliquer le fait d'un certain désintérêt.

Pourtant, la musique, le cinéma et la peinture procurent un sentiment de joie chez une multitude de personnes. Ils permettent de créer des liens, des contacts et des débats passionnants. Tenez, par exemple un groupe de jeunes se réunissant pour faire de la musique; ils oublient soudainement leurs soucis quotidiens et ont l'occasion de s'exprimer, de passer des messages à travers des musiques, des chants, des paroles. Cela permet aussi de faire le vide dans sa tête. Egalement, certaines personnes s'identifient à des stars, à des artistes, ce qui leur permet de rêver. Le rêve, voilà ce qui manque à la plupart des êtres humains et qui peut être amené par le biais de l'art.

Donc, ces arts ne doivent pas être considérés comme des luxes inutiles.
1
Publié le 18 octobre 2003
Modifié le 18 octobre 2003
Lu 1 609 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 449 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲