| Mon amitié... avec une fille Qu'est ce qu'une amitié avec une fille a de si particulier? Cela change tout si je vous dis que je suis un garçon. Et oui!!! ça existe, contrairement à ce que l'on dit,l'amitié garçon-fille, c'est même quelquechose de merveilleux.... J'avais envie d'écrire un article sur mon amitié avec P.(je préfère qu'elle garde son anonymat) parce que j'entends partout dire que ce genre de relation n'existe pas. Eh si!!! je l'ai vécu et je le vis encore.
Pour tous ceux qui croient que ce n'est que de l'amour frustré, non réciproque, etc... je réponds: NON,NON et NON!!!! L'amitié entre un garçon et une fille est quelque chose bien à part et qui peut très bien naître et vivre sans arrière-pensées, sans doutes ni attirance physique.
Tout à commencer en troisième, on était en classe ensemble et je pense que l'on devrait remercier les cours de latin qui nous ont permis de nous rapprocher. Bien sûr, c'était quelque chose d'assez "barbant" d'apprendre une langue morte mais toutes ces heures passées dans une salle de cours avec une prof qui a sûrement dû tomber dans une marmite de somnifère quand elle était petite ont pu être mises à profit pour se découvrir et mieux se connaitre. Et là, une flamme s'était allumée dans nos coeurs, pas celle de l'amour mais de l'amitié. Une flamme qui dégageait une douce chaleur, une flamme qui ne s'amuse pas à vous consumer de l'intérieur mais plutôt qui vous réchauffe et vous éclaire sur le chemin de la vie. Et là, on savait que cette relation allait changer à jamais notre vie
Depuis ce collège, beaucoup de choses ont évoluées. Je me souviendrais toujours des heures et des heures qu'on passait au téléphone (ce qui nous a valu bon nombre d'"engueulades" de la part de nos parents) Mais on ne pouvait s'en empêcher: on avait toujours quelque chose à se dire.... comme si on était fait pour s'entendre, comme si une force extérieure avait déjà tout fait depuis notre naissance pour nous rapprocher.
C'est ainsi qu'on est devenu les meilleurs amis du monde: un GARCON et une FILLE. Les temps ont passés, on est en 1ere maintenant et même si le lycée a décidé de nous séparer, notre amitié a tenu bon et même mieux, elle s'est renforcée. Mais voilà, aujourd'hui je ne la considère plus simplement comme ma meilleure amie mais comme ma petite soeur. Jamais personne ne m'avait connu aussi bien, jamais personne n'avait réussi à traverser l'épaisse carapace que j'avais ériger. P.est la seule à m'avoir vu faible, sans défenses, vulnérable: avec elle, j'étais... moi. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante de ma vie et je ne peux pas imaginer mon avenir sans sa présence fraternelle et rassurante à mes côtés. D'ailleurs, on a prévu de passer ensemble des évènements importants de notre vie: sauter à l'élastique à nos 18 ans, se tatouer tous les 2 et partir au bout du monde ensemble à la fin de nos études.
La seule chose que je souhaite, c'est que tous ces beaux projets aboutiront mais au fond de moi je sais très bien qu'il ne peut pas en être autrement.
Voilà, j'espère en avoir convaincu pas mal mais si un doute persiste en vous, adressez-moi un message et j'y répondrais volontiers. Mon amitié avec P. est quelque chose que je n'ai pas à cacher, c'est même la plus belle chose qui me soit arrivée alors n'hésitez pas. | | |
1 |
|
Connectés : 0 membres et 575 visiteurs |
|
|